pour le moment c est
a 3H les basses
a 2H les mediums en Mid Open, rarement en Focus (mais ca arrive)
et les aigus a fond
le gain tourné a block et le noise gate a 50%
bottom sur le lead 2, pas sur le lead 1
en clair j ai poussé les mediums et les aigus en creusant bien les basses, bright on
pour le crunch ca se complique
l ideal serait gain a 40% en clair et a 80% en crunch, la je maudit un peu l egalisation commune car j aurais 2 reglages bien different
heureusement je compense avec une EQ6 bandes MXR(generalemen en V) et une TS9 (plus vieille que moi la dame verte) pour booster le crunch et obtenir une egalisation et une regain de peche, ces 2 pedales entre la gratte et l ampli
vu que le XPression integre un EQ j espere pouvoir me passer de la MXR (crunch = switch pedalier + TS9 + Mxr donc gros decalage pour passer sur/hors canal)
le master 2 sinon est generalement a 0 histoire de couper le son quand necessaire
je pense faire des essaies avec le baffle ouvert pour avoir un peu moins de basse et me passer du Marshall 1912 qui me permet de compenser le leger manque d aigu du Randall
+ Whammy 4 (controlable en midi) et une Morley Bad Horsie (j trouve pas de rack Crybaby, mais si j en trouve un, je l achete)
la gratte ca depend de l humeur, aujourd hui j ai sorti ma Gibson Flying V Silverburst, mais mes micros préférés sont de loin le Seymour SH-1, les PRS Dragon, et les mini humbuckers de ma Les Paul Deluxe, j ai outrageusement delaissé mes EMG 81 pour le moment
j attend aussi avec impatience le DimeBucker que j ai commandé (il fera duo avec le SH1 de la Fernandes)
tout ce beau monde me donne un son qui me conviendrait presque, le gros manque de l ampli etant une bonne grosse reverb a ressort (principale motivation pour le XPression, adieu les ressorts, bonjour les Bits)
bref, ca sonne gros et je pense (j en suis sur) que je reverais mes reglages en groupe
deja que l autre gratteux joue trop grave, on le perd dans la basse, et il a du mal a poussé son medium, un comble sur un marshall, j veux pas foutre le meme bordel (j arrive a lui faire changer ses reglages mais c est laborieux)
voila, j kiff trop mon ampli, c est pour ca que le petit 530 me botte de plus en plus, j retroouverais pas le son Powerball (helas) mais je garderais (j espere) la patte ENGL, seul defaut de celui ci, il est pas midi et un Z4 c est pas donné non plus, mais pour servir d ampli d appoint, j vais pas jouer les casses noisettes, ce sera deja un bel appoint
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)