Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
RomDback
Ben.oît a écrit :
@ Rom : très sexy ta planche et ses compagnes!

Merci, c'est affreux mais plus je le regarde, plus j'ai envie de faire des modifs ! On en fini jamais avec ce matos ...
Mark Twang

Retouche légère dans le routing. Pour des raisons de commodité, je repasse en mono et j'utilise dorénavant la boucle d'effet du Badger.

Dans l'ordre : guitare>Wah CAE MC404 (TB)>Compresseur CELMO Sardine Can (TB)>Treble Booster ANALOGMAN Beano (TB)>Accordeur BOSS TU3 (buff.)>Octaver polyphonique ELECTRO HARMONIX POG2 (TB)>Vibe SWEETSOUND Mojo Vibe (TB)>Overdrive FULLTONE OCD V3 (TB)>Ampli Suhr Badger 30

Dans la boucle : Tremolo MXR>Délai EVENTIDE TimeFactor avec son pédalier DIGITECH FS3X.

Je trimballe la wah, une pédale d'expression pour la TimeFactor et les câbles de l'ampli dans un minuscule vanity case Ikea qui a EXACTEMENT les dimensions nécessaires. Je pense être arrivé au meilleur compromis possible en terme de qualité sonore/compacité de l'ensemble en fonction de mes critères et de mes besoins propres.
Starfucker Inc.
OCD à la fin, c'est original!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mark Twang
Starfucker Inc. a écrit :
OCD à la fin, c'est original!

Je préfère le rendu de la vibe avant l'overdrive. Ensuite, l'OCD encaisse tout ce qu'on met devant comme un préamp, ce qui me permet d'avoir un son correct même sur des amplis pas top quand je n'ai pas le mien. J'ai quatre canaux à portée de pied : clair en bypass, crunch avec le rectifier de la Sardine Can, overdrive avec l'OCD et lead avec la Beano cascadée dans l'OCD. Si l'ampli est bon, je peux tout faire avec la Beano et le potard de volume. L'essentiel est que je n'ai qu'un seul son à trouver sur l'ampli, pratique pour les sets à l'arrache sur un matos imposé. je peux même enchaîner les deux sections pre et post gain et tout attaquer en façade si je n'ai pas une bonne boucle d'effet à disposition. Bref, maintenant je m'installe en moins de cinq minutes, le temps de poser le pedal board, de brancher deux prises et trois jacks.
RomDback
Mark Twang tu n'as pas de boost dans ton pédalboard ? Comment fais tu pour passer au dessus pendant les solos ?

Superbe ampli au passage, combien de watt ?
Ben.oît
Mark Twang a écrit :

...

Whaou! J'aime la totale! De l'ampli à la planche, je suis sous le charme.
Es könnte auch anders sein
Mark Twang
RomDback a écrit :
Mark Twang tu n'as pas de boost dans ton pédalboard ? Comment fais tu pour passer au dessus pendant les solos ?

Superbe ampli au passage, combien de watt ?

Au choix, selon la texture et l'effet voulu, je booste avec la Sardine Can en utilisant ses filtres (Brown Sound, Violet Sound), avec la Beano (qui fait au choix Treble Boost, Mid Boost ou Bass Boost) ou bien tout simplement au potard de volume. Sans compter le clean boost intégré à la wah. Même la POG peut booster le signal. Je n'ai pas besoin de plus.

L'ampli est un 30 watts avec un power scalling.

Ben.oît a écrit :
Whaou! J'aime la totale! De l'ampli à la planche, je suis sous le charme.

Merci ! J'avoue que moi aussi
RomDback
Ah oui, finalement tu as du choix !

L'ampli est trés classe, comment est son son clean ? Tu le comparerai a un fender ou un Marshall (environ quoi) ?

La place que tu as entre les pédales est faible, quels cables as tu utilisés ?

Merci a toi
Mark Twang
RomDback a écrit :
Ah oui, finalement tu as du choix !

L'ampli est trés classe, comment est son son clean ? Tu le comparerai a un fender ou un Marshall (environ quoi) ?

La place que tu as entre les pédales est faible, quels cables as tu utilisés ?

Merci a toi

C'est assez Marshall dans l'esprit mais avec un peu de VOX. Tu peux te faire une idée ici :

Pour les câbles, j'utilise des interconnecteurs jack/jack comme ceux-ci

http://www.thomann.de/fr/thoma(...)t.htm

à manier avec précaution car on peut défoncer l'embase jack d'une pédale par un méchant effet de levier si on n'y prend pas garde.
fr06
  • Custom Cool utilisateur
remayz a écrit :
perso j'ai pas encore réussi a faire bien fonctionner une wha avec des distorsions énormes.. ou alors il faudrait essayer dans la boucle d'effet, ça marcherait peut être mieux dans ce cas là.
je crois que tu n'es pas le seule à avoir ce soucis... Pour ça que j'avais créé un sujet à se propos il n'y a pas longtemps. La zakk wylde à une amplitude de malade apparemment, j'aimerai bien l'essayer.
RomDback
Trés joli son cet ampli, la vidéo est superbe !

J'ai exactement les même petits jacks, et effectivement j'ai peur pour mes pédales, en plus lorsque tu as 2 pédales de meme marque ( meme gabarit) cette connection t'oblige a avoir tes pédales décalés dans le pedalboard... J'en ai des tout droit aussi mais c'est pire, si les entrées jacks ne sont pas a la meme hauteur ça massacre tout !

J'ai vu des jacks a tete plates une fois, impossible d'y remettre la main dessus...
Mark Twang
RomDback a écrit :
J'en ai des tout droit aussi mais c'est pire, si les entrées jacks ne sont pas a la meme hauteur ça massacre tout !

Non pas avec ceux dont je t'ai donné la référence : les deux fiches sont asymétriques pour rattraper les différences.

Citation:
J'ai vu des jacks a tete plates une fois, impossible d'y remettre la main dessus...

Ce sont des Switchraft 228.

RomDback
Voila oui !! ça c'est bon, ça prends pas de place !!
sampé
  • Custom Méga utilisateur
c_planet a écrit :
sampé a écrit :
!

...fabriqué en Allemagne par un metallier soudeur formeur musicien et tech

j'ai un petit challenge pour lui,

... élaborer une nouvelle version du 'couvercle' de ton pedalboard.

En fait, c'est le truc qui dérange je trouve avec ces grands pb version case, une fois en fonction, le couvercle encombre généreusement.

sinon, rien à redire, c'est beau à regarder. Bien qu'avec un engin pareil, j'aimerais lui mettre des led de couleurs et des plexi opalin pour exagérer le côté vaisseau spatial, lol. (et je me défends d'être jacky, mwarf)

Salut il propose aussi des options led, découpes... je préférais un truc plus sobre
et puis c'est le genre d'options tunning qui font grimper le prix et j'etais déjà au max de mon budget !

pour le couvercle je vais envoyer un email pour lui poser la question !
sampé
  • Custom Méga utilisateur
Mark Twang a écrit :
Petersham a écrit :
Absolument fabuleux, ça doit peser un âne mort, mais c'est beau...

Heureusement qu'il roule mais même là, il faut bien le sortir du coffre. En tout cas, superbe.

pour le poids 12kgs à vide dimension 850mm par 450mm quand même !
j'ai la preuve en photo suspendu à la balance !

plein j'ai pas encore pesé ...

mais moins lourd qu'un combo tout lampes je dirais dans les 25kgs !

il propose le demi case alu et demi case en contreplaquet pour faire chuter le poids mais je le voulais tout alu
Mark Twang
C'est à peu près le poids de mon pedalboard plein
Intéressante l'option contreplaqué. Je me demande si un "Pedaltrain" bricolé en medium + contreplaqué ferait descendre le poids de la structure.

En ce moment sur effet guitare...