Starfucker Inc. a écrit :
et tu sais déjà ce que tu vas acheter ?
tu taffes dans quoi accessoirement?
Je suis traducteur free-lance, donc je bosse autant que je veux. Là je bosse plus pour gagner plus. Mais surtout, mes conditions de vie ont changé et vont me permettre d'économiser sérieusement.
Je pars sur une config wet-dry Marshall/Fender, c'est ce que je préfère. Je vais remplacer mon Slash par un super-Marshall doté du confort moderne, c'est-à-dire d'un master le rendant utilisable à n'importe quel volume. Une fois que j'aurai ca, je n'aurai plus besoin de pédales de type "Marshall-like" pour la disto, au pire un petit boost ou overdrive pour colorer un peu.
En sortie de l'ampli, une DI pour le côté wet, que j'enverrai vers mes différents effets et, en dernier, un looper (le Jamman que je viens de choper). Pour amplifier ca, un Fender (je me prendrais bien un Super Reverb ou un Bassman pour le mélange 4x12/4x10).
En attendant le Fender j'ai aussi pensé à me choper le mini-ampli EHX que tu utilises pour le côté wet, branché sur une moitié de mon 4x12, ca devrait être pas mal.
L'essentiel du changement c'est vraiment de revenir à une utilisation de l'ampli. C'est pour ca que je suis un peu remonté contre les pédales "Marshall-like", des années de frustration qui remontent
Bon sinon j'ai d'autres trucs à acheter, des guitares etc., ce sera pour d'autres topics.
tonio66 a écrit :
Quel interet de mettre toute sa thune dans du matos de fou si on a pas le temps de jouer/bosser sa gratte
(je dis pas ça pour toi hein
) ?
L'idée c'est de bosser comme un fou pendant qq mois pour acheter du matos qui dure. Je ne change pas mon matos fréquemment, et je ne suis pas du tout collectionneur.