Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Et bien le "gras" passe au second plan (on peut monter un potard sur le même principe pour couper les graves d’ailleurs, sur un gratte équipée de PAF ça peut servir)
Du coup entre 2,5 et 5 j'ai un son plus claquant qui passe bien en clean, au delà de 5 je retrouve une satu de plus en plus épaisse (en dessous de 2,5 ça évoque le treble booster)
Mais ça fonctionne avec toutes les grattes.
J'ai aussi une bidouille pour "simuler un double bobinage" = descendre la fréquence du pic de chaque micro (qui fonctionne d'autant mieux que les potards sont de valeur élevée)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Exemples : mon ex Hamer (avec un Low-cut)

Mon Agile

Ma "LP Junior" (pas mis à jour, le "Humbucker cap" est désormais un 1nf PIO)

En regardant le schéma de ma Junior, j,e me rends compte que je ferais bien de passer la résistance en // avec le potard de volume à 500K pour allonger la course un poil.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
@ZePot : la distortion III ne remplace rien. Ca c'est un système pour répèts et autres, j'ai sélectionné les divers éléments dans tout ce que je possède.
En fait, ce n'est pas une énième version de ce que j'avais déjà posté, c'est un autre truc.
Et côté disto, je varie pas mal, il faut le reconnaître.

@jzu : elle souffle, mais vu le niveau de gain, ça reste du souffle acceptable. Pour moi, qui ne suis pas grand amateur de noise-gate.
lemgement lemg
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Salut, j'ai besoin de vos lumières:

Je pilote mon rack ( Rocktron Hush Ultra, Eventide Eclipse et Lexicon PCM 80 avec un pédalier Midi Voodoo Lab Ground control.

Actuellement, mes programmes sont du type un footswitch pour un son, genre n°1= Clean +chorus de l'Eclipse +delay et reverb de la PCM, n°2= Crunch + etc....

En regardant sur le net, des types comme Bradshaw ou Mark Snyder agencent ça d'un tout autre façon, avec des footswitch attitrés aux machines ou aux pédales. Mais je n'ai pas trop capté le principe. On doit d'abord choisir le canal de l'ampli et après le type d'effet ou c'est autre chose?
J'ai l'impression de ne pas exploiter mon système de la bonne manière

Merci d'avance
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Nno Mar
Mon pedalboard de basse

Nno Mar
C'est le Musicomlab efx MK III! Excelent!
Nno Mar
ce Sont 2 delays bien diferent!

J'utilize come base le Memory Lane. Le dd3 pour des effets plus extreme comme stuter, ou laisser le feedback em max sans avoir l'oscilacion (ça existe en francais? :s)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Il est bon le DD3, très clair et en même temps assez organique, je le préfère largement aux numériques de chez, disons, Line 6.
fr06
  • Custom Cool utilisateur
Nno Mar a écrit :
Mon pedalboard de basse

ca sert à quoi des effets quand on joue de la basse?

Nno Mar
ZePot a écrit :
Il est bon le DD3, très clair et en même temps assez organique, je le préfère largement aux numériques de chez, disons, Line 6.

La grave du boss dd3 est excellent. Et c'est tres interessant de jouer avec le D.time avec le feedback en max!

fr06 a écrit :
Nno Mar a écrit :
Mon pedalboard de basse

ca sert à quoi des effets quand on joue de la basse?

Hahahah, Je crois qu'il faut que tu ecoute beaucoup de chose, pas seulement tool (mai oui, c'est une tres bonne referense!)

Et pour te entretenire, essaie voir ça

fr06
  • Custom Cool utilisateur
Je rigolais, je rigolais ne vous inquietez pas, cela dit des references m'interesse car c'est vrai que je ne m'y connais pas trop en basse bourrée d'effet (n'étant deja pas trop fan des guitares avec chorus phaser delai patati patata en meme temps)
cold
  • Vintage Top utilisateur
fr06 a écrit :
Je rigolais, je rigolais ne vous inquietez pas, cela dit des references m'interesse car c'est vrai que je ne m'y connais pas trop en basse bourrée d'effet (n'étant deja pas trop fan des guitares avec chorus phaser delai patati patata en meme temps)

un petit exemple de Tool avec une cover pour se rendre encore mieux compte de l'emploi des effets

neozecat
Chopine Boy a écrit :
Citation:
Le Moen Gec 9 m'intrigue, ça donne quoi ?
Il faut savoir plusieurs choses à propos de l'appareil :

- il fonctionne en "latch - Normally Closed" pour switcher les canaux d'ampli/reverb. Donc ça fonctionne avec certains amplis (testé OK sur mon Marshall JCM900, et sur Laney VC30, Orange Rockerverb 50) mais ça marche pas avec mon Blackstar HT5 ni avec le Egnater Rebel 30 d'un pote. Avec ces amplis il faut un autre appareil, qui transforme le signal "latch" en "momentary".
- si tu re-appuies sur le même preset que celui qui est déjà sélectionné, cela bypass le GEC9, ton signal passe tout droit de la guitare vers l'ampli sans passer par les effets.
- pas d'alim fournie (je l'alimente avec une sortie du PP2+)
- pas de midi

- 10 banks de 5 presets
- 6 boucles "normales"
- 3 boucles séparées (pour piloter le changement de canal, ou contrôler des effets dans la boucle de l'ampli…)
- 1 entrée avec buffer
- 1 prise pour déporter l'accordeur.

Sinon il fait ce que je voulais qu'il fasse : switcher en même temps des pédales dans la boucle de l'ampli, d'autres pédales en front, et changer le canal tout cela d'une seule pression.

Je cherche un GEC9 qui en plus aurait le midi. Tu en connaitrais un ?
Chopine Boy
Il faut passer au cran supérieur :

- Musicom Lab Efx MKIII
- Rocktron Patchmate Floor
- G Lab gsc 3

Attention certains ont des fonctions midi plus complètes que d'autres (le Efx est supérieur au Rocktron, par exemple). Il faut trouver les notices (sur les sites des marques) et bien les éplucher…

et d'autres, y'a du choix… après c'est une histoire de budget !

En ce moment sur effet guitare...