Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
Bon à froid je ne dis pas que George L's c'est de la daube en barre.
Pour le moment ça ne marche pas comme ce à quoi je m'attendais.

Si on voit ce genre de matos ches des pro (et pas uniquement des buses VRP en pédales d'effets en tout genre) c'est que ce matos à quand même fait ses preuves.
let me funk you up
neozecat
Moi j'ai utilisé très peu de temps des George et je suis passé au Lava direct
erratom
les GLs on les voit surtout sur les forum, beaucoup moins en concert

les GLs on les voit surtout sur les forum, beaucoup moins en concert

Si j'étais guitariste pro et que mon nouveau tech se ramene avec des GLs, jle vire tidsuit ^^
Solderless ça dit tout.. c'est pour ceux qui ne savent pas souder, ça n'a pas d'autre avantage. Je trouve d'ailleurs qu'il est plus facile de mal monter un solderless que de mal souder un jack standard. et mécaniquement, le 2e est bien plus solide.

Et c'est bien plus gratifiant de pratiquer une petite heure avec un fer, de se faire la main sur un vieux yellow cable du fond du placard pour finalement se faire soi même ses patchs, ses cables guitare, HP, micro, sans rester bloqué aux jacks d'une marque.
Scorpion1211
Oui quand je disais que GL's c'est pas fiable, je m'étais mal exprimé. C'est plus le principe du solderless. Des GL's soudés à du Neutrik ou Switchcraft, ça doit être nickel.
Ce qui est intéressant dans le solderless, outre le fait qu'on n'a pas besoin de souder, c'est qu'on peut plus facilement adapter la longueur de câble si on refait souvent son pedalboard (comme moi ). Mais vu que je commence à être fixe sur ma config, je pense que je vais franchir le pas.
Par contre je ne sais toujours pas souder du GL's...
Final Sky
jzu a écrit :
Final Sky a écrit :
Mon pedalboard est en George L's depuis 1 an, avec du Monster Autour, après de multiple tests, j'ai remarqué que mon son est un peu étouffé et plus sourd.
Pas des masses mais c'est audible, et je peux pas corriger ça avec le Tone de mon Tiny Terror.
Par contre, j'ai 0 problèmes de fiabilité, et je les manipulent chaque jours pour brancher des pédales sur Batterie.

Il est possible que l'oxydation des contacts non soudés provoque une résistance. Une goutte de WD-40 dans chaque prise peut alors résoudre le problème.

Intéréssant merci, une petite goute dans le creux du connecteur juste avant de refermer le tout ?

Et oui qui à franchir le cap, comment souder des GL's ?
Utilisateur de Micros pour Guitare...
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Final Sky a écrit :
Intéréssant merci, une petite goute dans le creux du connecteur juste avant de refermer le tout ?

Oui : tu dévisses, une goutte, pas plus, tu revisses.
oolivv
  • Custom Méga utilisateur
hors sujet, ca me fait penser à mr et mme ptite goutte ont une fille ...
désolé
Ben.oît
oolivv a écrit :
hors sujet, ca me fait penser à mr et mme ptite goutte ont une fille ...
désolé

NON! Ils en ont trois!

Vraiment désolé.
Es könnte auch anders sein
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Et la plus jeune, c’est Corinne
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Chopine Boy
remayz a écrit :
c'est pour ceux qui ne savent pas souder, ça n'a pas d'autre avantage.
ben justement je m'intéresse aux mini Lava pour leur faible encombrement, j'ai une grosse quinzaine de fiches à connecter dans le switcher et avec que des coudées ça passe pas, et les fiches droites sont trop longues…
on peut souder du solderless ? l'idée serait de garder la fiche solderless du côté switch et souder une fiche du côté pédale… c'est jouable ??

Et la famille Titegoutte, c'est quatre filles, pas trois… Anne, Corinne, Justine et Germaine.
Olines
  • Custom Cool utilisateur
Ils en ont pas 8 ?..
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Chopine Boy a écrit :
remayz a écrit :
c'est pour ceux qui ne savent pas souder, ça n'a pas d'autre avantage.
ben justement je m'intéresse aux mini Lava pour leur faible encombrement, j'ai une grosse quinzaine de fiches à connecter dans le switcher et avec que des coudées ça passe pas, et les fiches droites sont trop longues…
on peut souder du solderless ? l'idée serait de garder la fiche solderless du côté switch et souder une fiche du côté pédale… c'est jouable ??

seul le cable est soudable, pas le jack.

pour du faible encombrement tu as ça :
http://www.speakerrepair.com/m(...)rinch

... ou les switchcraft 228.

C'est encore plus fin que les GL's, et tu peux garder tes longueurs de cables existants.
Final Sky
jzu a écrit :
Final Sky a écrit :

Oui : tu dévisses, une goutte, pas plus, tu revisses.

Merci du conseil je tente de suite
Utilisateur de Micros pour Guitare...

En ce moment sur effet guitare...