Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
Effectivement il y a un power amp de 2x1.5W dans le préamp et ça me suffit largement pour le moment ( je ne joue pas en groupe).
Tu en penses quoi du cab Harley Benton ?
kevj
Ben je viens d'un Marshall MG100DFX et d'un cube 20x donc forcement je le trouve super, les V30 sont très apprécier, après c’est que du bois, ça ne vaut surement pas un mesa a 700€ mais bon pour 195€ (le prix des HP) c'est plutôt bon
Oui, je réfléchis justement à l'achat de ce cab en attendant l'achat d'un haut de gamme.

Merci de ton avis
Ben.oît
Je vais être hors sujet, mais concernant les baffles, il faut les accorder avec ce que l'on veut en faire. Le HB doit être très bon avec le système préamp/amp à 2*1,5W, mais avec une utilisation plus rugueuse je n'en suis pas sûr.

Quel est ton style et avec quel équipement y viens-tu?

Je pose cette question car j'avais une tête que je poussais un peu, tant en volume qu'en disto et mon cab 4*12 ne tenait pas la route.
Es könnte auch anders sein
kevj
Comment ça il ne tenais pas la route, ce cab peut sans problème encaisser de grosse puissance, la construction n'est pas mauvais à l’intérieur
Ben.oît a écrit :
Je vais être hors sujet, mais concernant les baffles, il faut les accorder avec ce que l'on veut en faire. Le HB doit être très bon avec le système préamp/amp à 2*1,5W, mais avec une utilisation plus rugueuse je n'en suis pas sûr.

Quel est ton style et avec quel équipement y viens-tu?

Je pose cette question car j'avais une tête que je poussais un peu, tant en volume qu'en disto et mon cab 4*12 ne tenait pas la route.

Totalement d'accords

Actuellement, je suis sur un Valveking avec le 4x12 Valveking mais en fait, c'est juste que je réfléchis à me payer un Mesa Mark V + cab 4x12 Mesa, seulement vu le prix, ça risque d'être dans un très bon moment donc je songeais éventuellement à une petite config sympa 5-20 W avec un 2x12", en attendant, mais ce n'est absolument pas sûr. En fait, la seule chose qui est sûre dans tout ça, c'est que mon objectif reste un Mesa Mark V avec un cab Mesa.

Edit : je n'ai pas de style particulier
Ben.oît
kevj a écrit :
Comment ça il ne tenais pas la route, ce cab peut sans problème encaisser de grosse puissance, la construction n'est pas mauvais à l’intérieur

Ultra HS, mais je me lance.
Je n'ai pas parlé du HB. Je parlais de mon ancien HP qui ne tenait pas la route.
J'avais une tête riche en basse et en disto. Branchée dans un 1960A ça ne donnait rien lorsque je poussais des sons saturés extrêmes.
Je n'aurais pas eu ce problème avec un 1X12 de qualité. Pas besoin d'avoir un 4X12.
Es könnte auch anders sein
kevj
On s'est un peu mal compris alors , je n'ai pas l'intention de lui brancher un 150W dans le cul à ce cab, mais surement un 20 ou un 50W dans l'avenir. La différence de pris doit bien se justifier quelques part sinon tout le monde en posséderai un chez lui
IronDam
Anje a écrit :
Dernier setup en date et d'un nouveau genre pour moi:

Je pensais me faire une configuration similaire mais je sais pas du tout comment faire. Si quelqu'un pouvait m'aider.
kevj
Ben t’achète et tu branche , mais faut des sous, beaucoup de sous !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
kevj a écrit :
Ben t’achète et tu branche , mais faut des sous, beaucoup de sous !

Et avec un switchblade, c'est là que les maux de tête commencent.
lemgement lemg
shelby
  • Custom Top utilisateur

Bon pour ma part voilà la config en date.
Tout d'abord désolé pour la qualité et l'orientation de la photo.
Je remettrai tout ça à plat quand j'aurais mon APN.

Question nouveautés, il y a le câblage et l'ajout d'un bloc d'alim dont on voit la belle couleur bleue en dessous.

Par contre j'ai un truc hyper louche.
Tous mes patchs, pris individuellement fonctionnent sans problème (je les ai testés hors pedalboard avec deux pédales), mais tout l'ensemble fonctionne pas.

J'ai bien vérifié que je ne m'étais pas planté sur un IN/OUT entre deux pédales et tout semble bien câblé.

Comme je le disais j'ai également rajouté un bloc d'alim et comme vous pouvez le voir toutes les diodes des pédales sont allumées donc les pédales sont bien alimentées.
Après peut être qu'il n'y a pas assez de puissance mais ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas le moindre son/souffle/"kroui kroui" quand je tripote le tout :-(

Où j'ai déconné c'est de changer ET les câbles ET l'alim en même temps (ça démultiplie les sources de problèmes).

Il faut donc que je me penche sur ce problème et tout re-tester mais si vous aviez des pistes je suis preneur car là, j'avoue sécher.
let me funk you up
The Trout
Une pédale qui s'allume ça veut juste dire que la diode reçoit assez de jus pour s'allumer.
Il est possible qu'une ou plusieurs de tes pédales réclament un ampérage supérieur à ce que ton alim leur envoie.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
shelby
  • Custom Top utilisateur
Salut et merci de ta réponse.

Je vais aussi explorer cette histoire d'ampérage mais je suis quand même sceptique: sur l'alim j'ai 8 sorties:
- 1 dédiée au 12V pour le delay
- 1 9V qui sort en 400 mA sur laquelle j'ai chainé 5 pédales (de mémoire)
- 5 sorties 9V dédiées à des pédales uniques (100mA chaque sortie)
- 1 sortie 9V (toujours 100mA) sur laquelle j'en chaine 2

Comme tu peux le voir j'ai surtout de l'analogique qui (à priori) ne bouffe quand même pas des masses.

Je prends néanmoins ta remarque en note et ferai les tests adéquats.
let me funk you up

En ce moment sur effet guitare...