Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul

tu m'avais conseillé les icon et le sommer pour faire mes plugs
Mais t'inquiète suis pas vexé hein........'foiré va
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Sorry, je sais plus ou j'en suis à ce niveau là ces temps ci, avec les devis, les conseils tout ca...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Anje
  • Anje
chacal a écrit :
Ah, evidence monorail! des photos arrières de tes systemes pour voir un peu le cablage? ^^

sure :

(le plus contraignant reste comme toujours de loin les tiroirs si on doit faire des "liens" entre eux, casse-tête du comment faire un cablage le plus propre et fiable possible tout en permettant la totale liberté de mouvement réciproque des différents tiroirs? )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 13 Oct 2012, 19:33
Anje a écrit :
(le plus contraignant reste comme toujours de loin les tiroirs si on doit faire des "liens" entre eux, casse-tête du comment faire un cablage le plus propre et fiable possible tout en permettant la totale liberté de mouvement réciproque des différents tiroirs? )

Les racks informatiques ont parfois des rails passe-câbles dépliables sur l'arrière. Ça s'appelle CMA, Cable Management Arm. Un bout est fixé sur un côté du rack au fond, l'autre sur le bouzin qu'on veut pouvoir faire glisser en dehors sur des rails coulissants, et il y a une charnière au milieu. Quand un serveur est en position, le rail est plié en deux dans le fond et il se déplie quand on tire le serveur pour l'ouvrir. Les câbles sont donc sécurisés. Par exemple après une recherche rapide (mais j'ai vu plus plat) :

Maintenant, je ne sais pas si c'est adaptable à ton système, ça coûte 100€ à l'unité, et je ne sais pas non plus chez quels fournisseurs on trouve ça en dehors des distributeurs d'informatique professionnelle.
Plentyofsoul
ted GMG a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

C'est super propre!

merci
ce n'est pas fini, c'est du provisoire là dessous, je pense passer avec des gaines informatiques pour ne plus rien voir
Plentyofsoul
ah cool merci
Anje
  • Anje
jzu a écrit :
Anje a écrit :

Les racks informatiques ont parfois des rails passe-câbles dépliables sur l'arrière. Ça s'appelle CMA, Cable Management Arm. Un bout est fixé sur un côté du rack au fond, l'autre sur le bouzin qu'on veut pouvoir faire glisser en dehors sur des rails coulissants, et il y a une charnière au milieu. Quand un serveur est en position, le rail est plié en deux dans le fond et il se déplie quand on tire le serveur pour l'ouvrir. Les câbles sont donc sécurisés. Par exemple après une recherche rapide (mais j'ai vu plus plat) :

Maintenant, je ne sais pas si c'est adaptable à ton système, ça coûte 100€ à l'unité, et je ne sais pas non plus chez quels fournisseurs on trouve ça en dehors des distributeurs d'informatique professionnelle.

Mercu jzu pour les infos, effectivement j'avais pensé à regarder ce genre de matériel (ou ne serait-ce déjà que faire un toron plus "propre" et camouflé en rassemblant tout), mais dans mon cas je me suis dit qu'il y a trop peu de cables concernés pour que ça ne vaille le coup d'y passer plus de temps et $$.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
chacal
  • chacal
Anje a écrit :

C'est difficile, mais ca se fait. le tout c'est déjà d'agencer en pensant au cablage, et ensuite d'être patient....

pis c'est pour faire ce genre de trucs bien que des gars comme moi sont payés hein mais bon honnetement ce que tu as fait c'est déjà du travail correct, ya bien pire
Anje
  • Anje
chacal a écrit :
Anje a écrit :

C'est difficile, mais ca se fait. le tout c'est déjà d'agencer en pensant au cablage, et ensuite d'être patient....

Tout à fait!
Cela dit petite remarque en passant, la majorité des "beaux racks" que l'on voit sortir de chez Mrs D. Friedman, D. Philips &Co.. sont bien souvent faits avec de beaux gros racks - flight case on ne peut plus profonds (et donc lourds et encombrants!) que ces petits SKB molded, avec beaucoup plus de place et libertés et moins de contraintes pour cabler tout ça. Par contre il faut ensuite la logistique qui va avec pour trimbaler le beau gros rack toutes les semaines
chacal
  • chacal
tout à fait

perso en général je vais chercher le compromis avec les cases de chez thomann juste supérieurs à l'entrée de gamme, pas encore trop lourds mais assez lisses et profonds pour faire dans la propreté...
whitelion
Salut

@Anje

Qu'est-ce que tu utilises comme câble (rouge?) pour les patchs?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
chacal
  • chacal
Je réponds à sa place, c'est du Evidence audio Monorail

très bien pour faire du patch. bon c'est un peu cher, haut de gamme oblige...

En ce moment sur effet guitare...