Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
erased
  • erased
  • Custom Total utilisateur
lord_ayron666 a écrit :
il a de la gueule ce rack !

c'est clair
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
caril a écrit :
line 6 fait des produits pour les petites bourses

Pas d'accord du tout !

Un préamp a 1000€ comme le Pod Pro quand il est sortit, pour moi c'est pas un produit pour les petites bourses.

Up pour ma question sur le multi behringer.

L'avis de Caril, tranché et non objectif, ne me convainct point.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
dream man
icks a écrit :
caril a écrit :

Pas d'accord du tout !

Un préamp a 1000€ comme le Pod Pro quand il est sortit, pour moi c'est pas un produit pour les petites bourses.

+1
caril
  • Special Ultra utilisateur
icks a écrit :
caril a écrit :

Pas d'accord du tout !

Up pour ma question sur le multi behringer.

L'avis de Caril, tranché et non objectif, ne me convainct point.

1000€ la vache, ouais je connais le pod XT pro, c'est pas terrible du tout face au tonelab mais leur petites pédale sont sympa bien que ça aceptise le son de la guitare et le rend trop propre.

Pour Behringer, je parle juste de ce qu'on en dit dans le milieu professionnel en sono: rapport qualité/prix imbatable, les boutons sont tout-ou-rien ou alors on sent peu la différence. Le service apres vente est pas térrible aussi. Néanmoins j'insiste sur le fait que ce sont de bons produits trés interessant, surtout pour le prix! Pour les plus septique j'utilise un filtre actif, un embélisseur sonore et un caisson de basse Behringer, ok c'est pas pour la guitare mais je donne mon point de vue sur cette marque.
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
mike008
le probleme du virtualizer c'est la latence quand tu change de preset pour le live c'est bon rien par contre dans le moment je me sert du reverb uniquement et ca c'est correct
lord_ayron666
behringer c est fait en ukraine !

perso dans notre assoce on a acheté des baffles behringer et le sav ainsi que la qualité des baffles laisse a désirer....

genre un baffle cramé tous les 3 mois, quand il grésille pas..

je suis hs pour le sujet des pédales et effets mais sur la marque Behringer je suis en plein dedans: c est de l entrée de gamme à la qualité douteuse..
Droopy22©®
le FCB 1010 a pourtant pas mal de bonnes critique
il a l air plutot repandu
c est d ailleur pour cette raison que j en ai pris un
sinon apercu de mes projets
j viens de m offrir un petit fly Gator 4U
y a un rocktron XPression qui va venir sy loger
en juin je laisse sa chance qu futur accordeur Rack de Berhinger
a moyen je terme je pense remplir les 2 unités restantes avec un preampli (ptet un Pirhana, sinon j ai vu un Jackson lampe a 150€, ca peut valoir le coup d assayer)
et un ampli 20W, ca prend pas de place et ca sonnera bien moins fort que la Powerball qui me servira essentielement pour les repetes
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Droopy22©®
dans un local privé
le gros probleme c est que c est a 700km de chez moi
j dois demenager sous peu et l ampli il sera dans le local
et le rack dans l appart
pour le moment je suis en pavillon donc tout va bien le powerball il est a l aise, mais a toulouse il le sera moins
donc powerball/randall => local
Rack/1912 (ptet une paire) => appart
et si j veux le rack en repete c est pas trop chiant a bouger, moins que la powerball du moins, pi ca limite les risque d endomagement de la tete
comme j garderais bien le son ENGL mais j hesite entre le Jackson a 135€ (a ce prix j me mouille pas trop), un ENGL 530 ou un piranha rocktron
j suis en train de realiser que ca peut faire 2 putain de config
Droopy22©®
pour le moment c est
a 3H les basses
a 2H les mediums en Mid Open, rarement en Focus (mais ca arrive)
et les aigus a fond
le gain tourné a block et le noise gate a 50%
bottom sur le lead 2, pas sur le lead 1
en clair j ai poussé les mediums et les aigus en creusant bien les basses, bright on
pour le crunch ca se complique
l ideal serait gain a 40% en clair et a 80% en crunch, la je maudit un peu l egalisation commune car j aurais 2 reglages bien different
heureusement je compense avec une EQ6 bandes MXR(generalemen en V) et une TS9 (plus vieille que moi la dame verte) pour booster le crunch et obtenir une egalisation et une regain de peche, ces 2 pedales entre la gratte et l ampli
vu que le XPression integre un EQ j espere pouvoir me passer de la MXR (crunch = switch pedalier + TS9 + Mxr donc gros decalage pour passer sur/hors canal)
le master 2 sinon est generalement a 0 histoire de couper le son quand necessaire
je pense faire des essaies avec le baffle ouvert pour avoir un peu moins de basse et me passer du Marshall 1912 qui me permet de compenser le leger manque d aigu du Randall
+ Whammy 4 (controlable en midi) et une Morley Bad Horsie (j trouve pas de rack Crybaby, mais si j en trouve un, je l achete)
la gratte ca depend de l humeur, aujourd hui j ai sorti ma Gibson Flying V Silverburst, mais mes micros préférés sont de loin le Seymour SH-1, les PRS Dragon, et les mini humbuckers de ma Les Paul Deluxe, j ai outrageusement delaissé mes EMG 81 pour le moment
j attend aussi avec impatience le DimeBucker que j ai commandé (il fera duo avec le SH1 de la Fernandes)
tout ce beau monde me donne un son qui me conviendrait presque, le gros manque de l ampli etant une bonne grosse reverb a ressort (principale motivation pour le XPression, adieu les ressorts, bonjour les Bits)
bref, ca sonne gros et je pense (j en suis sur) que je reverais mes reglages en groupe
deja que l autre gratteux joue trop grave, on le perd dans la basse, et il a du mal a poussé son medium, un comble sur un marshall, j veux pas foutre le meme bordel (j arrive a lui faire changer ses reglages mais c est laborieux)
voila, j kiff trop mon ampli, c est pour ca que le petit 530 me botte de plus en plus, j retroouverais pas le son Powerball (helas) mais je garderais (j espere) la patte ENGL, seul defaut de celui ci, il est pas midi et un Z4 c est pas donné non plus, mais pour servir d ampli d appoint, j vais pas jouer les casses noisettes, ce sera deja un bel appoint
lord_ayron666
merci droop'

bah oué les reglages je pense que tu vas les changer, lol !
tout seul ca doit sonner gros, mais en groupe on va te perdre, mdr !

en gros qd je suis tout seul, pour bourrer, je me tappe du reglage metaloche genre basse 8/10, midle 4/10 et treble 9/10 et gain 6/10.

mais en groupe, je suis plutot, et que sur le lead 1 (le lead 2, Hi power lead, je le trouve trop gras et 'plastique'...le lead 1 est tranchant, c est du bonheur...un peu comme un 5150 bodybuldé , avec des couilles énormes)
bass : 5/10
midlle : 7/10
treble 6/10

par contre je sais pas comment tu fais pour gerer 8/10 de gain, moi en repete au dela de 5/10, ca bave, ca larsenne, c est pas propre du tout....bref pour avoir des peches et des PM bien 'straigth' faut pas depasser 5/10,avec ma kh2 ou ma LP Montée en EMG.

sinon perso je trouve les bottom trop "gadget' un peu comme un loudness de jacky sur une renault fuego ca fé un peu trop "basse rajoutées" et ca fé vite "whouw hwouw whwouw" quand tu fais des palm muted rapides. Mais ca peut etre interesant pour plaquer des accords à la Linkin park, pour avoir l effet "mur de grattes".

par contre, nivo presence et depth punch, tu regles comment ???dans la notice, ils mettent que trop foutre ces boutons à burne ca abime les enceintes car ca demande d encaisser beaucoup....moi kome sur tous les amplis que j ai esayé, bah je mets la présence à fond sur le powerball, pour pas avoir l efet engoufré....idem, pour retrouver la dynamique des basses et le gros son que j avé sur mon ancien recto, le depth punh est presque a fond aussi....crois tu que ca altere le hp ???

enfin c est vrai que l EQ du clean/crunch avec gain commun c est nul...moi je mets 3/10 de gain en son clean alors que le crunch sonne super bien vers 6/10 de gain.....dommage il faut tourner a la main pendant le set !

et le plus gros son tu la avec quel gratte ? en gros le son métal, qui ne ' tache ' pas forcément mais qui est gros et imposant, meme quand tu joues qu un lead et meme pas d accords par exemple?
Droopy22©®
PRS 22 Custom 1994 (j te repost pas les photos)
j attend avec impatience mon rack, je pense qu avec la reverb je pourrais vite revenir au EMG 81
sinon j attend mon Dimebucker qui viendra se loger sur la Fernandes et son SH1, je pense que ces 2 elements devraient pas mal changer la donne
remarque l ESP se demerde pas mal, niveau micro on dirait 2 fast track et un X2n, mais je suis pas sur
je jongle beaucoup en fin de compte, mais j ai ma net preference pour les passifs hi gain

t en penses quoi du remplacement des push/pull par des switchs? (clik ici)
je pensais eventuellement a la faire sur le Powerball
lord_ayron666
oué ca peut le faire !!

les boutons type MESA mortel

je trouve les trucs ENGL kitch comme un 5150. mais c est plus lisible !!!

je pense que je ferai comme lui, metre des potards MESA mais en plus, fair un ptit trou à la perceuse comme repere et mettre une poite de peintuire rouge par exemple pouir que ca se voit bien !
Droopy22©®
j pensais pareil pour les potards mais je pense pas les changer
j avais les memes sur mon ancien laney hybride que sur le mesa
aujourd hui j me vois mal me dire "yeah, j ai les memes potards que les mesa.... et mon laney a 500€ aussi"

En ce moment sur effet guitare...