Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 14 Juin 2005, 20:32
droopy ta regardé le bb120? il est bien moins cher, t'as une planche à velcro avec l'étui qui va avec moltoné. c'est moins lourd, et a moins d'avoir l'habitude de poser le 4*12 sur le pedal board dans lecoffre de lavoiture, tes pédales sont super protégées.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Droopy22 a écrit :
pipo a écrit :
bobba tu devrais prendre rdv avec un opticien...

2 memes
un pour chaque oeil
http://www.coffincase.com/prod(...)E.jpg
http://www.coffincase.com/prod(...)R.jpg
j pense que ca fera largement office de pedalboard, j aime bien le look, ca devrait contenir mes 4 pedales sans trop de probleme (quoique la whammy et la morley sont enormes)
on vera bien

'tain
Et le pire c'est que je me disait qu'il avait un truc différent par rapport aux NOS !! Quelle idée ils ont chez NOS de mettre le logo d'autres marques quand meme

(non la vrai explication est que j'ai longtemp convoité les 2x12 verticaux, et Engl et NOS, sont ceux qui reviennent le plus souvent)

Sinon pour le pedalboard il a de la gueule mais il a l'air un peu encombrant pour peu de place finalement. Est-ce meilleur qu'un Warwick ? a voir. (avec les deux yeux)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
davidm
  • Special Top utilisateur
pedalboard de marque mojogear
tu devrait peut être y jeter un oeil il sont pratiques et tu peut mettre un max de pédal et le porter en sac a dos (pratique quand tu a la gratte dans une main et la tête dans l'autre...)
en plus ils ont un petit allogène a branché en guirlande avec tes pédales et c'est bien pratique pour modifié le réglage des certaines pédales entre deux morceaux dans la pénombre d'une scène !!!!
et puis la housse est très épaisse =bonne protection et beaucoup moins encombrant que "le cerceuil"
Droopy22©®
l encombrement m importe peu
j ai pas la tete a trimballé, et comme j peux poser la voiture a 5 metres du local, gratte + cercueil + eventuellement le preamp (au cas ou, soyons prevoyant) c est pas trop derangeant
m enfin, j ai vu les prix, 149$, dans l absolu c est pas excessif, par contre le prix en France me reconduira surement sur un achat plus sage
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Bobba
Droopy22 a écrit :
l encombrement m importe peu
j ai pas la tete a trimballé, et comme j peux poser la voiture a 5 metres du local, gratte + cercueil + eventuellement le preamp (au cas ou, soyons prevoyant) c est pas trop derangeant
m enfin, j ai vu les prix, 149$, dans l absolu c est pas excessif, par contre le prix en France me reconduira surement sur un achat plus sage

Pour le meme prix en france t'as le Rockcase Et encore moins chère chez thomann...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
davidm
bobba,
sans aucune animausiter et juste par curiosité ,dans ta signature les liens qui mènes au shema et au pedalboard je suppose que c'est ton matos ?
dit moi a quoid cela sert il d'avoir 2 flanger ,2 fuzz,2 whawha,2 delai ....
je m'interoge sur l'utilitée de certaines pédales
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
davidm a écrit :
bobba,
sans aucune animausiter et juste par curiosité ,dans ta signature les liens qui mènes au shema et au pedalboard je suppose que c'est ton matos ?

etant dans le meme cas, je me permet de répondre...
ca sert à avoir des sons différents...
une fuzz factory ne sonne pas comme une roger mayer, de meme pr les autres effets...puis pour nous les fans de pedales, quand on veut plsuieurs régalges du meme effet et k'il est pas programmable, on en prend un autre... koike...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Bobba
davidm a écrit :
bobba,

Alors ca depend,
La fuzz factory et la fuzz probe, c'est pour la frime. (je me sert de la Fuzz Probe vite fais quand j'ai la flemme d'improviser un solo, c'est pratique ca passe partout, et ca impressionne toujours sur scene)
Les deux flanger c'est tout simplement parcequ'ils n'ont pas le meme son.
Les deux delais c'est un peu con, mais l'un des delay (guyatone) se coupe completement lorsqu'il est Off tandis que l'autre (le digitech) continue à resonner lorsqu'il est Off. Tres pratique pour repeter juste une note par exemple. Et pour nos compos j'ai besoin des deux.
Les deux wah c'est une question de placement et de fonction. De placement car une wah dans la boucle d'effet sonne completement differement d'une wah placée avant la disto. Et de fonction car le Dunlop fais aussi pedale de volume. Quand à la Vox, elle est pas mal customisé et sort des sons différent d'une wah "classique".
J'ai egalment 3 octaver, tout simplement parcequ'ils sonnent tres différement les un des autres. La whammy sonne tres bien avec une disto d'ampli, mais la OC-2 sonne mieux sur une disto de pedale.

Voila voila, ca permet de rechercher des son un peu different, mais c'est vrai que la plupart du temps j'utilise un pedalboard plus leger. Et puis sur toute ce pedales seules 4 ou 5 ont été achetée neuves. Certaines ne me servent plus mais comme je n'ai pas besoin de thune je préfère les garder au cas ou...
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
Why-t a écrit :
davidm a écrit :
bobba,

une fuzz factory ne sonne pas comme une roger mayer, de meme pr les autres effets...puis pour nous les fans de pedales, quand on veut plsuieurs régalges du meme effet et k'il est pas programmable, on en prend un autre... koike...

ben voila tu m'as grillé

Sinon je conseille vraiment d'acheter de l'occase. C'est pas chère, si la marque est bonne alors la pedale sera en bon etat (fonctionnel). Et puis on rencontre plein de guitaristes qui ont souvent des bonnes idées à prendre, de l'expérience et c'est l'occasion d'essayer du (bon) matos dans des conditions "réelles" etc.. C'est autre chose que les vendeurs de magasins qui n'ont jamais essayé leur matos et qui sont pret à vendre n'importe quoi.
Jean D'Arcy, 1969
Why-t
Bobba a écrit :
Why-t a écrit :
davidm a écrit :
bobba,

ben voila tu m'as grillé

Sinon je conseille vraiment d'acheter de l'occase. C'est pas chère, si la marque est bonne alors la pedale sera en bon etat (fonctionnel). Et puis on rencontre plein de guitaristes qui ont souvent des bonnes idées à prendre, de l'expérience et c'est l'occasion d'essayer du (bon) matos dans des conditions "réelles" etc.. C'est autre chose que les vendeurs de magasins qui n'ont jamais essayé leur matos et qui sont pret à vendre n'importe quoi.

tu m'etonnes...
puis entre essayer une pedale sur leurs amplis pourris, et avec ton matos...ya un monde.
en meme temps, connaissant bien les mecs de la pedale, si je prend kelekchose et ke ca ne me conviens pas, ils me l'échangent...et ca c'est cool...
je préfère kan meme si possible acheter neuf, pr profiter des garanties...

"Got my MOJO working..."
Bobba
Why-t a écrit :
tu m'etonnes...
puis entre essayer une pedale sur leurs amplis pourris, et avec ton matos...ya un monde.
en meme temps, connaissant bien les mecs de la pedale, si je prend kelekchose et ke ca ne me conviens pas, ils me l'échangent...et ca c'est cool...
je préfère kan meme si possible acheter neuf, pr profiter des garanties...

C'est vrai que la garantie ca rassure. Par contre j'ai beaucoup de respect pour les gars de la pedale, mais vendre une WH- d'occase au meme prix qu'une neuve sur thomann c'est un peu exagéré je trouve. Je te raconte pas la marge qu'ils doivent se faire sur leur ventes d'occase (ptet plus que sur du neuf !) de plus je trouve la technique de "l'avoir" limite escroc sur les bords (en gros t'as droit à echanger contre du matos de la meme somme chez eux).

L'avantage de l'occase c'est que tu trouve des pedales qui ne sont plus dans le commerce (comme la DF-2 par exemple). Tu peux egalement trouver du matos recent ou rare. (dans mon cas : Fuzz Probe, Jeckyll & Hyde 2, TriAC, tous acheté quasiment moitié prix)
Jean D'Arcy, 1969
Why-t
+1
c'est clair ke pr les modeles plus fabriqués, on est content de l'occas...
pr revenir à la pedale, c'est clair k'ils se font de bonnes marges sur l'occas...mais pr leur "défense" je dirai k'en allemagne, ya pas ttes les charges et taxes k'on a en france... donc prix plus gros...
mais kan tu les connais vraiment bien, je te jure ke tu peux faire de bonnes affaires chez eux...

"Got my MOJO working..."
Bobba
Why-t a écrit :
+1
pr revenir à la pedale, c'est clair k'ils se font de bonnes marges sur l'occas...mais pr leur "défense" je dirai k'en allemagne, ya pas ttes les charges et taxes k'on a en france... donc prix plus gros...
mais kan tu les connais vraiment bien, je te jure ke tu peux faire de bonnes affaires chez eux...

oui, et puis c'est vrai que retourner sa pedale en allemagne c'est galère.
En fait ce n'est meme pas la peine de les connaitre, il suffit d'y aller hors des heures de pointes, et de discuter un peu avec eux, poser des questions, ils sont tres sympa. Je crois qu'ils sont la meilleur expérience de vendeur que j'ai eu à Pigalle.
Jean D'Arcy, 1969
Droopy22©®
Why-t a écrit :
+1

+1
tu peux essayer ce que tu veux, t as toujours un cable offert (jack avec une pedale, cable midi 6 metres avec pedaliers, j ai aussi eu une ristourne de 60€ sur 250€ a la base)
j ai que du bien a dire de ce magasin
bonne note aussi a Home Studio qu a la caissiere la plus sexy de la rue
(si tu nous lis, je t aime)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
davidm
ok,c'est la reponse que j'attendait car étant moi même asser dépensier en matière de pédale c'est la réponse logique que de prendre deux effets identique mais de marque différente et donc de sonnoritée différente mais il est vrai que ,en tout cas pour moi,je suis aussi fan d'ampli a lampes et je ne peut pas me permettre d'acheter deux effets identique pour pouvoir par exemple m'acheter un screamer stack a 1800euros et un ampli des année 68 et un ac30 vox ect.....
malheureusement il faut faire des choix dans la vie.....
déjas que ma copine trouve que j'abuse sur le matos mais si je commence en plus des grattes et amplis a acheter tout un tas d'effets en double
la c'est la guerre
non ,j'rigole .........enfin ......quoid que.....

En ce moment sur effet guitare...