Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Starfucker Inc. a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :

Petit aperçu de ce que je fais:
http://soundcloud.com/amtt/hip(...)rsion

écoute recommandée avec casque, ou un bon système stéréo ou 5.1 (effet de panner pour l'intro et le pont).

La guitare au début utilise la Strymon El-Capistan (avec un poil de Reverb).
Le sample de voix est haché avec une Zvex Tremolo Probe
La batterie est faites par la Line6 JM4
Les sons de scratch sont fait à la pédale d'expresion de la XP1000, en mode XP300 "Space Station" avec le preset "reverse delay"

à 1:13, c'est de l'Ebow, avec un delay, et les répétitions du delay sont transposées 2 octaves au dessus.

à 1:37 c'est du synthé avec l'application Nlog sur l'iphone, preset "Skyfeigh"

Pour le pont à 2:18, le sample de voix est envoyée dans la El-Capistan, et je la fais rentrer en auto-oscillation ( et un effet de panner et de leger bit crushing a été appliqué au mixage. L'effet d'autooscillation n'a pas été fait avec le bouton de tap tempo, mais en mettant les répétitions au max et en dosant le potard de mix. (J'ai enregistré 4 types d'oscillations différentes pour voir le grain qui plaisait le plus).

Le mixage a été effectué par Jay944 / Jay's Audio Service - Jaysaudioservice@gmail.com

Excellent , chapeau l'artiste !
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Starfucker Inc. tu te produits en live?

Si tu viens sur Lille un jour MP moi !!
Bêêêh
Starfucker Inc.
Merci les mecs, ça fait chaud au coeur un tel accueil pour mon premier "bébé" vraiment abouti !

to be continued...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
la voix est tirée d'un sample d'un morceau de Sage Francis ( label anticon records)

Mr Park a écrit :

[hs]Allô Boards of Canada, on a retrouvé votre morceau perdu [/hs

C'est rigolo parce que sur ce morceau j'ai meme pas utilisé mon effet "boards of canada":
Treble boost-> Swell Pedal -> Freeze ponctuellement -> El capistan -> Sortie dry wet avec Bit crushing sur le wet

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Chapeau l'ami !
M.Twirly
ayé fini ! (enfin plus qu'à fixer l'alim sous la "palette-à-pédales" (oui les pedaltrains c'est plutôt une forme de palette Zepot désolé...)

le true bypass sur la whammy (made by LNA) est vraiment un plus ! Je suis très content du ptit nouveau Tech21 DLA qui a un côté DMM vraiment pas dégueu !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
M.Twirly a écrit :
les pedaltrains c'est plutôt une forme de palette Zepot désolé...

C'est tout à fait recevable. Le terme français générique étant « pédalier », on peut ensuite avoir une « planche à pédales », « palette à pédales », un « carton à pédales », etc., selon le type de construction.

Le boost DLA, tu en es content ? Elle a attiré mon attention, sur les samples/vidéos je trouve que la modulation est très proche de celle d'un Monsieur Mémoire.

Jolie palette. J'ai toujours la mini-palette, je l'ai juste remplacée par un carton parce qu'elle me gonflait.
M.Twirly
très content en 4 mois je suis passé d'un line 6 echo park à un TC nova delay à un SMM w/Hazarai à lui : je le garde.

Il a effectivement une modulation très proche d'un DMM. Ça peut être une bonne alternative, avec deux différences :
- il est souple d'utilisation, on peut aussi avoir du bon digital
- il ne fait pas d'auto oscillo c'est pas analogique

Le truc que j'aime bien c'est le "trails" (ou "spillover" sur les TC), le truc qui finit ton delay même quand tu bypass l'effet. Les transitions en live sont mieux gérée après un solo+delay hop tu recommences la ptite rythmique sur la fin du delay ça me plait
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
M.Twirly a écrit :
ayé fini ! (enfin plus qu'à fixer l'alim sous la "palette-à-pédales" (oui les pedaltrains c'est plutôt une forme de palette Zepot désolé...)

le true bypass sur la whammy (made by LNA) est vraiment un plus ! Je suis très content du ptit nouveau Tech21 DLA qui a un côté DMM vraiment pas dégueu !

Je vois que la Pulsar est sur une position "classique", avec la profondeur très marquée (à 1h) et la forme d'onde centrée. Est-ce que tu arrives à en tirer quelque chose d'intéressant au-delà de 1h? Car personnellement, j'ai un peu de mal, ce qui fait que j'ai les mêmes réglages que toi (juste le rate plus élevé), et qu'ils restent tout le temps comme ça. Donc que je me pose sérieusement la question de virer la bestiole pour un autre tremolo (le Hummingbird de Earthquaker me fait de l'oeil, mais grave!).
M.Twirly
je venais de poser le velcro donc les réglages... ^^

j'ai deux réglages différents pour la pulsar : un classique (à peu près celui là, profondeur un chouilla moins) et un barré (vitesse à 12-13h, profondeur à 15h) style haché virant presque au ring.

Tu prends ça + whammy + delay et hop t'as un son de véhicule de Star Wars ce qui, pour moi, est intéressant (recherche de son "morello-esque"
Yawp Solo a écrit :
Je me joins au concert de louanges.

Je ne cite qu'un seul d'entre vous pour raccrocher les wagons, mais merci à vous tous pour vos compliments.
Starfucker Inc.
on bosse bien ensemble on dirait !

En ce moment sur effet guitare...