davidm a écrit :
bobba,
sans aucune animausiter et juste par curiosité ,dans ta signature les liens qui mènes au shema et au pedalboard je suppose que c'est ton matos ?
dit moi a quoid cela sert il d'avoir 2 flanger ,2 fuzz,2 whawha,2 delai ....
je m'interoge sur l'utilitée de certaines pédales
Alors ca depend,
La fuzz factory et la fuzz probe, c'est pour la frime. (je me sert de la Fuzz Probe vite fais quand j'ai la flemme d'improviser un solo, c'est pratique ca passe partout, et ca impressionne toujours sur scene)
Les deux flanger c'est tout simplement parcequ'ils n'ont pas le meme son.
Les deux delais c'est un peu con, mais l'un des delay (guyatone) se coupe completement lorsqu'il est Off tandis que l'autre (le digitech) continue à resonner lorsqu'il est Off. Tres pratique pour repeter juste une note par exemple. Et pour nos compos j'ai besoin des deux.
Les deux wah c'est une question de placement et de fonction. De placement car une wah dans la boucle d'effet sonne completement differement d'une wah placée avant la disto. Et de fonction car le Dunlop fais aussi pedale de volume. Quand à la Vox, elle est pas mal customisé et sort des sons différent d'une wah "classique".
J'ai egalment 3 octaver, tout simplement parcequ'ils sonnent tres différement les un des autres. La whammy sonne tres bien avec une disto d'ampli, mais la OC-2 sonne mieux sur une disto de pedale.
Voila voila, ca permet de rechercher des son un peu different, mais c'est vrai que la plupart du temps j'utilise un pedalboard plus leger. Et puis sur toute ce pedales seules 4 ou 5 ont été achetée neuves. Certaines ne me servent plus mais comme je n'ai pas besoin de thune je préfère les garder au cas ou...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969