Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
slivoid a écrit :
ZePot a écrit :
Non, ça c'est un boost. Le comp ça modèle vraiment le son, j'ai jamais trop aimé. Mais bon, entre un CS3 et un Keeley, peut-on encore parler du même effet...

Le Keeley est effectivement extraordinaire...

Oui, du coup ça relance mon GAS pour un BD2 Keeley...
JumpingJack
ZePot a écrit :
Non[...]
Si. Déjà, le modelage de son dont tu parles n'est en rien incompatible avec le fait de sortir du mix. Ensuite, j'ai en effet un usage de mon comp assez proche de celui d'un boost... mais je préfère tout de même mon comp (qui n'est pourtant qu'un simple Marshall ED1)... peut-être parce que je n'ai pas encore testé de "bon" boost.

Edit :
M.Twirly a écrit :
j'ai une tele sans comp' : l'attaque ça me connait.
J'ai aussi une tele, et si tu penses que mon compresseur est enclenché en permanence tu te mets le doigt dans l'œil jusqu'au coude !

M.Twirly a écrit :
Bon ok j'ai eu un comp' le barber tone press et c'est un très bon comp' finalement j'ai préféré sans ça me refroidissait quand il fallait s'énerver sur scène trop "lisse".
C'est sûr c'est particulier... mais c'est comme n'importe quel effet, il faut l'utiliser avec parcimonie, au moment opportun.
ZePot
Non. La compression sert à compresser. Ce qui te permet de sortir du mix c'est le "make-up gain" en sortie du compresseur, un boost qui est là pour compenser la perte de niveau résultant de la compression.

Bon, c'est juste du pinaillage.
JumpingJack
ZePot a écrit :
Non. La compression sert à compresser. Ce qui te permet de sortir du mix c'est le "make-up gain" en sortie du compresseur, un boost qui est là pour compenser la perte de niveau résultant de la compression.

Bah oui tu pinailles là, parce qu'au final c'est bien une pédale avec marqué "compresseur" dessus que j'utilise. C'est pas ma faute s'il y a un boost incorporé au comp... le résultat est là, point.
JumpingJack
chix4free a écrit :
ZePot a écrit :

Je suis d'accord avec ZePot, c'est d'ailleurs pour ça, et uniquement avec ma Strat (ou très occasionnellement avec la Firebird) que j'utilisais mon Nova Dynamics (qui a donc sauté de mon pb, cf. page précédente)...
C'est très bien que vous soyez d'accord entre vous, mais je n'ai jamais rien dit sur "la compression"... j'ai juste expliqué à quoi me servait ma pédale, qui se trouve être un compresseur, et là je vois mal en quoi vous ne pouvez pas être d'accord. Le résultat est là : avec les réglages que je choisis, quand j'appuie sur le bouton ça me fait sortir du mix, je ne vois pas ce qu'il y a de plus à dire, il suffit d'écouter. Ce n'est peut-être pas sa vocation première, mais je m'en moque du moment que ça fonctionne.
ZePot
C'est parce que tu n'es pas un vrai geek !
JumpingJack
ZePot a écrit :
C'est parce que tu n'es pas un vrai geek !
Ah ouais, ça doit être ça.

chix4free a écrit :
Yeah !

Avec ça derrière (oui, je mets mon compresseur avant l'OD.) :

Oh yeah !

Y'a certainement beaucoup mieux en terme de qualité, mais pour le prix ça se défend carrément.
slivoid
ZePot a écrit :
slivoid a écrit :
ZePot a écrit :
Non, ça c'est un boost. Le comp ça modèle vraiment le son, j'ai jamais trop aimé. Mais bon, entre un CS3 et un Keeley, peut-on encore parler du même effet...

Le Keeley est effectivement extraordinaire...

Oui, du coup ça relance mon GAS pour un BD2 Keeley...

Même sans la modif, le BD2 sonne pas mal.

En revanche, ceux qui n'ont pas testé le compresseur de chez Keeley loupent quelque chose
cutonio
tontontaine a écrit :
ZePot a écrit :
tontontaine a écrit :
voici mon pedalboard terminé + un boss ns-50 rack sur ampli

Je viens d'auditionner un (ou plutôt une) guitariste qui avait une de ces pédales Blackstar, ca sonne !

très bonne pédale, un son monstrueux, par contre attention pour la qualité des transfos

C'est à dire ?

J'ai la HT-Dist, alors autant avec ma LP c'était parfait, mais avec une Strat j'ai pas encore trouvé LE réglage (trop de potards à régler, l'ISF m'ennuie).

Il y a besoin de changer les lampes sur cette pédale, d'ailleurs ?
slivoid
chix4free a écrit :
MAX339 a écrit :

Vizy Springbox : quelle gueule, quel son !
Craquage de slip instantané pour le fan de ressorts que je suis

Combien ?

Je sens que je vais avoir peur
fr06
  • Custom Cool utilisateur
Voici mon petit board

Vous parliez de comp ça tombe bien.... La Diamond m'apporte chaleur et grosseur au son, difficile de s'en passer!! Et tout ça hyper discrètement, ou du moins, musicalement...

La Lovepedal Super6 est un boost de gain, mais en utilisation classique, après le comp, je n'ai pas du tout aimé... Du coup en essayé avant, bizarrement, je trouve ça pas mal, mais bon, j'essaye de la vendre (elle ne vaut pas pour moi son prix, 130e d'occas), et je me prendrai un kit Custom Screamer chez nos amis de chez techniguitar.

J'ai reçu la Crunchbox cet après midi, et je suis aux anges, magnifique!!! Ça peut aller loin jusqu'au metal d'il y a une 20aine d'année, trop content.

Pour la polytune, depuis quelque jours je me rend compte qu'en mode poly je prend un temps fou et je me fais iech à comprendre quelle corde ne vas pas, dans quel sens faut la tourner ect.. Donc je crois que je n'utiliserai plus ce mode, elle fait très bien son taff en mode normal par contre.

Au niveau du Pedaltrain il y a 2 mois je trouvais ça débile comme truc de mettre 100€ dans un board, bein franchement ça change la vie. Trop trop bien comme truc.

Alim Trex Junior, et branché dans un Hiwatt 20, j'adore!! Manque un Line6 M5 pour tout ce qui est reverb (bah oui, elle manque à l'ampli), chorus, phase90, delai (effets dont je me sert très rarement)
harlock73
ah le comprésseur , je me tate a changer le mien , les miens ... j'ai également un CE3 , je voudrais un truc boutique avec peu de souffle mais alors c'est pas facile a trouver
le mien en flou .... y'a pas une heure .
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
fr06 a écrit :
Voici mon petit board

Vous parliez de comp ça tombe bien.... La Diamond m'apporte chaleur et grosseur au son, difficile de s'en passer!! Et tout ça hyper discrètement, ou du moins, musicalement...

La Lovepedal Super6 est un boost de gain, mais en utilisation classique, après le comp, je n'ai pas du tout aimé... Du coup en essayé avant, bizarrement, je trouve ça pas mal, mais bon, j'essaye de la vendre (elle ne vaut pas pour moi son prix, 130e d'occas), et je me prendrai un kit Custom Screamer chez nos amis de chez techniguitar.

J'ai reçu la Crunchbox cet après midi, et je suis aux anges, magnifique!!! Ça peut aller loin jusqu'au metal d'il y a une 20aine d'année, trop content.

Pour la polytune, depuis quelque jours je me rend compte qu'en mode poly je prend un temps fou et je me fais iech à comprendre quelle corde ne vas pas, dans quel sens faut la tourner ect.. Donc je crois que je n'utiliserai plus ce mode, elle fait très bien son taff en mode normal par contre.

Au niveau du Pedaltrain il y a 2 mois je trouvais ça débile comme truc de mettre 100€ dans un board, bein franchement ça change la vie. Trop trop bien comme truc.

Alim Trex Junior, et branché dans un Hiwatt 20, j'adore!! Manque un Line6 M5 pour tout ce qui est reverb (bah oui, elle manque à l'ampli), chorus, phase90, delai (effets dont je me sert très rarement)

Tu compresse à donf avec le DIAMOND !! Tu ne donnes pas dans le "discret" , le mien je l'utilise à 13h max avec une télécaster .Sinon c'est 11h avec une PRS , après c'est de trop .
Starfucker Inc.
t'as essayé de diminuer le voltage du dynacomp ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...