Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Another Man
lemg a écrit :
Ca va un peu plus loin qu'AC/DC quand même niveau disto.

Un peu plus certes, mais pas heavy/doom non plus!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :
Du bien.
Je l'ai eu d'occase pour cinquante euros je crois.
Dans ce système, son atout majeur est surtout de se marier idéalement avec le Vox Night Train, qui n'est pas forcément un ampli à pédales.
Mais là, pour avoir un son riche en médiums (mais pas trop), c'est parfait.
Elle est percutante cette pédale.
Par la suite, je suis allé voir la vidéo PGS et je dois dire que si je n'ai pas le même son exactement (forcément, Vox contre Fender), on retrouve bien le caractère de la pédale.
Le potard de tone est efficace. Pas de différence drastique quand tu le bouges d'un chouïa, mais suffisamment pour le rendre intéressant.

Elle a remplacé ton BD-2 ?
clown.celeste
lemg a écrit :
clown.celeste a écrit :
lemg a écrit :
Bon, je parle, je parle, mais les photos de merde se font attendre.

Au fond, c'est Timefactor et PP2+.

J'attends la Freeze pour remplacer la Feedbacker.
Et après, on verra bien.

EDIT : précision, ceci est le système pour les répétitons bla bla ba

Il y a un autre rack, avec JMP-1, Sony et toute la clique. Enfin les habitués comprendront.

Dis lemg, t'en penses quoi de la distortion III ?

Du bien.
Je l'ai eu d'occase pour cinquante euros je crois.
Dans ce système, son atout majeur est surtout de se marier idéalement avec le Vox Night Train, qui n'est pas forcément un ampli à pédales.
Mais là, pour avoir un son riche en médiums (mais pas trop), c'est parfait.
Elle est percutante cette pédale.
Par la suite, je suis allé voir la vidéo PGS et je dois dire que si je n'ai pas le même son exactement (forcément, Vox contre Fender), on retrouve bien le caractère de la pédale.
Le potard de tone est efficace. Pas de différence drastique quand tu le bouges d'un chouïa, mais suffisamment pour le rendre intéressant.

Ok merci, c'est exactement c'que j'voulais savoir
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
lemg a écrit :
clown.celeste a écrit :
Dis lemg, t'en penses quoi de la distortion III ?

Du bien.

Ma vieille Distortion+ est excellente et n'a pas quitté mon pedalboard pendant des années avant que je passe à des humbuckers. Elle m'embourbait alors un peu trop en groupe et a cédé la place à une SRT de kleuck, (légèrement) plus fine. Quand je compare les deux aujourd'hui, je suis effaré par le bruit de fond de la MXR : ça fchhhhh à mort. Est-ce que tu observes la même chose ?

Edit: Normalement non, le circuit a l'air très différent, pas le même ampli op et des transistors en plus.
yun_clive
Merci à ceux qui m'ont répondu pour les différentes approches du passage du clair à la disto.
Je vais attendre d'avoir un peu plus d'expérience et de maîtrise de mes effets pour passer à la méthode du changement de volume !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
cold
  • Vintage Top utilisateur
chix4free a écrit :
yun_clive a écrit :
Merci à ceux qui m'ont répondu pour les différentes approches du passage du clair à la disto.
Je vais attendre d'avoir un peu plus d'expérience et de maîtrise de mes effets pour passer à la méthode du changement de volume !

L'aspect potars, souligné par Kleuck, est à mon avis essentiel et très/trop largement sous-estimé...

Il me semble qu'il existe aussi un potard de tone sur les grattes non ?

ZePot
Winners don't use tone pots.
M.Twirly
moi j'les décable les potars de tone, ça engraisse inutilement une électronique.

Et j'utilise le volume sur mon canal rythmique (gros crunch à la morello) pour redescendre en pseudo clean cradouille. Epicétou !
VicChesnutt
Quand tu utilises une OD, c'est normal que ton son soit substantiellement plus fort que ton son clair. Lors des balances, ça énerve l'ingénieur du son qui te demande de te baisser. Mais en fait, dans le mix lors du concert lui-même, je remarque que le son saturé perce rarement aussi bien le mix que le son clair, surtout si ça creuse un peu. Pendant longtemps, je me suis fait avoir et du coup désormais, je fais toute la balance avec le volume de ma gratte à 8 et je le remonte à 10 au moment du concert. Surtout désormais, je ne joue plus sans un clean boost que je peux enclencher si je sens cette baisse lors du set (et que j'évite consciencieusement d'enclencher pendant la balance !).
Le problème, c'est que tu ne peux définitivement pas faire tes réglages de pédales à volume d'appartement ou même en jouant seul sans ton groupe. Ça n'a pas de sens. Par ailleurs, le groupe que j'ai vu en live et qui m'a le plus impressionné c'est Wilco et la première fois que je les ai vus, quand Jeff Tweedy prenait un solo, le volume dans son ensemble doublait presque et c'était juste énorme. Ça, bizarrement, ça n'arrive jamais lorsque tu vas voir un concert sonorisé par un ingé son français ...
Bon, ceci étant dit, le groupe de ZePot, Zero, est d'après moi l'un des groupes parisiens qui a le meilleur son que j'ai entendu ces dernières années (compact, puissant, cohérent et clair à la fois), y compris dans des salles pas géniales. Alors, je pense que ses conseils sont valables !
Porco Rosso - La Vie Sans Moi dispo sur toutes les plates-formes
https://porcorosso.hearnow.com
cold
  • Vintage Top utilisateur
chix4free a écrit :
cold a écrit :
chix4free a écrit :
yun_clive a écrit :

L'aspect potars, souligné par Kleuck, est à mon avis essentiel et très/trop largement sous-estimé...

Il me semble qu'il existe aussi un potard de tone sur les grattes non ?

Tout à fait, d'où les immenses possibilités des guitares à un micro... ce que j'ai essayé ne m'a jamais déçu en tous cas... mais je faisais surtout référence aux potards de volume, par exemple très insatisfaisants sur mes Gibson (sur la Strat, ça va)...

Ma remarque était ironique dans le sens où je n'utilise jamais le potard tone et très peu celui du volume...

Mais je vais dans ton sens qu'à la base ce sont des boutons utiles mais qui sont de moins en moins utilisés (pour le tone en tout cas)
ZePot
cold a écrit :
ZePot a écrit :

Pourquoi ?

Je n'utilise jamais ce potard mais je me sens pas winners

lol

Personnellement je ne m'en sers pas, j'ai toujours eu l'impression d'une baisse de qualité.
guitare killer
ZePot a écrit :
cold a écrit :
ZePot a écrit :

Pourquoi ?

lol

Personnellement je ne m'en sers pas, j'ai toujours eu l'impression d'une baisse de qualité.

Ca dépend de la guitare, moi je l'utilise que sur ma Red Special, sur aucune autre, il rend le son saturé moins criard et le compresse un peu, c'est très intéressant comme sonorité.
VicChesnutt
chix4free a écrit :
ZePot a écrit :
cold a écrit :
ZePot a écrit :

Pourquoi ?

lol

C'est justement les très rares occasions où je l'utilise... ça assourdi (logique) et ça rend plus crade (en le "fuzzifiant" d'une certaine manière") le son...

Baisser le tone marche bien sur une Fuzz, en effet. Et aussi pour contrôler un feedback.
Porco Rosso - La Vie Sans Moi dispo sur toutes les plates-formes
https://porcorosso.hearnow.com
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
ZePot a écrit :
cold a écrit :
ZePot a écrit :

Pourquoi ?

lol

Je me sers des deux, mais j'ai bien sur optimisé la pauvre électronique de base.
Sans faire des trucs complexes, un bon treble bleed permet de bien conserver sa brillance en jouant du potard de volume, d'allonger la course de réglage aussi, les miens commencent à booster le niveau des aigus à partir de 5 (en dessous de 5 quoi) ce qui accentue le coté acoustique/stratoïde quand on joue à un niveau saturé de base, en se servant du volume pour repasser en clean (ou quasi-clean)
Pour le tone : utiliser un condo de valeur plus faible que les standards, technologie Paper-In-Oil, et en conjonction avec un treble bleed fonctionnel redonne un intérêt à ce réglage.
Enfin une gratte manquant de peps gagne à être équipée de potards de valeurs plus élevées que la "norme" (ça remonte le niveau du pic de brillance) -avec le défaut associé d'une plus grande sensibilité ensuite à la qualité/longueur des câbles.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Et bien le "gras" passe au second plan (on peut monter un potard sur le même principe pour couper les graves d’ailleurs, sur un gratte équipée de PAF ça peut servir)
Du coup entre 2,5 et 5 j'ai un son plus claquant qui passe bien en clean, au delà de 5 je retrouve une satu de plus en plus épaisse (en dessous de 2,5 ça évoque le treble booster)
Mais ça fonctionne avec toutes les grattes.
J'ai aussi une bidouille pour "simuler un double bobinage" = descendre la fréquence du pic de chaque micro (qui fonctionne d'autant mieux que les potards sont de valeur élevée)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...