Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :
ZePot a écrit :

Eh bien je fais partie de ceux qui préfèrent emmener un Echoplex, un Memory Man... et un Marshall.

Parce que tu n'as besoin que de trois ou quatre trucs.
Effectivement, dans ce cas, tu as raison.
L'intérêt d'un DL-4, c'est quand tu veux un son type Echoplex ET un son type TC2290 ET un reverse et que tu n'as pas Dallas Schoo pour te brancher tout ça.

C'est "pratique". C'est un compromis. Je suis intransigeant. J'achèterais l'Echoplex et le TC2290 et le reverse

Mon rig minimaliste, c'est aussi un compromis (imposé par les conditions parisiennes) mais il vaut mieux faire un compromis sur la quantité que sur le son.

Donc dans ta situation, si je n'avais pas les moyens d'avoir les deux, j'en choisirais un, l'Echoplex ou le TC2290, plutôt qu'un ersatz qui n'a la qualité ni de l'un, ni de l'autre.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Bon, je parle, je parle, mais les photos de merde se font attendre.

Au fond, c'est Timefactor et PP2+.

J'attends la Freeze pour remplacer la Feedbacker.
Et après, on verra bien.

EDIT : précision, ceci est le système pour les répétitons bla bla ba

Il y a un autre rack, avec JMP-1, Sony et toute la clique. Enfin les habitués comprendront.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
ZePot a écrit :

Bref. Achetez une Whammy. Achetez un bon ampli. Achetez de vrais instruments, bordel.

moi je veux bien, mais pour ma config par exemple, jouer en stéréo avec un son Vox AC30, ça douille, et pas qu'un peu !

J'ai pas forcément envie d'investir autant d'argent pour cette sphère là de ma vie, mais en même temps pas envie de rogner sur la qualité. C'est pour ça que j'ai préféré prendre une Tech21 plutot qu'une bête simu du premier POD venu. Pour les sons de synthé aussi, j'achète un moog ? je suis bien content d'avoir une application iphone pour ça qui fait très bien illusion.

Je pense qu'il faut avoir une vision de la chose plus nuancée, et pas juste blanc/noir. Faut pas être plus puristes que les puristes!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ZePot
J'ai le même pédalier de commande ART, qu'est-ce qu'ils sont laids !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Je me le traîne depuis vingt ans, au moins.
C'est solide.
Un jour, je prendrai sûrement le Mastermind mais ça n'a pas un caractère d'urgence.
Surtout avec la Firebird qui n'était pas vraiment prévue au programme.
lemgement lemg
ZePot
Starfucker Inc. a écrit :
ZePot a écrit :

Bref. Achetez une Whammy. Achetez un bon ampli. Achetez de vrais instruments, bordel.

moi je veux bien, mais pour ma config par exemple, jouer en stéréo avec un son Vox AC30, ça douille, et pas qu'un peu !

J'ai pas forcément envie d'investir autant d'argent pour cette sphère là de ma vie, mais en même temps pas envie de rogner sur la qualité. C'est pour ça que j'ai préféré prendre une Tech21 plutot qu'une bête simu du premier POD venu. Pour les sons de synthé aussi, j'achète un moog ? je suis bien content d'avoir une application iphone pour ça qui fait très bien illusion.

Je pense qu'il faut avoir une vision de la chose plus nuancée, et pas juste blanc/noir. Faut pas être plus puristes que les puristes!

Je suis bien placé pour comprendre le problème de la thune, ca fait 3 ans que je vendais petit à petit tout mon matos parce ce que je n'avais plus un rond (Paris, encore une fois). Et puis j'en ai eu marre. Depuis début août je bosse nuit et jour, je n'ai plus touché ma guitare depuis 2 mois, mais je vais amasser 5000-6000€ et je vais TOUT claquer dans du matos. Ca va chier

Il y aura des photos les amis
Starfucker Inc.
et tu sais déjà ce que tu vas acheter ?

tu taffes dans quoi accessoirement?

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
tonio66
ZePot a écrit :
ZePot a écrit :

Je suis bien placé pour comprendre le problème de la thune, ca fait 3 ans que je vendais petit à petit tout mon matos parce ce que je n'avais plus un rond (Paris, encore une fois). Et puis j'en ai eu marre. Depuis début août je bosse nuit et jour, je n'ai plus touché ma guitare depuis 2 mois, mais je vais amasser 5000-6000€ et je vais TOUT claquer dans du matos. Ca va chier

Il y aura des photos les amis

Désolé de m'immiscer dans le débat mais quand on est guitariste (amateur ou pro) , le plus important est ...de jouer de la guitare
Quel interet de mettre toute sa thune dans du matos de fou si on a pas le temps de jouer/bosser sa gratte (je dis pas ça pour toi hein ) ?
Le matos , au mettre titre que la technique d'ailleurs , est un outil de plus pour exprimer ce que l'on a a exprimer ; apres plus les outils sont bons , mieux on s'epxrimera (a priori ) mais , à moins d'etre collectionneur , ce n'est pas une fin en soi AMHA
ZePot
et tu sais déjà ce que tu vas acheter ?

tu taffes dans quoi accessoirement?

Je suis traducteur free-lance, donc je bosse autant que je veux. Là je bosse plus pour gagner plus. Mais surtout, mes conditions de vie ont changé et vont me permettre d'économiser sérieusement.

Je pars sur une config wet-dry Marshall/Fender, c'est ce que je préfère. Je vais remplacer mon Slash par un super-Marshall doté du confort moderne, c'est-à-dire d'un master le rendant utilisable à n'importe quel volume. Une fois que j'aurai ca, je n'aurai plus besoin de pédales de type "Marshall-like" pour la disto, au pire un petit boost ou overdrive pour colorer un peu.

En sortie de l'ampli, une DI pour le côté wet, que j'enverrai vers mes différents effets et, en dernier, un looper (le Jamman que je viens de choper). Pour amplifier ca, un Fender (je me prendrais bien un Super Reverb ou un Bassman pour le mélange 4x12/4x10).

En attendant le Fender j'ai aussi pensé à me choper le mini-ampli EHX que tu utilises pour le côté wet, branché sur une moitié de mon 4x12, ca devrait être pas mal.

L'essentiel du changement c'est vraiment de revenir à une utilisation de l'ampli. C'est pour ca que je suis un peu remonté contre les pédales "Marshall-like", des années de frustration qui remontent

Bon sinon j'ai d'autres trucs à acheter, des guitares etc., ce sera pour d'autres topics.

tonio66 a écrit :
Quel interet de mettre toute sa thune dans du matos de fou si on a pas le temps de jouer/bosser sa gratte (je dis pas ça pour toi hein ) ?

L'idée c'est de bosser comme un fou pendant qq mois pour acheter du matos qui dure. Je ne change pas mon matos fréquemment, et je ne suis pas du tout collectionneur.
M.Twirly
un truc qui ne remplacera jamais l'ampli pour moi c'est les pedales Od/Disto. J'en ai jamais entendu une sonner correctement sur un ampli clean.

j'ai un boost (ou low overdrive comme disent les boutiquiers ) qui sert de boost et c'est tout .

Tout le son vient de mon NOS qui sonne NOS (j'ai mis le prix dans de l'ampli simple, fiable avec le confort moderne et un caractere bien à lui), un peu de delay (j'en remets une couche mais je kiffe ce Tech21), whammy,wha pour les délires et micro pog pour épaissir et basta !
Citation:
Je ne me lasse pas de mon GE-7 en amont.
Je sais, ça souffle, c'est pas bien tout ça tout ça, mais j'adore le son que ça me donne avec la jolie bobosse dans les médiums.

Un truc pour avoir moins de souffle avec cette pédale: Faire en sorte que toutes
les fréquences soient pas plus haut que le milieu et ajuster le volume global.
Pas surs que ça va changer grand chose mais qui sait..
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
M.Twirly a écrit :
un truc qui ne remplacera jamais l'ampli pour moi c'est les pedales Od/Disto. J'en ai jamais entendu une sonner correctement sur un ampli clean.

Essaie ma SRT à l'occasion
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
antoine.caster
Perso j'ai une config simple en ce moment : Guitare->Korg Pitchblack -> Plexitone -> Class 5

Et paradoxalement les OD marshall-like sonnent marshall...dans un marshall, sur mon fender Champ, elle na rien à voir et sonne quelconque...
FunkySound
Starfucker Inc.
chix4free a écrit :
Pour les sons de synthé aussi, j'achète un moog ? je suis bien content d'avoir une application iphone pour ça qui fait très bien illusion.

Je l'avais ratée celle-là... avec tout le respect que je te dois, quand une appli iPhone et même un clavier type Nord sonneront comme ça...

... on en reparlera...

Et ce n'est pas une question d'être puriste mais d'être passionné et donc, comme tu l'écris pour le rejeter en ce qui te concerne, "d'avoir envie d'investir de l'argent dans cette sphère-là de sa vie"... Entre un iPhone et, par exemple, un petit Doepfer Dark Energy, mon choix est fait pour le même prix.

La logique c'est plutot : "plutot que de sortir plusieurs centaines d'euros dans du matos qui va m'encombrer en plus, je peux me satisfaire d'une application iphone vu l'utilisation ponctuelle que j'ai de ce type de sonorité". C'est pas ne pas être passionné mais être raisonné...

Et le prix n'a rien à voir, l'iphone je l'ai eu à 39€... Il serait donc idiot de prendre un clavier en plus vu le rapport bénéfice/prix/encombrement compte tenu de mon utilisation!

Sinon pour ceux que ça intéresse j'utilise ceci:

Mr. dickhead
chix4free a écrit :

Je l'avais ratée celle-là... avec tout le respect que je te dois, quand une appli iPhone et même un clavier type Nord sonneront comme ça...

... on en reparlera...

Et ce n'est pas une question d'être puriste mais d'être passionné et donc, comme tu l'écris pour le rejeter en ce qui te concerne, "d'avoir envie d'investir de l'argent dans cette sphère-là de sa vie"... Entre un iPhone et, par exemple, un petit Doepfer Dark Energy, mon choix est fait pour le même prix.

Ouai , enfin quand tu vois le prix des synth vintage tu t'accroches a ton slip quand meme . 2500 le minimoog minimun et 1200euros pour une vulgaire TB303 faut pas déconner quand meme, ca fait cher le transistor et la boite en plastoc' quand meme .

mais je te rejoins, c'est quand meme plus simpa de tourner des boutons et d'appuyer des touches plutot que de tapoter sur ces cochonnerie d'ipad

En ce moment sur effet guitare...