Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Another Man
Des conseils pour améliorer mes connectiques ? Mon PB, je l'aime, mais c"est quand même un sacré bordel ! :

willem
  • Vintage Méga utilisateur
bah déjà un pedalboard plus grand, prendre des jacks coudés et pis si c'est un pedaltrain like ça fera encore plus propre!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Another Man
willem a écrit :
bah déjà un pedalboard plus grand, prendre des jacks coudés et pis si c'est un pedaltrain like ça fera encore plus propre!

Merci pour le conseil !

Le problème c'est que finalement pour les répètitions je ne me serts que de 5 pédales en moyenne, le reste, c'est pour le home studio. De plus il est pratique car ce Warwick a des connetiques intégrées...

Je me demande si avec des jacks coudés tout rentrerait

remayz
  • Vintage Top utilisateur
et puis bon, le pb en forme de cercueil, c'est cool, mais les pédales, elles sont carrées. tu perds un max de place juste pour le look, c'est dommage.
Another Man
remayz a écrit :
et puis bon, le pb en forme de cercueil, c'est cool, mais les pédales, elles sont carrées. tu perds un max de place juste pour le look, c'est dommage.

C'est pas faux... Je crois que je vais m'en séparer dans avenir proche au profit d'un pedal train...
pitschifter
Elle pique pas du nez ta big muff quand tu l'enclenches ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
c_planet
xelalex35 a écrit :
c_planet a écrit :
oui, Xelalex, j'avais déjà pensé au système de volet, mais je dois dire que j'en ai encore jamais vu sur un pb. et j'ai du mal à imaginer cela 'élégant' (puisque les panneaux verticaux du pb restent hauts lors de l'utilisation.)

au contraire

tiens, un schéma à l'art hache de ce que ca donnerait.

pedalboard de profil, en noir la structure, en rouge la position du volet roulant lorsqu'il est fermé, en vert lorsqu'il est ouvert.

ce que je veux dire c'est que la partie verticale noire (celle représentée sur le dessin, et celle des deux côtés), reste d'un seul tenant, alors qu'avec un couvercle, tu peux abaisser cette hauteur (une partie fixe et une partie amovible fixée au couvercle) voire totalement la supprimer (ton couvercle ressemble alors à une caisse ouverte.

bref, vu du public, le pb ouvert fait un peu paravent.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
aaaaaaaaaah c'est une vue de profil..

une chose à considérer : l'épaisseur du pedalboard, plutot sa hauteur. pour ranger le rideau dessous, il faut de l'espace. ce sera surélevé, il faut aimer quoi.
kingkong61
chaoslala a écrit :
kingkong61 avec ton loopmaster est tu surs que y a pas moyen de
déjà s'en sortir, genre si tu dois activer 2 pédale a la fois tu les mets dans
la même boucle, si c'est pas toujours le cas tu les mets dans deux boucles
proches et t'appuie sur les deux a la fois.. Peut être devoir changer l'ordre des pédales.. Sans doute que mon conseil est
stupide.. Moi aussi je chante et dois parfois appuyer sur trois pédales en 2s..
(plus changer les micros de la gratte, le bordel !)

Dans ce cas il me faudrait plusieurs fois la meme pedale :/
Another Man
pitschifter a écrit :
Elle pique pas du nez ta big muff quand tu l'enclenches ?

Non.
xelalex35
remayz a écrit :
aaaaaaaaaah c'est une vue de profil..

une chose à considérer : l'épaisseur du pedalboard, plutot sa hauteur. pour ranger le rideau dessous, il faut de l'espace. ce sera surélevé, il faut aimer quoi.

pas tant que ça, je met tout sur pieds en caoutchouc, vu le nombre de fois ou j'ai joué dans des bars au plancher de travers c'est pas plus mal!!!niveau hauteur, un cm de pied suffisament à passer le rideau.

quand au pedalboard "planche" ou plus fermé, c'est une question de gout, mais surtout de particité, un système comme ça me parrait compliqué à installer, mais une fois en place niveau mise en oeuvre c'est le top (pour moi!!)

mon pedalboard perso ça donne ça:

il est dans une valise que j'ai mis sur roulette avec poignée téléscopique. donc je le sort complètement de sa caisse quand je joue. c'est plutôt pas mal comme système, j'en suis content, même si on pourrait faire mieux
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Olines
  • Custom Cool utilisateur
Another Man a écrit :
Des conseils pour améliorer mes connectiques ? Mon PB, je l'aime, mais c"est quand même un sacré bordel ! :

Ikea. Gorm. Pedalboard. Jack. Coudé.

samplerdave
Honnêtement pour le pedalboard "volet", je trouve que c'est beaucoup de soucis de mise en oeuvre et beaucoup de complications pour pas grand chose. Car à moins de trouver un truc hyper solide mais qui sera surement lourd et hors de prix, je vois pas ce qu'on y gagne. Je sais bien que les gratteux amateurs que nous sommes ont tendance à jouer sur des scènes minuscules, mais bon, au point de ne pas pouvoir poser un couvercle de flight dans un coin? De toute façon vu ce qu'un volet genre volet roulant protège, autant prendre un pedaltrain avec housse, la housse est facile à caser quelque part (derrière l'ampli etc...)...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Mark Twang
samplerdave a écrit :
Honnêtement pour le pedalboard "volet", je trouve que c'est beaucoup de soucis de mise en oeuvre et beaucoup de complications pour pas grand chose. Car à moins de trouver un truc hyper solide mais qui sera surement lourd et hors de prix, je vois pas ce qu'on y gagne. Je sais bien que les gratteux amateurs que nous sommes ont tendance à jouer sur des scènes minuscules, mais bon, au point de ne pas pouvoir poser un couvercle de flight dans un coin? De toute façon vu ce qu'un volet genre volet roulant protège, autant prendre un pedaltrain avec housse, la housse est facile à caser quelque part (derrière l'ampli etc...)...

J'en pense la même chose. Perso, je considère qu'un pedalboard doit soit se porter, soit rouler. Mais quand il roule... ben on doit le porter quand même bien souvent. Le top de l'équipement, ça reste un roadie et là on s'en fout que le matos pèse un bourricot

En ce moment sur effet guitare...