Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
on bosse bien ensemble on dirait !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
VicChesnutt
Halte à l'inflation. Grosse réduction de mon pedalboard, mais deux achats de taille : un Pedaltrain Mini et la merveille qui se trouve au milieu. J'ai jamais eu un board aussi propre.

Porco Rosso - La Vie Sans Moi dispo sur toutes les plates-formes
https://porcorosso.hearnow.com
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Pourquoi merveille ?
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
ben parce qu'après avoir fait le tour de pas mal de disto marshall like, on se dit que la BOR fait vraiment partie des meilleures
En tout cas, elle se comporte de manière irréprochable, peu importe la guitare utilisée, ni l'ampli qu'il y a derrière. Elle sonne en toutes circonstances j'ai envie de dire.

Jlui ai récemment fait passer un petit tests pour voir si y avait pas mieux pour un des configs guitare du groupe. (guitare avec lipsticks sur Fender Deluxe Vintage) ben elle est restée sur le board parce qu'elle perce super bien le mix (et que d'autres ne sonnent pas top avec les lipsticks par ex)
C'est une des premières pédales "boutique" que j'ai acheté (on parlait encore de boutique pour zvex a l epoque ) , elle a vu passer plein de concurrente, mais elle restera à mon avis encore longtemps

Pis avoir un boost séparé, c est cool
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Starfucker Inc.
ZePot a écrit :
Pourquoi merveille ?

Toi, t'as pas vu la vidéo de Zvex :

c'est la seule pédale qui permet de sonner Marshall....sur un Marshall !

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
slivoid
MAX339 a écrit :
ben parce qu'après avoir fait le tour de pas mal de disto marshall like, on se dit que la BOR fait vraiment partie des meilleures
En tout cas, elle se comporte de manière irréprochable, peu importe la guitare utilisée, ni l'ampli qu'il y a derrière. Elle sonne en toutes circonstances j'ai envie de dire.

Jlui ai récemment fait passer un petit tests pour voir si y avait pas mieux pour un des configs guitare du groupe. (guitare avec lipsticks sur Fender Deluxe Vintage) ben elle est restée sur le board parce qu'elle perce super bien le mix (et que d'autres ne sonnent pas top avec les lipsticks par ex)
C'est une des premières pédales "boutique" que j'ai acheté (on parlait encore de boutique pour zvex a l epoque ) , elle a vu passer plein de concurrente, mais elle restera à mon avis encore longtemps

As tu testé la DLS de Catalinbread ?
ZePot
Starfucker Inc. a écrit :

Marre de ces pédales censées imiter un ampli. Je vais m'acheter un ampli.
Starfucker Inc.
ZePot a écrit :

Marre de ces pédales censées imiter un ampli. Je vais m'acheter un ampli.

Bourgeois !

MAX339
slivoid a écrit :
MAX339 a écrit :

As tu testé la DLS de Catalinbreak ?

Oui (et jdois repasser sur la review pour dire qu'avec le recul jla trouve vraiment trop compressée)

Starfucker : n'empeche qu'a la classer dans les od/disto, c est bien l'attribut Marshall-like ou British a la rigueur qui conviennent le mieux. Ou en tout cas qui me semble le plus parlant.
De plus, si je joue avec la BOR sur l'ampli Dwarcraft, ben j'arrive a des crunchs dans l'esprit du canal jtm45 du 6100... Ca ressemble plus à ca qu'a l'OD de l'Orange. donc "british" bah voila... Après si tu veux jouer sur les mots, pas de soucis, ca ne change rien au fait que c'est une très bonne pédale

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Starfucker Inc.
MAX339 a écrit :

Starfucker : n'empeche qu'a la classer dans les od/disto, c est bien l'attribut Marshall-like ou British a la rigueur qui conviennent le mieux. Ou en tout cas qui me semble le plus parlant.
De plus, si je joue avec la BOR sur l'ampli Dwarcraft, ben j'arrive a des crunchs dans l'esprit du canal jtm45 du 6100... Ca ressemble plus à ca qu'a l'OD de l'Orange. donc "british" bah voila... Après si tu veux jouer sur les mots, pas de soucis, ca ne change rien au fait que c'est une très bonne pédale

c'était pour la blague! blague qui traine aussi sur TGP ou HC, c'est rigolo de faire une vidéo de démo d'une pédale sur un ampli, qui sature l'ampli comme il sature lui meme normalement. La redondance du "utiliser une pédale pour sonner pareil que l'ampli lui même", mais ça montre aussi la "fidélité" de la chose

MAX339
ah ben jl'avais pas mal pris mais mais pour le coup jdois lacher un "Sorry i'm stupid"
meaculpa

edit : en plus chuis assez d'accord que c'est pas forcément le test à faire pour affirmer que la pédale fait sonner comme du marshmall par contre, ca démontre que sur base du clean Marshall, la BOR sature comme le ferait l'ampli en temps normal c est un gros trollesque ce sujet

VicChesnutt
ZePot: parce que cette pédale est juste géniale (et puis, tu as déjà un super Marshall).
Franchement, je l'ai testé hier avec circonspection parce que je pensais un peu comme Starfucker que le coup de dire qu'une pédale emulant un Marshall JTM-45 sonnera mieux sur un Marshall JTM-45, je trouvais ça un peu con (parce que je pense que si t'as un Marshall JTM-45 d'origine, tu peux brancher une DS-1, une TS-9 ou même n'importe quelle Harley Benton, il sonnera toujours).
Mais la vérité, c'est que c'est pas pour cet aspect "simulation" que cette pédale est bien. Elle est bien parce qu'elle a une couleur géniale, que même quand tu mets le gain à fond, tu gardes un son clair dès que tu baisses le volume de ta guitare ou même dès que tu attaques la corde plus doucement. Donc, juste en adaptant ton jeu, tu peux avoir une plage de gain hyper conséquente. J'avais testé d'autres pédales qui font ça, mais jamais aussi bien. C'est le genre de pédale que tu peux avoir enclenché en permanence sur ton board et tu construis ton jeu autour d'elle. Je l'ai testée sur le Mesa Boogie de La Pédale ainsi que sur mon Champion 600 à la maison. J'attends de voir ce que ça donnera sur mon Fender Blues Jr. en concert, mais je ne me fais pas de souci, parce que ça a l'air de sonner sur n'importe quoi. Et le côté Marshallien de la pédale, j'avoue que je m'en tape un peu. Tu me dirais que ça fait le son d'un Petruchnik Md-43 de 1972, ce serait pareil pour moi. Voilà pourquoi je pense que c'est une merveille.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
ZePot a écrit :
Pourquoi merveille ?

Toi, t'as pas vu la vidéo de Zvex :

C'est là que j'ai commencé à me dire que j'avais un problème : quand je cherchais une pédale sonnant Marshall pour me brancher sur du Marshall.
lemgement lemg
VicChesnutt
Sans vouloir réouvrir un vieux débat qui a eu lieu sur ce forum et sur d'autres forums anglo-saxons (où Zachary Vex intervient parfois comme TGP ou Harmony Central), il me semble que la Box of Rock n'est pas une simu de Marshall. C'est juste qu'au moment de faire un overdrive, Z.Vex a pris comme modèle l'ampli qu'il préfère, et c'est un JTM-45. La vidéo ci-dessus est un peu maladroite parce qu'elle donne l'impression que la pédale est là pour simuler ce type d'ampli en particulier, mais je pense que ce qui est important, c'est qu'elle sonne bien en dehors de toute référence à quelque ampli que ce soit. La preuve, c'est que cette pédale, on la trouve parmi le matos de pas mal de pros, ce qui est rarement le cas de pédales qui ne sont que des simulations d'un son donné. Et les guitaristes qui l'utilisent ne sont pas forcément possesseurs de Marshall, donc cette idée qu'elle ne sonnerait que sur ces derniers, je la trouve un peu saugrenue (même si Z.Vex lui même a tendance à l'alimenter dans la notice et sur son site).
ZePot
Elle a l'air bien cette pédale, j'aime bien la config avec boost indépendant.

Mais je ne plaisantais qu'à moitié en disant que j'allais m'acheter un ampli. Pour le prix de quelques-unes de ces pédales boutiques on peut se choper un super ampli. Misère de la vie parisienne qui oblige à se trimbaler des pédaliers Mini et des ersatz d'ampli en pédale.

Et je vais vraiment me choper un ampli, qui rendra, je l'espère l'utilisation de ce genre de pédale totalement obsolète

En ce moment sur effet guitare...