ZePot a écrit :
cold a écrit :
ZePot a écrit :
Winners don't use tone pots.
Pourquoi ?
Je n'utilise jamais ce potard mais je me sens pas winners
lol
Personnellement je ne m'en sers pas, j'ai toujours eu l'impression d'une baisse de qualité.
Je me sers des deux, mais j'ai bien sur optimisé la pauvre électronique de base.
Sans faire des trucs complexes, un bon treble bleed permet de bien conserver sa brillance en jouant du potard de volume, d'allonger la course de réglage aussi, les miens commencent à
booster le niveau des aigus à partir de 5 (en dessous de 5 quoi) ce qui accentue le coté acoustique/stratoïde quand on joue à un niveau saturé
de base, en se servant du volume pour repasser en clean (ou quasi-clean)
Pour le tone : utiliser un condo de valeur plus faible que les standards, technologie Paper-In-Oil, et en conjonction avec un treble bleed fonctionnel redonne un intérêt à ce réglage.
Enfin une gratte manquant de peps gagne à être équipée de potards de valeurs plus élevées que la "norme" (ça remonte le
niveau du pic de brillance) -avec le défaut associé d'une plus grande sensibilité ensuite à la qualité/longueur des câbles.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html