Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
Chix, ton OD actuelle, qui est ?

D'ailleurs je me demande... dans une config, il vaut mieux partir sur un seul "circuit" (genre od, disto sur son clair), ou plusieurs (deux amplis différents, et on switch entre les deux) ?
Sachant que je ne suis pas fan d'un changement de son au volume guitare (clean pas fort et disto fort).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
neozecat
Tout simplement, elle ne m'a jamais convaincu et je ne l'utilisais quasiment jamais. J'ai même pensé que j'étais tombé sur une version défectueuse.
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Ben oui ca m'étonne vraiment !

Tu l'utilsais avec quel amp et micro ?
J'ai juste été décu sur mon Deluxe avec des lipsticks et des simples trop vintages (de manière générale sur les amplis 6L6/6V6). Sinon P90, Wide Range et humbucker : de la balle ! avec les amplis en EL34 et 84 c est du bonheur aussi, toutes guitares confondues
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
neozecat
Essayé sur : Vox AC30CC2, Fender Blues Junior Tweed Ed, Vox AC15HW1X et Fargen Mighty Plex.

Côté micros : P90 Lollar et Gibson, Alnico V Gibson, MiniH Epiphone et Gibson, Humbucher SD SH1 et Alnico II, Simple Gibson,
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Ué donc a priori, rien dans ce qui ne sonnait pas chez moi ou rien qui ne sonne pas a la base...
P-e une foireuse, ca m'étonne qu'elle ne t'ait pas plu :s
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
neozecat
C'est pas grave, ça m'a permis de dégraisser un peu le PB. Avec, la Lehle, j'alterne entre les deux amplis.

J'aimerai bien tester une KOT maintenant.
clown.celeste
lemg a écrit :
Bon, je parle, je parle, mais les photos de merde se font attendre.

Au fond, c'est Timefactor et PP2+.

J'attends la Freeze pour remplacer la Feedbacker.
Et après, on verra bien.

EDIT : précision, ceci est le système pour les répétitons bla bla ba

Il y a un autre rack, avec JMP-1, Sony et toute la clique. Enfin les habitués comprendront.

Dis lemg, t'en penses quoi de la distortion III ?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
chix4free a écrit :
yun_clive a écrit :
Chix, ton OD actuelle, qui est ?

D'ailleurs je me demande... dans une config, il vaut mieux partir sur un seul "circuit" (genre od, disto sur son clair), ou plusieurs (deux amplis différents, et on switch entre les deux) ?
Sachant que je ne suis pas fan d'un changement de son au volume guitare (clean pas fort et disto fort).

TC Electronic VPD 1

Je suis comme toi, je n'aime pas un clean au niveau trop bas par rapport à un son saturé...

Dans mon expérience (sur un 2204), le changement de son au volume guitare est le moyen d'avoir le son le plus homogène et constant dans un mix. L'ingé-son adorait !

Mais si ca te rebute, il est préférable de "rester sur un seul circuit" comme tu dis, par exemple en poussant ton ampli en facade avec un OD ou un boost. Si tu utilises deux amplis différents, ton son sera plus hétérogène et sera plus difficile à mixer.

Maintenant il y a beaucoup de guitaristes qui le font et qui s'en tirent très bien. Mais dans un contexte live amateur, il vaut mieux simplifier le travail de l'ingé son au maximum.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je dirais bien que je suis d'accord, mais je n'ai pas assez d’expérience pour en être sur, et j'ai l'impression que ça dépend pas mal du matos, autant que des réglages.
La par exemple je replanche sur une Fuzz Face modernisée, et je trouve hallucinante la capacité de ce circuit simpliste de te fournir le même niveau de sortie à n'importe quel niveau de satu, réglé au potard.
Mais ça ne fonctionne pas aussi bien avec toutes les pédales, ni avec tous las amplis.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Tu peux aussi changer le volume en utilisant une pédale de volume. Tu as tout les avantages : tu peux l'utiliser comme un switch (avec une cale côté cheville pour le son clean) ou parcourir toutes les variations entre les deux positions.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'en ai une aussi, mais ce que je voulais dire c'est qu'avec certains amplis/effets c'est top, avec d'autres tu as de grandes différences de volume, pas forcément bien pratiques.
Pour que ça fonctionne il faut déjà que l’électronique de la gratte tienne la route ce qui n'est pas si courant (treble bleeds, bons potards) que les câbles soient bons, que l'ampli fonctionne bien au volume etc.
Moi c'est ma tasse de thé aussi, mais il faut bien reconnaitre que le matos moderne ne se prête pas souvent au jeu "au volume", et qu'il faut déja taper dans un niveau de qualité suffisant, et des trucs pas trop modernes.
Quand j'étais jeune, jamais je n'aurais utilisé mes potards, parce que j'étais un jeune con certes, mais aussi parce que mon matos ne suivait pas.
Maintenant je n'utilise presque plus qu'une gratte à un micro/2 potards et un ampli idem, deux potards, un effet ou deux au max (en même temps).
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
clown.celeste a écrit :
lemg a écrit :
Bon, je parle, je parle, mais les photos de merde se font attendre.

Au fond, c'est Timefactor et PP2+.

J'attends la Freeze pour remplacer la Feedbacker.
Et après, on verra bien.

EDIT : précision, ceci est le système pour les répétitons bla bla ba

Il y a un autre rack, avec JMP-1, Sony et toute la clique. Enfin les habitués comprendront.

Dis lemg, t'en penses quoi de la distortion III ?

Du bien.
Je l'ai eu d'occase pour cinquante euros je crois.
Dans ce système, son atout majeur est surtout de se marier idéalement avec le Vox Night Train, qui n'est pas forcément un ampli à pédales.
Mais là, pour avoir un son riche en médiums (mais pas trop), c'est parfait.
Elle est percutante cette pédale.
Par la suite, je suis allé voir la vidéo PGS et je dois dire que si je n'ai pas le même son exactement (forcément, Vox contre Fender), on retrouve bien le caractère de la pédale.
Le potard de tone est efficace. Pas de différence drastique quand tu le bouges d'un chouïa, mais suffisamment pour le rendre intéressant.
lemgement lemg
Another Man
Je confirme pour la MXR Distortion III.

J'ai été plus que surpris par cette dernière, cette pédale se rapproche plus d'une OD avec beaucoup de gain, elle convient très bien pour du blues ou du rock genre AC/DC. Polyvalente donc. Elle a ce son 'carré', 'américain' qui a son charme, que l'on aime ou pas...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Ca va un peu plus loin qu'AC/DC quand même niveau disto.
lemgement lemg
Another Man
lemg a écrit :
Ca va un peu plus loin qu'AC/DC quand même niveau disto.

Un peu plus certes, mais pas heavy/doom non plus!

En ce moment sur effet guitare...