chix4free a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
ZePot a écrit :
Choisir son matériel parce qu'il est « pratique », c'est la lose.
On peut être pratique jusque dans l'imperfection
Ca illustrerait pas mal de raisonnements de ce forum qui opposent les boards de Pro parsemés de BOSS et autres pédales industriels à nous pauvres GEEKS adeptes des pédales Boutiques...
Une SD1, c'est pratique ... vraiment pratique
Imparfait par ce qui lui manque aussi, ce petit truc qui fait qu'à chaque fois on a envie de la revendre, pour acheter un truc 4x plus cher, et qui fait qu'on en rachète une, un jour
C'est ce qui lui manque qui l'a rend pratique, et du coup parfaite dans son imperfection
AMHA
Il est évident que tu peux avoir un pedalboard qui sonne d'enfer uniquement en Boss (vintage) et en EHX (+ une GCB-95 pour la wah)...
La pédale boutique, c'est comme des micros boutiques, il faut savoir clairement où tu vas et ce que tu veux en faire avant de te lancer... sinon c'est section achat/vente de g.com au bout de trois semaines... et toutes ces pédales true bypass censées répliquer le son d'un Plexi ou d'un JTM-45 sont les pires de toutes à ce sujet.
Au rayon du matos imparfait par excellence, le Small Stone, 70 euros, une perte de volume significative quand tu l'enclenches, c'est pas du phasing subtil mais tu sais qu'il est là et ça sonne d'enfer quand même...
Avec ma réputation de pro-Boss et autres grandes marques, je me dois de dire Plucin.
Et pourtant je n'ai jamais utilisé autant de pédales (semi) boutique que ces derniers temps.