Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
samplerdave a écrit :
Honnêtement pour le pedalboard "volet", je trouve que c'est beaucoup de soucis de mise en oeuvre et beaucoup de complications pour pas grand chose. Car à moins de trouver un truc hyper solide mais qui sera surement lourd et hors de prix, je vois pas ce qu'on y gagne. Je sais bien que les gratteux amateurs que nous sommes ont tendance à jouer sur des scènes minuscules, mais bon, au point de ne pas pouvoir poser un couvercle de flight dans un coin? De toute façon vu ce qu'un volet genre volet roulant protège, autant prendre un pedaltrain avec housse, la housse est facile à caser quelque part (derrière l'ampli etc...)...

J'en pense la même chose. Perso, je considère qu'un pedalboard doit soit se porter, soit rouler. Mais quand il roule... ben on doit le porter quand même bien souvent. Le top de l'équipement, ça reste un roadie et là on s'en fout que le matos pèse un bourricot
Ben.oît
Pourquoi une forme de cercueil?
Es könnte auch anders sein
Another Man
Ben.oît a écrit :
Pourquoi une forme de cercueil?

J'ai eu ce PB (avec connectiques intégrées, loupiotte..) à un très bon prix à l'époque.
Ben.oît
Ca peut être bien pratique les loupiotes.
Cependant, je ne me vois toujours pas avec ce genre de "chose" pour poser mes pédales.
A la fois parce que ce n'est pas pratique et en plus je n'arrive pas à dire : "whaaa mamie, tu es trop stylée dans ton cercueil! C'est si cool que j'ai voulu la même forme pour y mettre mes pédales".
Another Man
Ben.oît a écrit :
Ca peut être bien pratique les loupiotes.
Cependant, je ne me vois toujours pas avec ce genre de "chose" pour poser mes pédales.
A la fois parce que ce n'est pas pratique et en plus je n'arrive pas à dire : "whaaa mamie, tu es trop stylée dans ton cercueil! C'est si cool que j'ai voulu la même forme pour y mettre mes pédales".

Le cerceuil, je trouve ça metallo-beauf, je suis d'accord. Mais bien pratique quand on a que 6/7 pédales, c'est pour ça que je pense à me prendre un pedal train.

Au fait je me sépare de ma Benfox Filthy Fuzz si ça t'intéresse. non pas quelle sonne mal, (bien au contraire !) juste besoin de sioux !
Ben.oît
J'ai pas dit, ni même pensé beauf. Juste que je ne comprends pas le délire des concepteurs. Mais c'est le cas de bien des choses surtout en période d'ennui intense. Je viens de dépasser mon précédent record.

Merci pour la proposition, mais je ne cherche plus de pédale aujourd'hui. Demain...qui sait?

J'ai touché mon Pedaltrain 2 en étui souple pour 60€ d'occase en état neuf. Ni rayé, ni percé, juste un peu de velcro. En étant patient, on tombe souvent sur de bonnes affaires.

Edit : j'aime les vieilles bagnoles ou bécanes et je vais concevoir une planche à pédales en forme de vieille Indian ou une Enfield. Top classe, mais on ne pourra placer une pédale que sur la forme du siège, une sur la forme du réservoir et une sur le les roues. Sont cons ces concepteurs!
RomDback
Voici mon pédalboard :

Je prévois quelques changements à venir comme une shiba drive et un kokoboost pour sortir la mxr boost/overdrive, un meilleur compresseur (compulator), et peut être changer de wha...

Sinon je suis déjà plus qu'heureux du son qui sors de ce pédalboard !!
fr06
  • Custom Cool utilisateur
Parrait que la shure riot génère beaucoup de souffle, qu'en dit tu?
RomDback
Aucun problème de souffle avec, même sans baisser le volume, une pédale parfaite branchée à de bon câbles, un bon ampli et une bonne guitare...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
+1 la riot souffle ni plus ni moins que les autres pédales à haut gain...

par contre, que reproches tu à la wah EB? j'en garde un bon souvenir ....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
RomDback
La wha est parfaite en clair, mais en saturé elle siffle en position aigu et le wwwhhhaaaa n'est pas aussi prononcé qu'en clair, j'aime bien les vrai wha à la civil war de Slash ...
Il s'agit peut être du chainage de mon pédalboard d'ailleurs, j'ai placé la wha en premier, il me semblait que c'était le meilleur endroit où la mettre...
Un amis a moi à une Custum audio wha, il faudra que j'essaye cela a la place de la mienne...
Sinon la ernie ball wha est la plus agréable au pied que j'ai pu essayer.
RomDback
D'un autre coté, je penses que Slash utilise plus une overdrive qu'une distorsion pour ses solos alors peut être que la wha arrive plus facilement a gérer un bon son de wha avec moins de satu...

La wha ernie ball sur la Riot sonne plus Petrucci ou Roméo... Un wha renfermé.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
perso j'ai pas encore réussi a faire bien fonctionner une wha avec des distorsions énormes.. ou alors il faudrait essayer dans la boucle d'effet, ça marcherait peut être mieux dans ce cas là.
Ben.oît
@ Rom : très sexy ta planche et ses compagnes!
RomDback
Ben.oît a écrit :
@ Rom : très sexy ta planche et ses compagnes!

Merci, c'est affreux mais plus je le regarde, plus j'ai envie de faire des modifs ! On en fini jamais avec ce matos ...

En ce moment sur effet guitare...