Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
t'as essayé de diminuer le voltage du dynacomp ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
harlock73
Starfucker Inc. a écrit :
t'as essayé de diminuer le voltage du dynacomp ?

ah non tiens j'ai pas essayer , j'ai carrément zappé ... je pensais que c'etait plus pour certaines fuzz
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
chix4free a écrit :
MAX339 a écrit :

Vizy Springbox : quelle gueule, quel son !
Craquage de slip instantané pour le fan de ressorts que je suis

Combien ?

Un peu en dessous de 700... jcrois jsais plus trop, jl'ai payé avec d'autres trucs, j'ai eu le total mais pas (encore) le détail.
En tout cas c'est BIEN mieux que le tank Fender qui est dans les mêmes prix !
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
M.Twirly
pour ces histoires de comp j'ai pas trouvé mieux que le Barber Tone press (qui possede ce fameux réglage dry/wet et que j'ai vendu ya deux mois à Marc Lavoine d'ailleurs ^^)) et le Maxon CP9+ Pro (un truc du genre) en gros un circuit dbx dans une pédale : le top.
M.Twirly
bah oui j'ai plus besoin de compresseur j'ai rangé mes cocottes funky au placard
M.Twirly
chix4free a écrit :
M.Twirly a écrit :
bah oui j'ai plus besoin de compresseur j'ai rangé mes cocottes funky au placard

Blast Jam se la joue REM ?

Nan Blast Jam a envie de ressortir les gros riffs
JumpingJack
Vu le set de micros que tu as collé sur ta Tele, on s'en doutait un peu...
JumpingJack
chix4free a écrit :
JumpingJack a écrit :
Vu le set de micros que tu as collé sur ta Tele, on s'en doutait un peu...

l'info m'a échappé... il a mis quoi sur sa Tele le Twirly ?
Un set Dimarzio (Chopper bridge / Twang King neck). J'ai eu ça également passé un temps sur ma Tele, mais j'ai viré le Chopper, trop violent pour moi !
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
La vibe générale, les sonorités, le look, ... Difficile à dire/décrire, mais en blindtest A/B c'est flagrant

Sur les setting avec moins de dwell, c'est aussi bon que la reverb Mercury Magnetics du Deluxe Reverb. le tone est aussi assez inspirant sur ce modèle, y a moyen d'arriver à des rendus très différents dans l'univers spring

Sinon oué, c'est francais
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
fr06
  • Custom Cool utilisateur
gwenou a écrit :

Tu compresse à donf avec le DIAMOND !! Tu ne donnes pas dans le "discret" , le mien je l'utilise à 13h max avec une télécaster .Sinon c'est 11h avec une PRS , après c'est de trop .

Les reglages ne veulent pas dire grand chose sur la photo, je cherche un peu dans tout les sens, mais oui je l'utilise sur toute la plage, je le trouve discret jusqu'au bout, et en tout cas ça compresse bien moins que mon ex CS3.
Starfucker Inc.
Starfucker Inc. a écrit :

Petit aperçu de ce que je fais:
http://soundcloud.com/amtt/hip(...)rsion

écoute recommandée avec casque, ou un bon système stéréo ou 5.1 (effet de panner pour l'intro et le pont).

La guitare au début utilise la Strymon El-Capistan (avec un poil de Reverb).
Le sample de voix est haché avec une Zvex Tremolo Probe
La batterie est faites par la Line6 JM4
Les sons de scratch sont fait à la pédale d'expresion de la XP1000, en mode XP300 "Space Station" avec le preset "reverse delay"

à 1:13, c'est de l'Ebow, avec un delay, et les répétitions du delay sont transposées 2 octaves au dessus.

à 1:37 c'est du synthé avec l'application Nlog sur l'iphone, preset "Skyfeigh"

Pour le pont à 2:18, le sample de voix est envoyée dans la El-Capistan, et je la fais rentrer en auto-oscillation ( et un effet de panner et de leger bit crushing a été appliqué au mixage. L'effet d'autooscillation n'a pas été fait avec le bouton de tap tempo, mais en mettant les répétitions au max et en dosant le potard de mix. (J'ai enregistré 4 types d'oscillations différentes pour voir le grain qui plaisait le plus).

Le mixage a été effectué par Jay944 / Jay's Audio Service - Jaysaudioservice@gmail.com

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Bien, bien, bien! grande maîtrise des effets, et du mix!

Mais tu vois, ça met juste l'eau à la bouche, et là, dans ma petite tête, y'a un chant qui vient se rajouter, des guitares fuzzées larsénées qui déboulent en arrière fond, et un soleil qui explose dans nos oreilles.

Je sais, ça se soigne.
Mr Park
Master of strat lover:

Allô Boards of Canada, on a retrouvé votre morceau perdu

Pour avoir écouté l'autre version plusieurs fois (et me foutre celle-ci en boucle) le mix de Jay est assez impressionnant (j'aurais juste aimé que la batterie claque un peu plus) et rend justice au morceau C'est très très bon en tout cas, le morceau est quasi parfait.

au fait, tu as vu le topic sur le tape eater de chez Line6? Ca doit te démanger autant que moi non?

Starfucker Inc.
Mr Park a écrit :
(j'aurais juste aimé que la batterie claque un peu plus)

Au casque je trouve que ça pète bien, je sais pas s'il a collé une reverb dessus et laquelle.

Citation:
au fait, tu as vu le topic sur le tape eater de chez Line6? Ca doit te démanger autant que moi non?

En effet c'est un effet qui me plait bien, en poussant les paramètres de la el capistan je pense qu'on peut arriver à quelque chose de similaire, mais certainement moins prononcé.

Sinon un pitch shifter avec un feedback looper, on doit pouvoir s'approcher

De mon coté j'ai fait des tests avant hier soir en bidouillant une DMB volume pedals pour la modifier en blender mais avec un potard de mix avant la fx loop et après, on retrouve ce "scintillement" dans le décrochage de la note.

En conclusion, à mon avis on doit pouvoir retrouver le son du tape eater avec :
- une pédale DIY custom qui ferait à la fois blender avec un potard pré et post fx loop, et un potard de mix feedback looper pour doser le "warble"
- un pitch shifter qui décroche type whammy, PS3, ou behringer US600 (ce que j'utilise

Merci pour le crédit Ben, et merci pour vos compliments.

Ils sont sincèrement appréciés

En ce moment sur effet guitare...