kleuck a écrit :
M.Twirly a écrit :
un truc qui ne remplacera jamais l'ampli pour moi c'est les pedales Od/Disto. J'en ai jamais entendu une sonner correctement sur un ampli clean.
Essaie ma SRT à l'occasion
Oui, alors faut essayer au moins une fois la BOR quand même, parce que le son que j'avais ce soir dépassait juste l'entendement. Pas seulement le son saturé lui même qui est riche, chaud et brillant avec des basses superbes, mais le son clair qu'on obtient en baissant le potard de volume. Brillant et profond ne sont pas les qualificatifs que j'aurais utilisés jusqu'à présent pour qualifier le son du P-94 de ma SG, mais là, c'était vraiment le cas. En répétition, je joue sur un Blackstar que je trouve assez transparent, mais un peu froid et pas forcément flatteur (j'avais en plus lu que la BOR ne sonnait pas sur cet ampli), et là, c'était incroyable. La dynamique que cette pédale insuffle est hallucinante. En fait, le seul problème de cette pédale est qu'elle accentue les défauts de ses soeurs sur le pedalboard. La Boss FRV-1, notamment, a des aigus pas très musicaux que la section boost de la BOR accentue un peu trop. Mais bon, c'est le défaut de la qualité. Enfin, bref, c'est un peu HS, mais je pense qu'une bonne pédale peut faire pas mal de chose sur le matos déjà utilisé est correct. Peut-être qu'avec une Jim Harley et un ampli Vantage, ça le ferait moins ...
Mr. dickhead a écrit :
Maintenant , aprés cette parenthèse, on peut retourner a la discussion sur la vie parisienne de ZePot
LOL. D'ailleurs Ze Pot, tu devrais passer nous voir vendredi 14, tu te ferais une idée (et tu sortirais de chez toi par la même occasion).