J'en ai une aussi, mais ce que je voulais dire c'est qu'avec certains amplis/effets c'est top, avec d'autres tu as de grandes différences de volume, pas forcément bien pratiques.
Pour que ça fonctionne il faut déjà que l’électronique de la gratte tienne la route ce qui n'est pas si courant (treble bleeds, bons potards) que les câbles soient bons, que l'ampli fonctionne bien au volume etc.
Moi c'est ma tasse de thé aussi, mais il faut bien reconnaitre que le matos moderne ne se prête pas souvent au jeu "au volume", et qu'il faut déja taper dans un niveau de qualité suffisant, et des trucs pas trop modernes.
Quand j'étais jeune, jamais je n'aurais utilisé mes potards, parce que j'étais un jeune con certes, mais aussi parce que mon matos ne suivait pas.
Maintenant je n'utilise presque plus qu'une gratte à un micro/2 potards et un ampli idem, deux potards, un effet ou deux au max (en même temps).
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html