Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
gno34
  • gno34
  • Special Supra utilisateur
Mise à jour du mien, M13 en 4 câbles.

T'as vachement réduit dis donc...

L'horloge, c'est Ikea?
arsenelapin
c_planet a écrit :
arsenelapin a écrit :

La pédale de volume a un emplacement original, mais à vrai dire je l'utilise à 95% du temps juste pour couper le son. Peut-être dégagera-t-elle à long terme, à voir...

bref, tout le pb transpire l'achat d'un bon tuner :-) genre Korg Poly. Quel bonheur d'appuyer sur un seul bouton de couper le son et de s'accorder direct (j'ai fait une overdose des appuis de deux secondes sur les multi-effets, autres détours, ou pédales de volume qui se prennent les câbles)

sinon c'est vrai que la Black Finger est grosse, moche, que son alim fait ch+++, et que le connecteur non standard sur la pédale est placé au plus mauvais endroit (perso, je l'ai déporté à l'intérieur) mais une fois activée on oublie vite tout ça. Je crois que c'est le seul élément que je suis certain de retrouver sur mon pb dans dix ans.

Mais bien sur le tuner ! Je n'y avais même pas pensé ! Holala le GAs, toujours le GAS, voilà faut que j'achète a nouveau quelque chose...
Du coup je viens d'y jeter un oeil, beaucup de TU2 et peu de TU3, quelle est la différence entre les deux ?

Sinon pour la black finger tout possesseur de cette pédale ferait le même constat. Je ne connais pas de pédale moins pratique, mais ce son...
gno34
  • gno34
  • Special Supra utilisateur
Jimmy the Dice a écrit :
T'as vachement réduit dis donc...

L'horloge, c'est Ikea?

Plus qu'une seul M13, en 4 cables, ça suffit.
Oui pour le réveil, Ikea à 1€
Explicit noise
Jimmy the Dice a écrit :
Explicit noise a écrit :
J'ai reçu mon nouveau Pedalboard alors je le poste.

Guitare -> Korg Pitch Black -> EHX Double Muff -> Danelectro Transparent Overdrive V1 -> Modtone Extreme Metal ( qui va surement dégager) -> Line6 Pod HD500 avec EHX Memory Toy dans la boucle, le tout au casque ou dans un EHX 44 magnum qui dort dans le tiroir en attente de trouver un groupe et un baffle.

Un changement des câbles va suivre aussi.

On dirait le futur mien Ca rend quoi les stomps d'OD dans le POD?

Et bien ça dépend des ampli que tu mets derrière en fait, avec le SLO clean ça passe nickel, avec le Bassman beaucoup moins bien, mais je n'en suis qu'a la phase de test, il faut que j'approfondisse tout ça.
Tu vas avoir quoi toi dans ton PB avec ton Pod?
grofisto
Et voilà pour moi... Guitare (Tele MIM) -> Boss TU3 -> Proco Rat -> EHX Small Clone -> Tech 21 SansAmp British -> PC.

Explicit noise a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
Explicit noise a écrit :

Et bien ça dépend des ampli que tu mets derrière en fait, avec le SLO clean ça passe nickel, avec le Bassman beaucoup moins bien, mais je n'en suis qu'a la phase de test, il faut que j'approfondisse tout ça.

J'hésite à conserver une OD en amont du POD, et un compresseur... je voulais savoir ce que ça pouvait rendre... car je ne prendrai pas un 500, sans doute un 400 ou un 300
funky r
arsenelapin a écrit :
c_planet a écrit :
arsenelapin a écrit :

La pédale de volume a un emplacement original, mais à vrai dire je l'utilise à 95% du temps juste pour couper le son. Peut-être dégagera-t-elle à long terme, à voir...

bref, tout le pb transpire l'achat d'un bon tuner :-) genre Korg Poly. Quel bonheur d'appuyer sur un seul bouton de couper le son et de s'accorder direct (j'ai fait une overdose des appuis de deux secondes sur les multi-effets, autres détours, ou pédales de volume qui se prennent les câbles)

sinon c'est vrai que la Black Finger est grosse, moche, que son alim fait ch+++, et que le connecteur non standard sur la pédale est placé au plus mauvais endroit (perso, je l'ai déporté à l'intérieur) mais une fois activée on oublie vite tout ça. Je crois que c'est le seul élément que je suis certain de retrouver sur mon pb dans dix ans.

Mais bien sur le tuner ! Je n'y avais même pas pensé ! Holala le GAs, toujours le GAS, voilà faut que j'achète a nouveau quelque chose...
Du coup je viens d'y jeter un oeil, beaucup de TU2 et peu de TU3, quelle est la différence entre les deux ?

Sinon pour la black finger tout possesseur de cette pédale ferait le même constat. Je ne connais pas de pédale moins pratique, mais ce son...

La mienne est sur un tiroir et je me suis fait un cable pour l'allimenter via le power plant. Mais c'est clair elle a un super son. Sur des cocottes funky hummmmm.
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
grofisto a écrit :
Et voilà pour moi... Guitare (Tele MIM) -> Boss TU3 -> Proco Rat -> EHX Small Clone -> Tech 21 SansAmp British -> PC.

Simple et efficace !
Des qualités qui manquent parfois par ici...

SämO a écrit :

Simple et efficace !

je pense que pour parler comme ça faudra entendre le rig de chacun.
des fois des rigs simples sonnent comme de la merde

et des rigs qui sonnent comme des rigs simples et de folie...le sont pas tant que ça..

Explicit noise
Jimmy the Dice a écrit :
Explicit noise a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
Explicit noise a écrit :

J'hésite à conserver une OD en amont du POD, et un compresseur... je voulais savoir ce que ça pouvait rendre... car je ne prendrai pas un 500, sans doute un 400 ou un 300

Le meilleur truc c'est de tester, pour moi ça fonctionne pas mal, mais comme je disais, tout dépend de l'ampli que tu mettras et de l'OD que tu auras devant. C'est toujours la même histoire, certain couple marche, d'autre pas.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Luna_jena a écrit :
SämO a écrit :

Simple et efficace !

je pense que pour parler comme ça faudra entendre le rig de chacun.
des fois des rigs simples sonnent comme de la merde

et des rigs qui sonnent comme des rigs simples et de folie...le sont pas tant que ça..

+1

la simplicité est une qualité pour les puristes ou ceux qui veulent voyager léger, pas plus.

pour le reste, un bon rig c'est un rig adapté au musicien, le taux de complexité n'est pas un critère, dans un sens comme dans l'autre...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Mr Park
grofisto a écrit :

Superbe, j'adore les trucs très minimalistes comme ça
Mark Twang
Bah... perso je n'ai pas toujours envie de me trimballer mon Pedalboard. Du coup parfois je ne prends "que" ça

Et c'est très bien quand il s'agit de se concentrer sur les notes
grofisto
SämO a écrit :
grofisto a écrit :

Simple et efficace !

merci! Sans vouloir rentrer dans le débat p'tit rig VS big rig, je pense que ça dépends surtout de ce que tu joues: Dans mon cas, mon rig est nickel pour du punk

En ce moment sur effet guitare...