Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
xelalex35
c_planet a écrit :
sampé a écrit :
!

...fabriqué en Allemagne par un metallier soudeur formeur musicien et tech

j'ai un petit challenge pour lui,

... élaborer une nouvelle version du 'couvercle' de ton pedalboard.

En fait, c'est le truc qui dérange je trouve avec ces grands pb version case, une fois en fonction, le couvercle encombre généreusement.

sinon, rien à redire, c'est beau à regarder. Bien qu'avec un engin pareil, j'aimerais lui mettre des led de couleurs et des plexi opalin pour exagérer le côté vaisseau spatial, lol. (et je me défends d'être jacky, mwarf)

C'est pas ca qui me dérange, c'est surtout le bordel de cablage, je trouve que pour un pedalboard de ce niveau, la minimum c'est de planquer les patchs et les alims dans un double fond, et de brancher un cable multipaire pour éviter d'avoir 15 jacks à brancher entre les effets en facade, ceux dans la boucle, ceux en rack, le pedalier de l'mapli......

pour la question du couvercle,; ca peut poser problème sur le spetites scène sou tu n'a pas ou te tourner. j'ai vu une fois un modèle super bien foutu en alu sur roulette avec poignée téléscopique (le pedalboard n'était pas beaucoup plus lourd qu'un modèle en bois (3 ou 4 kg de plus max), et dont le couvercle était concu comme une porte de garage électrique. Une série de lamelle solidaires les unes des autres, comme un rideau de fer, qui quand on l'ouvrait se glissait sous le pedalboard. a la fin du set, on débranche les cables, on enroule, on met tout dans le pedalboard, on tire la poignée, deux clenches, et basta!!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zephyrsong
harlock73 a écrit :
salut
chez moi pas de changement a part dernierement la crunch driver qui a eu sa déco et la super petite loupiotte a deux tetes qui m'eclaire tout ca dans l'obscurité...

sur celle ci on voit bien le monstre derriere qui se dit "tiens mon nouveau joujou"

Super board, simple, efficace
Ton twin et echo et ta crunch driver me font bien saliver en tout cas
Millionaire
Pas mieux j'aime beaucoup. Tu utilises vraiment les 3 delay ? Le Memory Toy par exemple n'est pas de trop ?
harlock73
non en faite le twin echo je vais surement m'en séparer , je me sert principalement du MMan ...
c_planet
oui, Xelalex, j'avais déjà pensé au système de volet, mais je dois dire que j'en ai encore jamais vu sur un pb. et j'ai du mal à imaginer cela 'élégant' (puisque les panneaux verticaux du pb restent hauts lors de l'utilisation.)

personnellement, j'avais commencé un pb home made bien grand et massif, et la question du couvercle allait se poser ... mais je suis entrain de changer d'avis, je viens de commander trois tiroirs à rack adam hall, donc il semblerait (lol) que je sois ensuite obliger d’embrayer sur l'achat de rack et de virer le pb.

... les guitaristes sont bien tous fous, je confirme.

Citation:
non en faite le twin echo je vais surement m'en séparer , je me sert principalement du MMan ...

dans ce cas, sur des photos aussi belles, ça aurait été intéressant d'afficher la twinecho en mode photoshop 50% de transparence
Invité
Quelqu'un utilise un pedalboard NYC?
C'est fiable sur le long terme?
J'ai environ 15 pédales à caser , dont une NOS Box custom , et une wah , est ce que le grand modèle conviendrait ou il faudrait passer sur du custom?
Assur@ncetouriX
Salut satcher,

j'utilise un pedalboard NYC depuis de nombreuses années.
Aucune crainte, c'est du super matos, ultra solide.
J'ai les fixations au format papillon pour le couvercle.
Ca tient sans souci et pas de problème de jeu dans le temps.
Le velcro est également efficace.

Bon après, je suis ultra précautionneux avec mon matos, donc même les flycases, j'y fais gaffe (qui a dit maniaque?! ).
J'ai 3 NYC (un minus pour 3/4 pédales, un moyen pour 6/7 et un big pour 10/12) depuis au moins 6 ans, et ils sont nickel. Ils sont tous passé dans ce topic me semble-t'il...

Seul bémol, après 3/4 ans, le velcro commencait à se détacher sur le grand. J'ai acheté des petits clous de tapissiers que j'ai planté tous les 5/5 cm. Depuis c'est parfait, mais attention, je ne change pas très souvent mes configurations. En terme de poids, c'est assez lourd, probablement comparable au Pedal Train avec boite rigide...
harlock73
Citation:

dans ce cas, sur des photos aussi belles, ça aurait été intéressant d'afficher la twinecho en mode photoshop 50% de transparence [/quote]

tu m'excuse mais je pige pas ou tu veut en venir dsl
kingkong61 avec ton loopmaster est tu surs que y a pas moyen de
déjà s'en sortir, genre si tu dois activer 2 pédale a la fois tu les mets dans
la même boucle, si c'est pas toujours le cas tu les mets dans deux boucles
proches et t'appuie sur les deux a la fois.. Peut être devoir changer l'ordre des pédales.. Sans doute que mon conseil est
stupide.. Moi aussi je chante et dois parfois appuyer sur trois pédales en 2s..
(plus changer les micros de la gratte, le bordel !)
xelalex35
c_planet a écrit :
oui, Xelalex, j'avais déjà pensé au système de volet, mais je dois dire que j'en ai encore jamais vu sur un pb. et j'ai du mal à imaginer cela 'élégant' (puisque les panneaux verticaux du pb restent hauts lors de l'utilisation.)

au contraire

tiens, un schéma à l'art hache de ce que ca donnerait.

pedalboard de profil, en noir la structure, en rouge la position du volet roulant lorsqu'il est fermé, en vert lorsqu'il est ouvert.

heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
remayz
  • Vintage Top utilisateur
c'est assez abstrait ^^ j'ai rien pigé
ScytheDju
remayz a écrit :
c'est assez abstrait ^^ j'ai rien pigé

Un peu comme une boîte à pain :

[url=https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html][VDS] Hughes & Kettner Switchblade 50 combo[/url]
[url=https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html][VDS] Wahs (Cry Baby, Morley), flanger, EQ, comp, ...[/url]
remayz
  • Vintage Top utilisateur
oui oui, j'ai compris le principe.. c'est le plan qui est hardcore :p
le truc c'est que ces volets en général, c'est très fragile.. faudra pas poser un sac a dos dessus, ou un tas de cables.

En ce moment sur effet guitare...