Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hupo15
  • Hupo15
  • Special Total utilisateur
ZePot a écrit :
Retour nostalgique au pays des échos et du swoosh.

J'ai ressorti mon vieux DMM, qui, bizarrement, remarche. Après une longue comparaison, je suis arrivé à la conclusion suivante : ils sonnent pareil, mais il est impossible de les faire sonner pareil. A cause de la disposition différente des boutons et de la précision des réglages. Un guitariste ayant ses habitudes sur l'ancien sera incapable de retrouver le même réglage sur le nouveau, et en conclura qu'il sonne moins bien, mais ce serait pareil dans l'autre sens.

Deux DMM en série ca ne sert pas à grand chose (en parallèle ca doit être cool par contre, mais j'attends encore mon nouvel ampli). Je crois que je vais me choper un DL4 pour le mettre à la place du gros DMM, avec dix ans de retard mais tant pis, ce truc est vraiment bien conçu, la qualité audio n'est pas extraordinaire mais on en tire des trucs géniaux en 5 minutes.

Je suis aussi en train de préparer ma config avec le nouvel ampli, j'ai prévu de faire ça :

Guitare > TU2, Petite Pierre, BD2 > Marshall 1 > baffle 1
Line out du Marshall > Monsieur Mémoire, DL4, RV5 > retour Marshall 2 > baffle 2
Sympa ta config ZePot.

Manque plus qu'une fuzz. Pour faire brooohaaaaaaboum.

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ah j'ai aussi une Grosse Touffe (la Sovtek noire) que j'aime beaucoup, mais à la maison je joue rarement en disto. Je suis trop vieux pour ces conneries.

Je rajoute aussi de temps en temps une Pleure Bébé standard et le tremolo/pan Dunlop.
VicChesnutt
ZePot a écrit :
Si je le vends, je le remplacerai par autre chose, mais dans tous les cas, je jouerai sur deux amplis.

Peut-être un Fender, c'est toujours bon d'avoir un Fender. Un Bassman peut-être...

Il y a intérêt à ce que vous les réunissiez fissa, vos soixante cinq patates (ouais, je compte en francs, moi) parce que tu vas avoir besoin de roadies pour transporter tout ça !
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
guitare killer
lama00 a écrit :
Je viens de mettre à jour le mien et de virer quelques pédales de gain peu utilisées. Et d'ajouter les petites nouvelles (Blackout Whetstone, Whammy et la Wet reverb stereo qui devrait arriver demain).

Je me trompe ou je vois bien une Jimmy Behan Ram's Head?
iNX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    iNX
    le
C.Florent a écrit :
iNX a écrit :
minimaliste avec des usines à gaz

Salut !
Bien cool ce petit PB (par la taille), tu peux détailler un peu la config complète ?
Tu n'as pas de pédale de gain ?

A+

Esp EC-1000 => Pedale volume boss(pour gérer le gain) => Laboga MrHector =>Eventide Timefactor => Eventide Space =>return ampli => Vht 4x12

Donc la boss sert pour le gain, le controle des deux factor se fait via un FCB 1010, ou la y'a deux pédales d'expression justement
lama00
  • Custom Total utilisateur
guitare killer a écrit :

Je me trompe ou je vois bien une Jimmy Behan Ram's Head?

Tu ne te trompes pas. J'ai une autre Jimmy Behan aussi, une Harmonic Percolator (celle à doite de la Ram's head et de la noire)

Mr. dickhead a écrit :
elle est comment la stonefx ?

Très sympa. En fait je ne l'aimais pas au début, trop subtile. Et depuis que j'ai refait le pb, mis des buffers ou il fallait etc je la perçois différemment.

Ca reste quand même une pédale subtile mais très agréable à jouer
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
ZePot a écrit :
Je crois que je vais me choper un DL4 pour le mettre à la place du gros DMM, avec dix ans de retard mais tant pis, ce truc est vraiment bien conçu, la qualité audio n'est pas extraordinaire mais on en tire des trucs géniaux en 5 minutes.

Tiens donc.

Tu as trouvé un guitariste ?
lemgement lemg
ZePot
lemg a écrit :
ZePot a écrit :
Je crois que je vais me choper un DL4 pour le mettre à la place du gros DMM, avec dix ans de retard mais tant pis, ce truc est vraiment bien conçu, la qualité audio n'est pas extraordinaire mais on en tire des trucs géniaux en 5 minutes.

Tiens donc.

Tu as trouvé un guitariste ?

Non, je continue à chercher, mais c'est justement le fait d'en avoir vu 2 ou 3 utiliser leur DL4 qui me donne envie de m'en choper un. C'est vraiment une pédale hyper bien conçue, une des rares pédales à concilier efficacement les capacités souvent contradictoires d'expérimentation et d'utilisation en groupe dans le cadre de chansons. Ce n'est pas un hasard si c'est un classique.

Un truc qui me retenait aussi (cf le topic du maniaque qui ne voulait que des pédales de la même marque) c'est que je l'ai toujours trouvée hideuse, ce qui est rédhibitoire pour moi. Je crois que j'ai fini par m'y habituer. Et puis j'en ai vu qui avaient un peu vécu, un peu dégueulasses, ca leur donne du charme.
ZePot
VicChesnutt a écrit :
ZePot a écrit :
Si je le vends, je le remplacerai par autre chose, mais dans tous les cas, je jouerai sur deux amplis.

Peut-être un Fender, c'est toujours bon d'avoir un Fender. Un Bassman peut-être...

Il y a intérêt à ce que vous les réunissiez fissa, vos soixante cinq patates (ouais, je compte en francs, moi) parce que tu vas avoir besoin de roadies pour transporter tout ça !

Tiens VicChesnutt tu fais quoi de ton ancienne mallette, puisque tu l'as remplacée par le mini ?
Starfucker Inc.
ouais et un M5 c'est passe partout niveau design, en plus t'as les effets des stompboxes, et des FM4, DL4, DM4 et MM4
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Scorpion1211
ZePot a écrit :

Tu as déjà testé la TC Repeater (ou la Nova Delay, plus complète)? Super simple d'utilisation, énormément de possibilités, super son, et pas dans les plus chers!

Tiens, je vois lemg qui te demande pour ta recherche de guitariste. T'as pas posté une annonce sur Zikinf? Elle avait attiré mon attention, ça m'intéressait bien, mais je suis pas vraiment à côté... Bonne recherche en tout cas.
VicChesnutt
ZePot a écrit :
VicChesnutt a écrit :
ZePot a écrit :

Tiens VicChesnutt tu fais quoi de ton ancienne mallette, puisque tu l'as remplacée par le mini ?

J'en ai fait un deuxième pedalboard pour ma compagne, qui n'a que des effets qui prennent de la place : genre Carl Martin Surf Trem ou Danelectro Spring King (et en plus, elle veut une Big Muff aussi) !
Mais, tu sais, ça se trouve chez Musikia pour moins de 40 euros. Le problème, c'est que ce n'est pas trop solide et qu'à la fin je devais la sangler. Au moins, à la maison, ça permet que ces effets ne prennent pas la poussière.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
ZePot
« Mais ma chérie, tu as déjà une Big Muff ! »

Il y a les flights sur mesure Thomann qui me font de l'oeil :
http://www.thomann.de/fr/thon_(...)2.htm

Mais je vais attendre d'avoir mon ampli, ça risque de changer pas mal la disposition de ma config, puisque je projette d'utiliser la disto de l'ampli, alors que jusqu'à présent je faisais tout en amont avec les pédales.

En ce moment sur effet guitare...