Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Ah bah dans ces prix-là, c'est déjà mieux.

Merci bien.
lemgement lemg
arsenelapin
Hello !

Suite à la reception de mon alim Trex Chameleon, j'arrive bientôt à une version qui sera figé pour un petit moment de mon pedal board, voici l'ébauche :

J'ai besoin de vos avis, pour ma part j'ai l'impression que l'organisation est pas trop mal, je suis plutôt à l'aise pour tout utiliser, à la rigueur la boss est un peu en retrait, mais là j'ai accès à tous les boutons de la vibe et de la fuzz que je bouge de temps en temps au pied.
La pédale de volume a un emplacement original, mais à vrai dire je l'utilise à 95% du temps juste pour couper le son. Peut-être dégagera-t-elle à long terme, à voir...
Sur la gauche vous pouvez constater plein de place, j'hésite à couper le surplus pour me faire un pedalboard réduit au minimum de place, mais bon je ne suis pas à l'abri d'un gas... Enfin si pur quelques mois au moins quand même.
Aussi pour l'alim EHX qui ne peut pas être remplacée par la Trex, faut que je trouve un moyen de rendre tout ça esthétique... Enfin essayer, quoi.
Là si vous avez des idées... Je prends !

Sinon une fois le tout figé est prévu au programme de fabriquer une boite pour rendre tout ça transportable (c'est un peu le but, non?).
La on verra suivant les moyens du bord...

J'ai quelques question sur l'alim mais je les ai mises dans le topic dédié si vous voulez y faire un tour...

Merci d'avance !
icarus78
Comment tu fais pour ne pas activer les 3 pédales en même temps ?

Les switchs sont quand même vachement proches !
arsenelapin
La black finger est un peu plus haute.
Au contraire, c'est un avantage, je peux activer / désactiver plusieurs switch en même temps !
clown.celeste
Ouais, mais même si tu veux gagner le maximum de place, j'utiliserais la place restante de ton pedaltrain pour disposer de façon plus claire res pédales, car ça fait un peu bordélique je trouve

Mais bon si tu t'y retrouves comme ça, c'est l'essentiel !
Starfucker Inc.
c'est souvent difficile de trouver le juste milieu entre rationnalité et esthétisme. Moi j'ai groupé la el capistan avec le switch clean/dist de la bad cat. Passer d'un echo à bande à une bonne disto à lampe y'a qu'ça d'vrai !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
arsenelapin
clown.celeste a écrit :
Ouais, mais même si tu veux gagner le maximum de place, j'utiliserais la place restante de ton pedaltrain pour disposer de façon plus claire res pédales, car ça fait un peu bordélique je trouve

Mais bon si tu t'y retrouves comme ça, c'est l'essentiel !

Il ne m'a pas coûté grand chose à fabriquer ce pb, quelques tasseaux au casto du coin, je vais probablement le scier un peu pour le réduire, comme ça au final ça prendra moins de place (surtout pour le transport)
Avant je prenais effectivement toute la place, c'était plus beau, mais un poil moins pratique.
Mon regret est plutôt que le trex soit vert, ce qui tranche avec l'ambiance bleu/gris du reste.

Sinon techniquement y a-t-il des risques à avoir tout tassé comme ça ?
lemg a écrit :

Certes.
Faut se faire une raison.
Je compatis, je sais ce que c'est.

voila la suite
Starfucker Inc. a écrit :
et après on me dit que je fais des claquettes...

theorie de la relativité :

etc etc
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
ça me fait penser au top of the board d'Harmony Central
BeAnalog
Je n'avais jamais vu autant de moog mis les uns à côté des autres, ça m'a piqué les yeux quand j'ai regardé la photo
Explicit noise
J'ai reçu mon nouveau Pedalboard alors je le poste.

Guitare -> Korg Pitch Black -> EHX Double Muff -> Danelectro Transparent Overdrive V1 -> Modtone Extreme Metal ( qui va surement dégager) -> Line6 Pod HD500 avec EHX Memory Toy dans la boucle, le tout au casque ou dans un EHX 44 magnum qui dort dans le tiroir en attente de trouver un groupe et un baffle.

Un changement des câbles va suivre aussi.
c_planet
arsenelapin a écrit :

La pédale de volume a un emplacement original, mais à vrai dire je l'utilise à 95% du temps juste pour couper le son. Peut-être dégagera-t-elle à long terme, à voir...

bref, tout le pb transpire l'achat d'un bon tuner :-) genre Korg Poly. Quel bonheur d'appuyer sur un seul bouton de couper le son et de s'accorder direct (j'ai fait une overdose des appuis de deux secondes sur les multi-effets, autres détours, ou pédales de volume qui se prennent les câbles)

sinon c'est vrai que la Black Finger est grosse, moche, que son alim fait ch+++, et que le connecteur non standard sur la pédale est placé au plus mauvais endroit (perso, je l'ai déporté à l'intérieur) mais une fois activée on oublie vite tout ça. Je crois que c'est le seul élément que je suis certain de retrouver sur mon pb dans dix ans.
Explicit noise a écrit :
J'ai reçu mon nouveau Pedalboard alors je le poste.

Guitare -> Korg Pitch Black -> EHX Double Muff -> Danelectro Transparent Overdrive V1 -> Modtone Extreme Metal ( qui va surement dégager) -> Line6 Pod HD500 avec EHX Memory Toy dans la boucle, le tout au casque ou dans un EHX 44 magnum qui dort dans le tiroir en attente de trouver un groupe et un baffle.

Un changement des câbles va suivre aussi.

On dirait le futur mien Ca rend quoi les stomps d'OD dans le POD?
gno34
  • gno34
  • Special Supra utilisateur
Mise à jour du mien, M13 en 4 câbles.

En ce moment sur effet guitare...