Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Moi ce qui m'a vraiment tapé dans l'oeil, c'est le MOEN GEC9… Suis allé voir sur le site, ça parait vraiment bien. Il faudrait que je voie si ça suffirait à mon bonheur, mais je pense que oui. Papa Noël?
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 27 Août 2012, 15:29
lemg a écrit :
jzu a écrit :
JonnyGuitar a écrit :
Je ne pense pas que des musiciens comme Stian Westerhus, Nels Cline ou Fred Frith pourraient jouer avec des racks (m'enfin, peut être connaissez vous des improvisateurs qui en ont).

Non. De même, les noiseux japonais ont tous une palanquée de pédales individuelles. Une autre raison qu'on peut ajouter à ta liste, pour moi la principale : dans ce contexte, l'effet est un instrument en soi et on ne le programme pas, on le manipule en direct.

D'accord pour la manipulation, mais c'est tout.
Même avec un multi, on peut agir en direct sur les réglages via un pédalier MIDI et une pédale d'expression.
On peut activer/désactiver un effet dans un programme etc etc

Il faudrait plutôt 15 pédales d'expression mais la sensation ne serait pas du tout la même. Un contrôleur MIDI à potentiomètres s'en rapprocherait plus, moins les repères visuels de type « bouton de gauche de la pédale verte ».

Il ne faut pas non plus oublier que la plupart de ces types sont des expérimentateurs fous par nature et qu'ils ne se contenteront jamais d'un seul rack. Au bout d'un mois, ils voudront essayer quelque chose de neuf. Les pédales individuelles sont plus souples de ce point de vue.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Le débat rack/pédales est totalement obsolète en 2012. La plupart des utilisateurs de racks, pro ou amateurs, utilisent des appareils qui ne sont plus produits aujourd'hui. Le choix en rack est devenu quasi inexistant, surtout comparé à l'explosion du choix en pédales. Toutes les grandes marques du rack, Eventide, TC, Digitech, font leur CA avec des pédales.

Il reste, effectivement, le format. Aujourd'hui on fait son son avec des pédales, et si on fait une grosse tournée, on les met éventuellement en rack.
Earxtacy
Anje a écrit :
Earxtacy a écrit :
les souvenirs que j'ai en ai des racks, c'est qu'on passe des week ends a regler et reregler, on a toujours l'impression que c'est mieux qu'au depart.
Puis avec un peu de recul non :/
on se perd, alors qu'avec des pedales on part sur des éléments "sur" et avec une personnalité forte et comprise.
.

Pas forcément, encore une fois le rack n'est qu'un format, ce que tu décrits est lié à l'effet en lui même pas s'il est sous format pédale ou "rack". Il y a des effets rack qui ont très peu de "réglages" possibles et sont bien plus "simples" à régler/jouer que certaines pédales aujourd'hui...
Ce que tu décrits est pour moi une longue dérive d'apriori / amalgames faits en général sur notamment "rack = compliqué VS pédales = simple", qui a du être "provoquée" par le fait que le format rack a offert historiquement plus de matériel pro / poussé / haut de gamme etc... étant le format "pro" studio / sono de puis longtemps. Mais ce que tu décrits n'est pas une fatalité

c'est pas du tout un amalgame, d'histoire entendu, c'est ce que j'ai vécu avec mon voodu valve, des samedi soirs a configurer pour un truc pas terrible le dimanche..

j'en ai aussi quelques bons souvenirs mais oui faut avouer que c'est du pour pas mal au voodu, qui au prix ou il coutait pour un jeune gratteux ca calmait a retester le rack
Chopine Boy
bobo23 a écrit :
Moi ce qui m'a vraiment tapé dans l'oeil, c'est le MOEN GEC9… Suis allé voir sur le site, ça parait vraiment bien. Il faudrait que je voie si ça suffirait à mon bonheur, mais je pense que oui. Papa Noël?
Ce qu'il faut savoir : pas de midi - fonctionne en latch (pour contrôler les canaux/reverb d'amplis) - 9 boucles dont 3 isolées - 10 banks de 5 patchs.
bobo23
  • bobo23
Dans mon rig, j'ai 3 pédales devant, 3 pédales dans la boucle, 2 amplis à contrôler en ABY avec 2 canaux chacuns et je voudrais aussi pouvoir controller la reverb du fender. Ça marcherait?
Chopine Boy
Non. Les canaux d'amplis/reverb utilisent chacun une boucle isolée.
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
Chopine Boy a écrit :
Une boucle isolée a 1 send, 1 return, 1 in, 1 out. Une boucle standard n'a que in/out. Je te conseille le topic "tout sur les loopers/switchers" dans cette même partie du forum.

Bien vu
Chopine Boy
bobo23 a écrit :
Dans mon rig, j'ai 3 pédales devant, 3 pédales dans la boucle, 2 amplis à contrôler en ABY avec 2 canaux chacuns et je voudrais aussi pouvoir controller la reverb du fender. Ça marcherait?
Quoi que en y repensant…
- une boucle isolée pour tes 3 pédales dans la boucle d'effet
- deux boucles isolées pour tes amplis
- 3 boucles std pour tes pédales en front
Il te restera la reverb à déclencher avec le switch de ton ampli, et tes trois effets en boucles seront soit tous dans le signal, soit non. A la limite tu programmes tes patchs avec cette loop activée tout le temps et tu éteins ensuite une à une les pédales que tu ne veux pas… Tout de suite j'avais dit non car je pensais à 1 boucle/pédale pour la boucle d'effets…
Il y a des croquis sur le site qui montrent les façons d'utiliser plusieurs amplis. Il faut aussi que tu lises la notice…
bobo23
  • bobo23
Chopine Boy a écrit :
bobo23 a écrit :
Quoi que en y repensant…
- une boucle isolée pour tes 3 pédales dans la boucle d'effet
- deux boucles isolées pour tes amplis
- 3 boucles std pour tes pédales en front
Il te restera la reverb à déclencher avec le switch de ton ampli, et tes trois effets en boucles seront soit tous dans le signal, soit non. A la limite tu programmes tes patchs avec cette loop activée tout le temps et tu éteins ensuite une à une les pédales que tu ne veux pas… Tout de suite j'avais dit non car je pensais à 1 boucle/pédale pour la boucle d'effets…
Il y a des croquis sur le site qui montrent les façons d'utiliser plusieurs amplis. Il faut aussi que tu lises la notice…

OK ben merci beaucoup.
funky r
Voici ma dernière config, l'egnater est remplacé par le engl, ajout de la reverb tc. Le tout cablé en stéréo.

Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Je parie que tu cherches un FM4 en rack?

pourquoi pas un M13 en rack pour remplacer tes Line 6?

pourquoi ne pas avoir mis la superfuzz dans le tiroir aussi?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...