Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
C'est à peu près le poids de mon pedalboard plein
Intéressante l'option contreplaqué. Je me demande si un "Pedaltrain" bricolé en medium + contreplaqué ferait descendre le poids de la structure.
sampé
  • Custom Méga utilisateur
sampé a écrit :
c_planet a écrit :
sampé a écrit :
!

...fabriqué en Allemagne par un metallier soudeur formeur musicien et tech

j'ai un petit challenge pour lui,

... élaborer une nouvelle version du 'couvercle' de ton pedalboard.

En fait, c'est le truc qui dérange je trouve avec ces grands pb version case, une fois en fonction, le couvercle encombre généreusement.

sinon, rien à redire, c'est beau à regarder. Bien qu'avec un engin pareil, j'aimerais lui mettre des led de couleurs et des plexi opalin pour exagérer le côté vaisseau spatial, lol. (et je me défends d'être jacky, mwarf)

pour le couvercle je vais envoyer un email pour lui poser la question !

Re !

J'ai déjà une réponse, et plusieurs propositions même pas une heure aprés un samedi 31 ça bosse sérieusement en Allemagne pas comme chez nous
voilà une copie des passages de l'email

"Bonjour Jim,
...
d'autre part j'ai une question pour vous:
Sur une réalisation futur que pourrait-on imaginer pour rendre le couvercle utile ou moins encombrant ? (lorsqu'on on n'utilise pas le couvercle et que le pedalboard est en fonction)

...

"Bonjour Sampiero, ...

la question m'a déjà était posé et on pourrait imaginer plusieurs choses:

*Se servir du couvercle comme "enseigne" en découpant le nom de ton groupe dans le couvercle par exemple.
Puis en éclairant avec des L.E.D de l'intérieur du couvercle pour faire ressortir les découpes et le nom par un effet lumineux.A suspendre en live

*Réaliser un couvercle pliable grâce à un système de charnières permettant de replier les 4 pans.il est ensuite facile de le caler derrière un ampli Basse par exemple.

*on peut s'en servir de support pour y fixer des Spots P.A.R en concert.
couvercle ensuite suspendu ou sur pieds.en remplacement d'une rampe par exemple.en ajoutant sur le couvercle des fixations pour les Spots

*On peut imaginer, intégrer au couvercle un autre PedalBox pour l'autre guitariste ou bassiste, clavier du groupe.
avec un montage plus costaud que le velcro:
à la manière de Pete Cornish ou avec maillons de chaines:
Pour éviter au pédalier à l'envers n'ai pas de problèmes de connectiques.

C'est un nouveau projet pour toi ? ...."

j'ai trouvé une autre utilisation en répétition je le met debout et devant le micro grosse caisse pour pas qu'il repique les autres instruments (ya une grosse mousse dans le couvercle)

sampé
Mark Twang a écrit :
C'est à peu près le poids de mon pedalboard plein
Intéressante l'option contreplaqué. Je me demande si un "Pedaltrain" bricolé en medium + contreplaqué ferait descendre le poids de la structure.

sur le contreplaqué c'est plus léger maisa moins joli je trouve...
au moins ça me fait faire un peu de sport en le prenant en malette ça vient bien quand même...
kingkong61
Hep tout le monde !
Je vous avais demandé conseil pour un nouveaux looper à memoire. J'ai donc opté pour un MOEN FX GEC9 ! Je devrais le recevoir dans les2 , 3 jours via la poste.
Voila des photos de mon pedalboard.
"beaucoup super longtemps" avant :

MC 404 - OC3 - LPB1 EHX - Blues Driver - MXR Micro AMP - Hall Of Fame TC ELEC. - DD-20

Avant :

j'ai rajouter : Une RockBox Boilingpoint - Une fuzz home made pour 20 balles ( assez sympas mais qui ne marche qu'avec des piles ) et une POG 2

Maintenant :

J'e compte ajouter une big muff , un compresseur mxr et peut etre reprendre une OC 3 ( revendue auparavant pour la POG 2 )

tout ca entre la guitare et l'ampi ( que voici ) :

Et une volume box branchée dans la boucle d'effet du Bugera pour baisser le volume de ce dernier. Car 150 WATT A LAMPES ... c'est un peu beaucoup
kingkong61
D''ailleurs j'ai une petite idée qui grandit dans ma tete.
Je pense peut etre me prendre un nouvel ampli, meme principe , un super clean ( comme le bugera 1960 ) minimum 30 watt. Le but de tout ca ? jouer en stéréo ( je suis le seul guitariste du groupe , et J'AIME CA ) , j'aimerai plus de largeur. Mais je voudrais VRAIMENT un effet steréo. Donc séparé le signal en 2 à la fin de mon pedalboard et ajouter à l'un des 2 signal ( juste avant le preamp ) :
Soit un delay , blend/Mix à 100% ,donc plus de volume pur le signal de base ( je m'exprime comme je peux ) et mettre le delay le plus rapide ,pour n'avoir qu'un infime decalage possible et identique au signal entrant (et donc pas un analogue).
Soit un inverseur de phase ... Mais la , je ne m'y connais mais pas du tout
neozecat
Tu peux aussi prendre une ABY Box, qui te permettra de choisir ampli A, Ampli B ou les deux en même temps selon tes besoins. Tu peux aussi faire ça avec ton nouveau looper (cf. config 3).

Pour ma part, j'ai (enfin) fini de câbler ma nouvelle config.

J'ai donc refait un nouveau top avec velcro pour mon Pumaboard.
Tout est câblé en Lava.

Voici le résultat :

Je n'ai pas percé au niveau des pédales de gain car hormis le Civil War, je ne suis pas sur de tout conserver, une KOT me tente bien.

Au niveau du chaînage, ça donne :

- Guitare -> Musicomlab EFX MkIII entrée A
- Dans l'EFX, c'est dans l'ordre :
entrée A -> LGW,TS808,MGM,CW -> sortie A -> Clean Boost -> entrée B -> ST,DEM,Space,TF -> sortie B
(Il y aussi un polytune dans la sortie tuner)
- Ensuite, le signal part dans la Lehle puis dans les deux amplis (Fargen et Vox)

L'EFX commande en MIDI la Space, la TF pour les changements de presets et la Lehle pour le choix des amplis.

Toutes les pédales sont alimentées par deux alim Cioks placées sous le PB, une Double Jack et une DC10.

J'ai aussi équipé à gauche le PB d'un système Powercon pour l'arrivée du courant.

Il ne me reste plus qu'à fixer les câbles qui pendent sous le PB et je passerai à la programmation.
c_planet
sampé a écrit :
sampé a écrit :
c_planet a écrit :
sampé a écrit :
!

...fabriqué en Allemagne par un metallier soudeur formeur musicien et tech

j'ai un petit challenge pour lui,

... élaborer une nouvelle version du 'couvercle' de ton pedalboard.

En fait, c'est le truc qui dérange je trouve avec ces grands pb version case, une fois en fonction, le couvercle encombre généreusement.

sinon, rien à redire, c'est beau à regarder. Bien qu'avec un engin pareil, j'aimerais lui mettre des led de couleurs et des plexi opalin pour exagérer le côté vaisseau spatial, lol. (et je me défends d'être jacky, mwarf)

pour le couvercle je vais envoyer un email pour lui poser la question !

Re !

J'ai déjà une réponse, et plusieurs propositions même pas une heure aprés un samedi 31 ça bosse sérieusement en Allemagne pas comme chez nous
voilà une copie des passages de l'email

"Bonjour Jim,
...
d'autre part j'ai une question pour vous:
Sur une réalisation futur que pourrait-on imaginer pour rendre le couvercle utile ou moins encombrant ? (lorsqu'on on n'utilise pas le couvercle et que le pedalboard est en fonction)

...

"Bonjour Sampiero, ...

la question m'a déjà était posé et on pourrait imaginer plusieurs choses:

*Se servir du couvercle comme "enseigne" en découpant le nom de ton groupe dans le couvercle par exemple.
Puis en éclairant avec des L.E.D de l'intérieur du couvercle pour faire ressortir les découpes et le nom par un effet lumineux.A suspendre en live

*Réaliser un couvercle pliable grâce à un système de charnières permettant de replier les 4 pans.il est ensuite facile de le caler derrière un ampli Basse par exemple.

*on peut s'en servir de support pour y fixer des Spots P.A.R en concert.
couvercle ensuite suspendu ou sur pieds.en remplacement d'une rampe par exemple.en ajoutant sur le couvercle des fixations pour les Spots

*On peut imaginer, intégrer au couvercle un autre PedalBox pour l'autre guitariste ou bassiste, clavier du groupe.
avec un montage plus costaud que le velcro:
à la manière de Pete Cornish ou avec maillons de chaines:
Pour éviter au pédalier à l'envers n'ai pas de problèmes de connectiques.

C'est un nouveau projet pour toi ? ...."

j'ai trouvé une autre utilisation en répétition je le met debout et devant le micro grosse caisse pour pas qu'il repique les autres instruments (ya une grosse mousse dans le couvercle)

he he, c cool.

oui, le coup du pliage et des charnières j'y ai pensé aussi.

jumeler deux pb, aussi, en fait je pensais plutôt scinder le pb en deux, mais il reste la jonction entre les deux, certes d'encombrement presque nul mais j'aime bien l'idée de récupérer tous les éléments pour une utilisation détournée (comme l'exemple des spots)

évidement, tout ça alourdira la facture.
fr06
  • Custom Cool utilisateur
Voici mon PB du moment:

(clic droit/afficher l'imge)
Je viens de changer les 2 cables qui n'étaient pas en Switchcraft et j'attend de recevoir une Voodoo pour tout alimenter

Sinon, la P2 est tellement bien que ma crunchbox et mon overdrive Lovepedal Kanji 9 que j'adorais font vraiment pâle figure... Du coup je pense qu'elle vont virer toute les 2... C'est le gros probleme de la Cornish, elle est tellement bien qu'il faut vraiment du très lourd a coté. (Vous avez des idée pour une vraiment bonne overdrive sans limite de prix? et qui pourrait en option booster la P2. SS3?). Gain a donf et l’éclaircit au potard de volume, miam.

Le Brigadier que je viens de recevoir est vraiment top. J'avais du mal avec les delais donc j'en avait eu (boss, trex) et je les avaient vite revendu mais a present je pense ne plus m'en passer: genial pour épaissir le son en solo.

En résumé j'ai encore franchi un pas dans la recherche du son, j'suis vraiment content.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
gain à donf sur la P2!!! outch t'as pas peur toi!

non je rigole, c'est bien ce qu'il lui faut!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
7ender06
fr06 a écrit :
Voici mon PB du moment:

Il faut que je viennes te voir d'ici peu toi je pense...
C'est vraiment beau, sur le Hiwatt, ça doit envoyer sévère!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
fr06
  • Custom Cool utilisateur
Tu l'as dit! Malheuresement je n'ai pas encore eu l'occaz de vraiment le pousser, va falloir que je le fasse!
MAX339
Neo et fr06, c'est la grande classe ! Bravo les gars !

Neomeow, tu vises quoi en remplacement de tes pédales de gain actuelles ? dans quel style ?
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/

En ce moment sur effet guitare...