Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Ce n'est pas un M13 mais un pédalier MIDI
Flying Mat
Anje a écrit :
Dernier setup en date et d'un nouveau genre pour moi:

Superbe comme d'habitude, malgré quand même un gros changement...

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
lama00
  • Custom Total utilisateur
neozecat a écrit :
Ce n'est pas un M13 mais un pédalier MIDI

Autant pour moi, je n'ai pas trop regardé et on voit tellement de M13 que, lorsque j'ai aperçu le truc, j'ai foncé
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
Merci FMat

Cette config est la concrétisation d'un souhait que je murissais depuis pas mal de temps maintenant, pour mixer en une seule config aussi compacte et pratique que possible mes principales influences. A savoir, toujours le même bon vieux matériel très typé "vintage" pour l'ampli - baffle "dry" principal et les effets placés devant ce dernier, qui restent la base première du son; et mixer à ça une petite sélection de bon vieux effets en rack en "post amp" pour la partie "wet" en stéréo, afin de pouvoir créer des atmosphères sonores plus complexes au besoin avec des possibilités de contrôle quasi illimitées.

Pour une description rapide haut-niveau, on a:
- partie "Dry": mon bon vieux Marshall sur le cab port city 2x12, les effets devant le Marshall étant placés dans le rack 4U du dessus et dans les boucles d'un RJM mini Gizmo
- partie "Wet": line out pris en sortie du Marshall grâce au Faustine qui s'en va vers le rack 6U, les effets en racks sont gérés par l'intermédiaire du Switchblade, et le tout sort par l'ampli HH dans une des paires de 1x12s au choix.
Le tout est contrôlé par le pédalier FX1, avec la possibilité de gérer tout un tas de paramètres de la partie Wet avec des pédales d'expression.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Switchblade, SPX-90, Roland SDE-truc, Eventide H3000 et Lexicon pcm70 pour le rack c'est ça.

Les pédales, à part la fuzz face, la TS et l'accordeur bien visibles, il y a quoi ?
lemgement lemg
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Anje a écrit :
partie "Wet": line out pris en sortie du Marshall grâce au Faustine qui s'en va vers le rack 6U

Qu'est-ce que tu penses du Faustine, en tant qu'atténuateur, et de l'émulation de baffle (dont tu ne te sers pas, si j'ai bien compris, mais tu dois bien avoir essayé) ?
AK47
  • Custom Top utilisateur
@ Anje : Quelques questions
Tu vas prendre quoi a la place du Switchblade ??
Et ça pas été pas trop la galère de relier le Mini Gizmo et le SBlade à l'Axess FX1 ??
A moins que le FX1 gère très bien tout ça... Quoique ça ne m'étonnerai pas non plus qu'on puisse définir un autre switch/looper en slave au SBlade !!

En tout cas super config ça donne envie d'y jouer dessus, et de moi même passer un jour en une config Wet/Dry/Wet !!!

Anje
lemg a écrit :

Les pédales, à part la fuzz face, la TS et l'accordeur bien visibles, il y a quoi ?

En ce moment ça ressemble à ça :

ZePot, le Faustine DX2 est vraiment excellent; niveau "son" pour la fonction atténuateur c'est au top pour moi, assurément celui que je préfère de tous les atténuateurs que j'ai pu avoir; et il a en plus tous les "réglages" et "features" dont j'ai besoin.
La fonction émulateur de HP sur le line out a l'air très bien, par contre à part m'amuser quelques minutes en direct dans l'ordi je ne l'ai pas suffisamment testée en profondeur moi-même pour donner un avis plus détaillé pertinent.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Merci bien.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
Anje a écrit :

[/quote]

Et tu utilises la Ernie ball pour mettre de la WAH ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Anje
Non, la pédale EB est une pédale d'expression pour contrôler des paramètres des effets en rack de la partie "wet" seulement (que ce soit des réglages de "mix" du Switchblade ou des paramètres internes à certains effets racks).
Je n'utilise plus de wah depuis un moment dans la plupart de mes configs "live".

Et que vient faire ce charmant couple au lit là-dedans?
kevj
  • Special Ultra utilisateur
Mon Setup en perpétuelle évolution depuis que je travail enfin (et oui on gagne pas de sous en faisant des études ) :

Guitare : LTD Truckster - Ibanez SA120

Effects : Boss TU-3
Dunlop Crybaby GCB95
ENGL E530
TC electronic G Major

Cab : Harley Benton V212 (2x Celestion V30)

Et un pédalier FCB1010 que je suis en train de programmer
Ben.oît
Il y a une section ampli sur cet excellent préamp. Un watt me semble-t-il. Peut être que Kev l'utilise de cette façon.
Es könnte auch anders sein
kevj
  • Special Ultra utilisateur
Effectivement il y a un power amp de 2x1.5W dans le préamp et ça me suffit largement pour le moment ( je ne joue pas en groupe).

En ce moment sur effet guitare...