Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
megaloman a écrit :
lemg a écrit :
megaloman a écrit :
clown.celeste a écrit :

Sinon megaloman, t'as commandé la malekko fuzz alors?

Oui ! Vraiment content de mon achat, elle tient pas de place et le son !

Je poste mon pb des que je recupere un appareil photo vaillant

Et donc la question rituelle : cétikomen qu'elle réagit aux buffers placées avant ?

TU3 placé avant, elle encaisse sans problème (j'ai fait le test avec juste la fuzz et aucune différence sonore) ! (chainage :TU3>Sardinecan>Pog2>Fuzz Malekko...)

Effectivement, ça marche bien.
lemgement lemg
yougui
  • Special Cool utilisateur
Bonjour,

Après le nova system que je trouvais sympa mais pas pratique au niveau navigation dans les banques j'ai décidé de changer et de passer au model au dessus !!!!

Donc je suis tout natuellement passé au g System. Voici les photos

Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Mon petit pedalboard mis a jour :

-Pedaltrain Jr
- T-rex fuel tank (en dessous ... j'ai du faire un montage a la con)
- CmatMods Brownie
- Lovepedal Purple Plexi 800
- HB Dyna Compressor (pour les sons clairs)
- line 6 M5
- Looper MOEN GEC 438

J'ai aussi une TC Helicon Harmony G-XT, mais comme j'en ai besoin en accoustik (auter pedalboard en cours... plus petit) et en electrique, je l'ai sorti du pedalboard (de toutes façons, y avait plus de place)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
mathieu16
Petite question au lieu de démarrer un nouveau sujet : Pour une pédale de marque BOSS est il nécessésaire dutiliser un adapateur de marque boss ou nimporte le quel fait laffaire?
Scorpion1211
N'importe quel adaptateur ayant le même voltage et la même polarité (et le même embout bien sûr ^^ ) fait l'affaire.
Attention à l'ampérage aussi.
Flying Mat
Allez, pour faire plaisir à Harlock, une petite photo de la nouvelle version de mon pédalier (changement préamp et Power Conditioner) avec en cadeau la plupart de mes guitares :

Et avec leur propriétaire !

Voilà, voilà

Fmat

Edit : balises oubliées
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Jeune Freluquet
Glam ND a écrit :

-Pedaltrain Jr
- CmatMods Brownie
- line 6 M5
- Looper MOEN GEC 438

J'ai aussi une TC Helicon Harmony G-XT, mais comme j'en ai besoin en accoustik (auter pedalboard en cours... plus petit) et en electrique, je l'ai sorti du pedalboard (de toutes façons, y avait plus de place)

Trèèès pratique pour prendre le métro
on devrait faire un topic sur ça.
harlock73
Flying Mat a écrit :
Allez, pour faire plaisir à Harlock, une petite photo de la nouvelle version de mon pédalier (changement préamp et Power Conditioner) avec en cadeau la plupart de mes guitares :

Et avec leur propriétaire !

Voilà, voilà

Fmat

Edit : balises oubliées

ouahhhhhhhhhhh c'est trop bon ... extreme
vraiment du tres tres beau matériels
merci d'y avoir penser
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Putain
fr06
  • Custom Cool utilisateur
Wow!! Mais pourquoi que des Fender comme electrique ??
Si j'avais autant de gratte ça serai
une strat, une tele, une SG, une LP, une ES, un Jackson, une Vigier... Bref, pour couvrir un peu tout les genres, types de micros!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Jeune Freluquet a écrit :
Glam ND a écrit :

-Pedaltrain Jr
- CmatMods Brownie
- line 6 M5
- Looper MOEN GEC 438

sinon, un looper pour 4 pédales, c'est pas un peu too much ? ^^

il te sert a quoi exactement?
A choisir l'emplacement du M5 je dirais

Sinon, Flying Mat, tu pourrais nous décrire un peu ton rack, car là, finalement, ta photo aurait plus sa place dans le topic "photos de mes guitares"
harlock73
oh oui oh oui decrit ton rack stp
Flying Mat
Rien de bien compliqué, en fait j'ai énormément simplifié mon signal depuis 5-6 ans , l'age sans doute ! Mais la base est là depuis plus de 15 ans .

On commence donc par une A/B Box pour pouvoir passer facilement en cours de morceau d'une guitare électrique à un lap steel.
Ensuite on rentre dans le pédalier : Boss CS3, ma première compression et finalement, j'ai tellement passé de temps à la régler que je me suis fait à ce son particulier qu'elle fournit. Et pourtant j'en ai essayé, mais je reviens toujours vers la CS...
Puis on attaque les diverses "saturations" : EH Big Muff pour commencer avec un réglage lead et rythmique, puis Boss BD2 pour les sons crunch (là aussi je fais mon sentimental, mais c'est ma seconde pédale et ce grain m'a toujours fait voyager), suivies de la MXR GT-OD (un gros gros coup de foudre lors de l'essai) et de la Pete Cornish P2 Cutomisée par ses soins. Cela me permet des couplages comme Muff-BD, GT-P2 et aussi BD-GT selon les titres du groupe.
Via un Send-Return, je passe par l'accordeur (dont ce n'est pas la meilleure place , mais cela m'évitait de faire un aller-retour supplémentaire au rack) Korg DTR-2000 puis le Simulateur Leslie en rack : un Boss RT20 customisé par mon technicien à l'époque de MEDDLE qui avait principalement amélioré le rendu des graves et ajouté un buffer de meilleure qualité. A noter que le déclenchement et l'accélération-ralentissement du Leslie sont commandés au pied avec un mini pédalier construit à partir de la carcasse d'un Footswitch Fender...
Retour dans le pédalier avec un Chorus Boss CE5 réglé pour être cristallin et très discret puis un second Send-Return va à la pédale de Volume Stéréo-Pan Ernie Ball séparant ainsi mon signal en deux.
Le canal A rentre dans le pédalier et passe par la MXR Carbon Copy (là encore un énorme coup de coeur tant j'aime ce genre de son ) avant d'aller dans le canal 1 du Préamp ART MPA Pro II et de finir dans le TC Electronic D-Two qui envoie le tout dans les deux amplis Fender FM 212R (tant détesté par beaucoup mais dont le rendu passe bien à mes oreilles avec l'empilement de sons que je balance dedans, comme quoi les goûts et les couleurs, ou la surdité aussi !).
Le canal B rentre dans le pédalier et passe par le Boss DD3 puis attaque l'autre canal du préamp pour finir sa course dans un ampli basse construit par mon ancien tech à partir de la carcasse d'un ampli bas de gamme (Warriors ). Là j'hésite à mettre un quatrième ampli relié à la sortir Dry du DD3, mais ce serait finalement un tantinet too much peut-être .
L'avantage de ce dispositif reste la totale liberté du rendu des delays : depuis un bête Wet-Dry-Wet à des empilements de delays assez fou. Pour un titre du groupe, j'ai par exemple la Carbon Copy réglé sur 400ms qui attaque le TC réglé sur 800ms stéréo alors que le DD3 est sur 200ms de son côté. Le rendu est assez impressionnant.

Du côté des acoustiques, c'est plus simple : une autre A/B Box me permet de choisir entre l'accordage (le canal 1 du DTR2000 qui a son petit micro au besoin...) et le signal envoyé dans un préamp ART TPS II et direct en console.

Côté guitares acoustiques, j'utilise principalement une Fender CD100CE en modèle dépoli, histoire d'avoir un son très mat et une vieille Clayton CS112E qui date de mon passage sur les bancs du lycée, c'est dire son age... En électroclassique, c'est aussi une ClaytonCC300E et pour les prises studio une Cuenca 40R dont je ne lasserai jamais de la richesse des harmoniques qu'elle peut produire. J'utilise aussi une Sherwood SH160E qui est montée en High Strung.
Depuis peu, je me suis mis au Banjo pour un morceau du groupe et à la mandoline.

Du côté des lap steels : deux modèles Gretsch Electromatic Sunburst accordé en Em et Black Sparkle accordé en G6. un troisième de la marque Rogue me sert pour bosser la technique et se trouve donc privé de répète groupe . D'ailleurs, les pieds du Rogue sont montés sur le black et j'ai fait venir de chez un ami aux USA des pieds pour le Sunburst vu que Gretsch a la bonne idée de ne pas prévoir de pieds télescopiques sur ses modèles...

J'ai aussi en stock quelques basses : une électro-acoustique acquise d'occasion il y a deux mois et en cours de domptage, une copie de Fender Precision que j'ai transformé en Precision au travers de diverses séances de bidouillage ! La basse Ibanez de la photo appartient au groupe et c'est un très vieux modèle qui a bientôt 20 ans, elle ne nous rajeunit pas la mèmère !

Enfin, il reste le cas des électriques et pour répondre à fr06, je suis tombé amoureux du son Fender au lycée alors qu'un pote m'avait fait essayé une Strat et une Lespaul et le côté perçant et cristallin du son Fender m'a fait vite choisir...
Toutefois, j'utilise un petite Gretsch Gold Sparkle pour les sons chauds qui me sont parfois demandés par le groupe.
Mais côté Fender, on trouve donc deux modèles de Telecaster : une faite en Palo Escrito très très riche en harmoniques du fait de la présence de la table en escrito, bois utilisé en classique. La second est un modèle standard en colori Olympic White que j'ai rabotté et chanfrainé histoire d'avoir davantage de confort de jeu. La blanche était encore tout à l'heure en répète et elle figure parmi mes préférées. J'ai aussi une vieille Esquire Sunburst 2 tons (coloris normal, non vu l'age, non ?) bien cabossée acquises d'occaz qui me sert pour les titres plus rock.
Côté Strat, j'utilise une vieille de couleur Burgundy Mist dont j'ai scié et retordu la barre de vibrato. A l'époque où je l'avais fait sur la strat noire, je ne savais pas qu'un certain Gilmour faisait pareil... Rien qu'un copiteur le Dave ! La strat Lake Placid Blue me sert comme fournisseur de pièces détachées puisque son manche a atterri sur la noire et que cette bleue demeure au final très peu utilisée.
Enfin, ma préférées parmi toutes : ma vieille strat Noire acquise au lycée sur laquelle j'ai appris à jouer. Son histoire est assez folle puisque je l'ai achetée soit-disant neuve en 1995 ; c'est en fait une occaz dont les pièces sont datées de 1992 constituée de plusieurs pièces restant dans un stock Fender : un corps de strat US, un manche d'origine mexicain très bas de gamme avec un bloc vibrato Squier et une électronique Squier. J'ai depuis scié la barre de vibrato et fait entièrement changé l'électronique qui m'a laché il y a quelques années maintenant. Il a fallu refaire la masse qui s'est un jour déssoudée, enfin, elle a été retouchée de partout et a vraiment un confort de jeu idéal selon moi. La plaque blanche 1 pli d'origine a eu quelques soucis face à un spot en fin de concert et a donc été changé par une plaque noire 3 plis. Avec son manche Rosewood, elle a un aspect "all black" qui m'inspire encore après toutes ces années malgré ses signes d'usure qui commencent à bien pointer.

Merci aux courageux qui ont lu ce bon gros pavé !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
remayz a écrit :
Jeune Freluquet a écrit :
Glam ND a écrit :

-Pedaltrain Jr
- CmatMods Brownie
- line 6 M5
- Looper MOEN GEC 438

sinon, un looper pour 4 pédales, c'est pas un peu too much ? ^^

il te sert a quoi exactement?

Effectivement, comme dit plus haut, les loops sont programmable set on peut le smettre dans le sens que l'on veut ... j'ai parfois besoin du M5 avant ou apres les pedale ssuivant le seffets ou alors passer d'un son clair + chorus à un solo avec la disto, le boost et le M5 ... j'appuie sur un bouton et je passe de l'un à l'autre. En plus le buffer est intégré
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Krogy
  • Special Supra utilisateur
J'adore ta description Flying Mat!

On sent que le matos a une histoire et est là pour des besoins et non par mode ou lubie...

Je serai maintenant curieux d'entendre tout ca sonner!

En ce moment sur effet guitare...