Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
AK47 a écrit :
Aah là aussi il reste un trou !! mais ya quand même du beau monde (surtout du DIY non ?!!)
Et big Up de solidarité pour un possesseur d'un WhetStone Phaser comme moi !!!

M.Twirly a écrit :
pas de la palette à pédale de toutoune ça monsieur !

ya du beau monde la dessus c'est de toi le DIY ?

Merci pour les commentaires

Oui mais le trou c'est pour la Wet Reverb Stereo qui devrait arriver aujourd'hui de chez Crush.

Sinon pour les DIY, je les ai faites moi-même. Sur ce board ci il n'y en a que 5 :
- la Crème est une Treble booster
- la grise à trois potards et deux switchs au dessus de la en haut à gauche de la whammy est une catalinbread DLS
- la noire avec deux gros potards est une catalinbread Merkin fuzz
- la noire avec des inscriptions rouges est un volume buffer
- la blanche est un tremolo

Je dois en avoir une petite dizaine de DIY. Il y en a quelques une sur mon profil matos.

EDIT: je viens de compter les DIY et j'en ai 16 au total
Hupo15
  • Special Total utilisateur
ZePot a écrit :
Hupo15 a écrit :
ZePot a écrit :
Magnifique. Manque plus qu'une Small Stone.
Merci. Par contre, je sais pas trop ce que je ferais d'une Small Stone

Bah, swooshhhhhh
Tony Severin
iNX a écrit :
minimaliste avec des usines à gaz

IMG_0258[1] by iNX974, on Flickr[/img]

La fixation des eventides avec les colliers Rilsan, ça doit toucher les potards vu qu'il sont tous en décalage. En plus ils sont assez fragile.

Pour ma part j'ai cherché comment fixer ma timefactor correctement, étant donné qu'elle est lourde, et j'ai utilisé du cable inox comme pour mes autres pédales (parce que j'en avais sous la main), c'est fin, ça se tord pas trop difficilement et j'ai pu le placer sur la longueur de la pédale au dessus du cadran LCD.

Taille réelle: http://i55.tinypic.com/2vbvuhd.jpg
Ben.oît
Minimaliste comme tu le dis, mais tes usines à gaz peuvent faire tellement de choses. J'aime bien ce duo de pédales et les périphériques de contrôle : pédale d'expression et pédale auxiliaire (tap, repeat, bank down...).

Je n'ai pas la possibilité de faire des photos et de vous les proposer, mais j'ai apporté également beaucoup d'attention à avoir une pédale auxiliaire et une pédale d'expression.

Pour ceux qui ne connaissent pas les Factors d'Eventide, elle permet d'agir en temps réel sur autant de paramètres que l'on veut (sur tous ou sur seulement un feedback, ou un wet/dry...). Cerise sur le pédalier, on peut pré-régler des valeurs minimales et maximales sans pour autant passer du 0 à 100. C'est génial.

Bémol : faut vraiment aimer passer du temps à lire, analyser, comprendre son effet. Probablement la pédale la moins plug and play du monde, mais j'en raffole.
Es könnte auch anders sein
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Retour nostalgique au pays des échos et du swoosh.

J'ai ressorti mon vieux DMM, qui, bizarrement, remarche. Après une longue comparaison, je suis arrivé à la conclusion suivante : ils sonnent pareil, mais il est impossible de les faire sonner pareil. A cause de la disposition différente des boutons et de la précision des réglages. Un guitariste ayant ses habitudes sur l'ancien sera incapable de retrouver le même réglage sur le nouveau, et en conclura qu'il sonne moins bien, mais ce serait pareil dans l'autre sens.

Deux DMM en série ca ne sert pas à grand chose (en parallèle ca doit être cool par contre, mais j'attends encore mon nouvel ampli). Je crois que je vais me choper un DL4 pour le mettre à la place du gros DMM, avec dix ans de retard mais tant pis, ce truc est vraiment bien conçu, la qualité audio n'est pas extraordinaire mais on en tire des trucs géniaux en 5 minutes.

Je suis aussi en train de préparer ma config avec le nouvel ampli, j'ai prévu de faire ça :

Guitare > TU2, Petite Pierre, BD2 > Marshall 1 > baffle 1
Line out du Marshall > Monsieur Mémoire, DL4, RV5 > retour Marshall 2 > baffle 2
Ben.oît
iNX a écrit :
...Celle qui est sur le pedalboard sert pour gérer le gain de la guitare

J'ai un gros délire sur ce genre de jouet. J'aimerais en mettre une dans la boucle également pour gérer le gain et une en façade pour faire volume. Tout ça en plus de celle qui est sur mon TF. Trois pédales Volume/expression. C'est peut-être un poil too much.
Es könnte auch anders sein
ZePot
Si je le vends, je le remplacerai par autre chose, mais dans tous les cas, je jouerai sur deux amplis.

Peut-être un Fender, c'est toujours bon d'avoir un Fender. Un Bassman peut-être...
Starfucker Inc.
la bigshot tu ne la comptes pas ? sinon je te la prends!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ZePot
Ah, si, j'ai besoin de la Bigshot pour le Monsieur Mémoire. Je pense que je ne jouerai pas en "pur" wet/dry (uniquement les effets d'un côté), on a un plus gros son en laissant un peu de signal dry sur l'ampli wet, surtout si c'est un modèle d'ampli différent.

Par exemple, si tu utilises normalement un delay avec un mix de 25% dans ta config mono, en passant sur deux ampli tu le mets à 50% sur l'ampli wet, les deux ampli étant réglés au même niveau, pour obtenir un mix équivalent. Ca donne un son beaucoup plus épais que si tu mets le delay à 100% en baissant le volume de l'ampli wet. C'est un moyen de combiner les deux avantages d'une config à deux amplis : l'épaisseur générée par la juxtaposition du son des deux amplis, et la spatialisation née de la différenciation du signal.

Il y a un topic sur les configs stéréo, non ? Est-ce que ce genre de considérations ont été abordées ?
C.Florent
iNX a écrit :
minimaliste avec des usines à gaz

Salut !
Bien cool ce petit PB (par la taille), tu peux détailler un peu la config complète ?
Tu n'as pas de pédale de gain ?

A+
✿ Ethan: You and I
Hupo15
  • Special Total utilisateur
ZePot a écrit :
Retour nostalgique au pays des échos et du swoosh.

J'ai ressorti mon vieux DMM, qui, bizarrement, remarche. Après une longue comparaison, je suis arrivé à la conclusion suivante : ils sonnent pareil, mais il est impossible de les faire sonner pareil. A cause de la disposition différente des boutons et de la précision des réglages. Un guitariste ayant ses habitudes sur l'ancien sera incapable de retrouver le même réglage sur le nouveau, et en conclura qu'il sonne moins bien, mais ce serait pareil dans l'autre sens.

Deux DMM en série ca ne sert pas à grand chose (en parallèle ca doit être cool par contre, mais j'attends encore mon nouvel ampli). Je crois que je vais me choper un DL4 pour le mettre à la place du gros DMM, avec dix ans de retard mais tant pis, ce truc est vraiment bien conçu, la qualité audio n'est pas extraordinaire mais on en tire des trucs géniaux en 5 minutes.

Je suis aussi en train de préparer ma config avec le nouvel ampli, j'ai prévu de faire ça :

Guitare > TU2, Petite Pierre, BD2 > Marshall 1 > baffle 1
Line out du Marshall > Monsieur Mémoire, DL4, RV5 > retour Marshall 2 > baffle 2
Sympa ta config ZePot.

Manque plus qu'une fuzz. Pour faire brooohaaaaaaboum.

En ce moment sur effet guitare...