Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
raphyju
J'ai un bug, je reviens après avoir trouvé une solution...désolé
neozecat
Il n'y a pas de photos

Il faut que tu les héberges sur Imageshack, flickr, ...
raphyju
J'ai cru voir ça, le problème est que je suis un gros naz avec l'informatique!!!
neozecat
Tu upload tes phots sur un site dédié comme ceux indiqués par exemple. Là tu obtiens un lien pour la photo hébergée et après tu fais :
[img]lien de l'image[/img]
ZePot a écrit :
Il faut vraiment 36000 sons pour faire du baloche ? Ça risque d'être le bordel à sonoriser... D'après mon expérience, moins on change de son mieux c'est pour l'ingé et le son global du groupe... Rien que passer d'une Les Paul à une Strat c'est limite ingérable...


Quatrième année dans le baloch pour ma part, et effectivement, je me concentre sur une LP Studio pour le début du set, et une Junior pour la fin du set, un ppeu plus rock et roots... d'un autre coté, t'as pas vraiment le temps de changer entre les titres...

chacal a écrit :
On peut effectivement faire du baloche avec juste un clean, un crunch et un lead et au niveau des grains de préamp je ne pense effectivement pas m'en faire dix mille. Mais après il y a tous les effets à gérer avec leur dosage dans le mix, le tap (ou non), leur disponibilité dans le patch ou non pour laisser la place à d'autres, l'assignation des pédales,volume, expression, wah, les éventuelles harmonies (je serai le seul guitariste du groupe).


Je suis 100% d'accord... un clean limite dirty, un bon crunch et un ou deux lead (genre un vintage et un 80/90)... avec ça, tu balaies tout et tu gardes une certaine unité...
Après, et de mon expérience, ce qui fait la guitare du baluchard, c'est la bonne utilisation des effets... les gens attendent la wha sur certains titres, le trem sur d'autres... les delays, etc. Donc, pour ma part, la clef de mon rig a été le Line6 M9 pendant presque deux ans, et là, je passe au M13...
En gros, ça me permet de me focaliser sur les FX qui vont bien, et qui eux vont avoir une personnalité reconnaissable par le public, bien plus que la lampe du preamp
raphyju
Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post sur ce site, soyez indulgents, je ne suis
encore qu'un novice dans le monde des forums...

Bref, voici le début de mon "soon to be" pedalboard ultime:



L'ordre a déjà changé:
- Plum Crazy Fx Fuzzy Lady
- Dr. Scientist The Cleanness
- Zvex Vexter Super Duper 2 in 1
- Dr. Scientist Ultimate Tremolessence
- Dr. Scientist Miniberator (ou RRR)

Plus que 14 pédales pour compléter et terminer ce board débuté il y un
peu plus de 2 mois.
J'ai planché pendant plusieurs mois sur ce pédalier (encore en aux 3/4
virtuel donc), dites moi ce que vous en pensez:

- Plum Crazy Fx Fuzzy Lady : absolument fabuleuse, fabriquée par un
type un peu taciturne aux EU, genre au fin fond du Minesota...de la
putain de bonne came.

- Wah : je ne sais pas encore laquelle, la tâche est trop grande, je
choisirai sûrement cette pédale en dernier.

- EQD Organizer (ou POG2, ou MicroPog, ou encore la prochaine qui
sortira du même genre et qui pourrait être mieux). A chaque fois que
je pense avoir fait mon choix parmi l'une de ces 3, je GAS sur les
deux autres...galère.

- Reverb : pareil, choix entre une RRR, une Subdecay Spring Theory et
une Neunaber Wet.

- Delay : certainement la Catalinbread Montavillian Echo.

- Blackstone Appliances Mosfet Overdrive : elle me semble parfaite,
avec des réglages qui restent gravés dans la pierre (ceux qui la
connaissent sont susceptibles de trouver cette phrase drôle, pour les
autres en revanche...)

- Dr Scientist Frazz Dazzler : une grosse fuzz parfaite

- Dr Scientist The Elements : mid/high gain overdrive/disto, avec tout
un tas de réglages (elle arrive la semaine prochaine!!!!!!)

- Dr Scientist The Cleanness : Buffer/EQ ultra performant avec un gain
et un vol...elle est allumée en permanence...elle est juste parfaite,
une de mes pédales préférée jusqu'à présent (je sais, c'est un peu
étrange)
, et quasi introuvable, j'ai bien galéré!!!

- Zvex Vexter Super Duper 2 in 1 : double SHO!!!

- Dr Scientist Cosmichorus : un chorus cosmique qui sort tout bientôt dans sa V3

- Jam Pedals Retro Vibe : elle est mortelle, mais elle est super moche.

- Volume : hésitation entre une Hilton et une Goodrich. En même temps,
si l'on m'assure qu'une Ernie Ball fait bien son office, je peux
reconsidérer mon hésitaion.

- Iron Ether Xerograph Deluxe : allez voir les vidéos si vous ne
connaissez pas, des possibilités infinies!! inspirations infinies!!!!

- Delay : certainement un Malekko e600b (si quelqu'un en a un à vendre MP!!)

- Malekko Spring Chicken LE (si quelqu'un en a une à vendre!!!! MP!!!)

- Dr Scientist Delay : le nom n'est pas encore trouvé et elle n'est
pas encore fabriquée. Elle ne devrait pas arriver avant le printemps
2013 mais l'attente va en valoir la peine, surtout que ce sera la
version Ultimate du bon Dr. (dont je suis fan, en passant...)

- Dr Scientist The Tremolessence : tout simplement la meilleure pédale
de Tremolo qu'il m'ait été donné de rencontrer, elle ne quittera
jamais mon pédalier.

- Dr Scientist Miniberator (RRR) : pédale de réverb ultime, celle-ci
non plus ne quittera jamais mon pédalier. Elle pourrait même être
doublée si l'envie me prend de sortir en stéréo (puisque la
Tremolessence peut sortir en stéréo), on verra bien.

Voilà donc pour mon pédalier virtuel qui commence à prendre réellement forme.
L'ordre, même s'il est théorique, devrait se rapporcher de celui-ci.

Si certains ne comprennent pas cet ordre, je vous informe que je joue
du rock-psyché-indie-pop-folk-prog...


Mais tout ceci ne serait pas complet sans le reste de mon matériel,
mes guiatres:



De bas en haut:

- Eko mascot de 1962
- Strat US de 1976
- Les Paul Custom de 1990
- Guitare "fabriquée" par mes soins en n'utilisant seulement que des
"morceaux" datant de 1964 et 1965 (excepté les tuners et le bridge,
qui sont neufs). Pour info, le manche est un Fender US Musicmaster II
de 1964, le Bigsby est de 1964 et le corps est probablement un MIJ
genre Kawai de 1965. En tout cas les micros sont proches des Houndog
Taylor et datent de 1965. C'est bien simple, je ne joue quasiment plus
que sur cette guitare depuis 3 ans tellement elle sonne parfaitement
et elle est agréable à jouer!!!


En ce qui concerne l'ampli, j'ai un AD60VT + VC4 dont j'essaie de me
débarasser afin d'acheter un AC15 et un Blues Junior...
Je lorgne sur un Swart mais c'est hors de prix, ainsi que sur les Z
Maz 18, 65 Amps, Divided 13.
J'ai récemment découvert les Anderson Amps...ils ont l'air super cool
et le fabriquant est super accessible et gentil.

Ah oui, le tout sera à terme patché en george L's et alimenté par une
Diago Powerstation.

Et c'est ainsi que je termine ce premier et long message.
J'attends vos avis et critiques sur tout ça, même en ce qui concerne
la longueur de ce message...je promet de faire plus concis les
prochaines fois.

Salut!!!

ps: j'espère que les photos seront assez grosses, je me suis pris la
tête pendant 1heure pour qu'elles apparaissent!!!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Jimmy the Dice a écrit :

Après, et de mon expérience, ce qui fait la guitare du baluchard, c'est la bonne utilisation des effets... les gens attendent la wha sur certains titres, le trem sur d'autres... les delays, etc. Donc, pour ma part, la clef de mon rig a été le Line6 M9 pendant presque deux ans, et là, je passe au M13...
En gros, ça me permet de me focaliser sur les FX qui vont bien, et qui eux vont avoir une personnalité reconnaissable par le public, bien plus que la lampe du preamp


Pas mieux..

en tant que musiciens on a tendance a trop se concentrer sur des détails qui sont pour nous très importants, mais qui sont presque imperceptibles pour le public..

dans mon groupe, on passe de la ballade au funk/disco en passant par des classiques rock, et du punk. et je fais tout avec une LP double cut.
pour bien faire, il me faudrait 4 ou 5 guitares pour tout le set, mais pas besoin.. Comme tu le dis, ce sont les effets qui font tout la plupart du temps
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
je crois qu'on est d'accord
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur


J'attends tjs l'AB Box qu'un pote doit me peindre.. Et j'attends aussi une copie conforme (quasi exacte je crois, composants d'époque....) de Big muff OPamp de jeséplutrokelané faite à 2000 exemplaires à terminer, acheté à Obelix2.. pour 20€70! (bon c'est pas garantie que ça marche )

1er chèque tjs pas arrivé, ça fait plus de 20 jours au moins! Donc renvoi d'un deuxième chèque...

Sinon je me chercherai bien une petite modulation mais je suis assez difficile, j'aime pas trop le chorus, phaser et flanger ça me gonfle vite..

Woila!
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Ah oui, je les avais oublié ceux là.. J'ai jamais essayé, a tester donc
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Vintage alors..!
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ted GMG a écrit :
Je voulais dire le TC SCF (que j'ai un peu trop contracté donc...)


ca fait longtemps que je l'ai plus le SCF..
Guitar tech à temps très très partiel
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Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Chopine Boy
Mr.Ben a écrit :
Sinon je me chercherai bien une petite modulation mais je suis assez difficile, j'aime pas trop le chorus, phaser et flanger ça me gonfle vite..

Un Ibanez AF2 Paul Gilbert !

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