Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chopine Boy
Il faut passer au cran supérieur :

- Musicom Lab Efx MKIII
- Rocktron Patchmate Floor
- G Lab gsc 3

Attention certains ont des fonctions midi plus complètes que d'autres (le Efx est supérieur au Rocktron, par exemple). Il faut trouver les notices (sur les sites des marques) et bien les éplucher…

et d'autres, y'a du choix… après c'est une histoire de budget !
neozecat
Merci, je ne connaissais le Rocktron.

J'avais vu le Musicom Lab Efx MKIII mais j'ai besoin de 8 loop + swicther 2 amplis + changer les preset de la TF donc faut que je vois la doc du Rocktron mais ça pourrait convenir.
Chopine Boy
Ça fait 10 loops minimum, il faudra faire des compromis (plusieurs effets dans la même loop). Sinon passer encore au cran supérieur ! (gigrig…)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Bondzu a écrit :
Salut, j'ai besoin de vos lumières:

Je pilote mon rack ( Rocktron Hush Ultra, Eventide Eclipse et Lexicon PCM 80 avec un pédalier Midi Voodoo Lab Ground control.

Actuellement, mes programmes sont du type un footswitch pour un son, genre n°1= Clean +chorus de l'Eclipse +delay et reverb de la PCM, n°2= Crunch + etc....

En regardant sur le net, des types comme Bradshaw ou Mark Snyder agencent ça d'un tout autre façon, avec des footswitch attitrés aux machines ou aux pédales. Mais je n'ai pas trop capté le principe. On doit d'abord choisir le canal de l'ampli et après le type d'effet ou c'est autre chose?
J'ai l'impression de ne pas exploiter mon système de la bonne manière

Merci d'avance

Assez souvent, sur le type de pédalier que tu mentionnes, certains switches envoient des Program Changes (PC), c'est engénéral la rangée du bas.
C'est ce que tu fais déjà.

Mais en plus de ça, les autres switches permettent un contrôle individuel à distance de chaque élément. Ca se gère en général avec les Control Changes (CC). Et là tu fais vraiment ce que tu veux, agir sur chaque bloc d'effets d'un multi, assigner chaque boucle d'un switcher à un switch du pédalier etc etc
Il suffit juste que chaque switch communique sur le même canal que l'effet qu'il pilote et via le même numéro de CC.

En résumé, c'est ça.
lemgement lemg
Olines
  • Custom Cool utilisateur
Hop, après tri des effets à vendre et à garder :

Bondzu
  • Custom Total utilisateur
lemg a écrit :
Bondzu a écrit :
Salut, j'ai besoin de vos lumières:

Je pilote mon rack ( Rocktron Hush Ultra, Eventide Eclipse et Lexicon PCM 80 avec un pédalier Midi Voodoo Lab Ground control.

Actuellement, mes programmes sont du type un footswitch pour un son, genre n°1= Clean +chorus de l'Eclipse +delay et reverb de la PCM, n°2= Crunch + etc....

En regardant sur le net, des types comme Bradshaw ou Mark Snyder agencent ça d'un tout autre façon, avec des footswitch attitrés aux machines ou aux pédales. Mais je n'ai pas trop capté le principe. On doit d'abord choisir le canal de l'ampli et après le type d'effet ou c'est autre chose?
J'ai l'impression de ne pas exploiter mon système de la bonne manière

Merci d'avance

Assez souvent, sur le type de pédalier que tu mentionnes, certains switches envoient des Program Changes (PC), c'est engénéral la rangée du bas.
C'est ce que tu fais déjà.

Mais en plus de ça, les autres switches permettent un contrôle individuel à distance de chaque élément. Ca se gère en général avec les Control Changes (CC). Et là tu fais vraiment ce que tu veux, agir sur chaque bloc d'effets d'un multi, assigner chaque boucle d'un switcher à un switch du pédalier etc etc
Il suffit juste que chaque switch communique sur le même canal que l'effet qu'il pilote et via le même numéro de CC.

En résumé, c'est ça.

Merci lemg
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
lama00
  • Custom Total utilisateur
Olines a écrit :
Hop, après tri des effets à vendre et à garder :

J'aime bien ces effets. Que penses-tu du malekko Lo-Fi Ekko? Ou l'as tu acheté?

Merci d'avance pour les infos
Olines
Acheté sur PGS dans l'été, j'ai toujours pas eu le temps de tout brancher pour bien essayer la Lo-Fi par contre, donc ça doit venir !
Voici mon pedalboard :

J'en suis pas déçu, rien d'extraordinaire ou hors du commun non plus mais il me convient !

L'arrivé d'une Electro-Harmonix Micro POG est prévue !

Mais surtout je vais passer sur un PedalTrain, pour plusieurs raisons :
- marre de la masse de câble visible (ça fait pas propre)
- marre de l'alimentation visible (manque de place) : je vais également la changer, ici c'était un solution d'urgence.
- la hauteur du rebord est assez mal penser pour y mettre des pédales.
- je préfère lorsque le pédalier est légèrement incliné et non totalement plat comme ici.

Donc en passant sur du PedalTrain j'en profiterais pour acheter une alimentation béton, des bons câbles pour faire ça nickel !
fr06
Oli_C a écrit :

Mais surtout je vais passer sur un PedalTrain, pour plusieurs raisons :
- marre de la masse de câble visible (ça fait pas propre)
- marre de l'alimentation visible (manque de place) : je vais également la changer, ici c'était un solution d'urgence.
- la hauteur du rebord est assez mal penser pour y mettre des pédales.
- je préfère lorsque le pédalier est légèrement incliné et non totalement plat comme ici.

J'étais très sceptique, surtout pour le prix, mais un pedaltrain ça CHANGE LA VIE. Et finalement d'occaz c'est pas si chère que ça.
VicChesnutt
fr06 a écrit :

J'étais très sceptique, surtout pour le prix, mais un pedaltrain ça CHANGE LA VIE. Et finalement d'occaz c'est pas si chère que ça.

+1
C'est pas donné mais en termes de transports et de propreté du pedalboard (fils cachés, etc.), c'est vraiment très bien. En plus, le velcro est de très bonne qualité et il est grande quantité. Les petits serre-fils sont un plus à ne pas négliger !
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
yun_clive
Sympa le pedalboard. Tiens, la disto mxr '78 est pas trop répandue, tu la trouves sympa ? Pas trop de souffle ? J'avais zieuté la III, sympa mais sans plus (je suis reparti avec une rat au final, pour son côté "organique", même si du coup maintenant je cherche un truc plus "neutre").
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
yun_clive a écrit :
Sympa le pedalboard. Tiens, la disto mxr '78 est pas trop répandue, tu la trouves sympa ? Pas trop de souffle ? J'avais zieuté la III, sympa mais sans plus (je suis reparti avec une rat au final, pour son côté "organique", même si du coup maintenant je cherche un truc plus "neutre").

Oui je pense que la '78 était en vente depuis moins de 2 mois que je l'avais ! J'ai vraiment flashé dessus !

J'ai pas beaucoup de souffle, il y en à mais rien de flagrant, je pense qu'elle est dans la norme.
Personnellement, je trouve qu'elle à un petit quelque chose en plus, c'est surement pourquoi j'ai flashé dessus !
Le petit switch "crunch" est vraiment très intéressant !

J'ai tester plusieurs combinaisons avec ma Maxon OD9 : une TS9, une OCD, une Box of Rock, plusieurs BOSS, ... mais j'ai vraiment trouver mon bonheur avec la MXR !

Les OD et Disto c'est difficilement comparable pas deux personnes différentes car ça dépends des goûts de tous, mais franchement, elle est à tester !
yun_clive
Merci pour le retour ! Je soudoie mon banquier, et je teste ça.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur effet guitare...