Luna_jena a écrit :
+1 et y'a aussi un truc typique en france (j'ai l'impression que l'etat d'esprit anglais /us (ça transparait deja sur les forums) est bcp plus ouvert/decomplexé à ce niveau ...mais bon eux aux clotures des JO c'est muse, queen et coldplay , nous c'aurait ete obispo, johnny et c mae.autant dire qu'il y a tout une culture à refaire deja lol )
bref le truc typique c'est de dire "moi j'ai pas besoin de tout ça , 2 pedales et roule".comme si c'etait un critere "qualitatif" niveau musical (sous entendu "moi j'ai besoin de rien pour sonner" ) .alors que le but se situe dans l'artistique, pas dans savoir si y'a besoin de ça ou ça.
c'est un peu comme si un pianiste allait voir jean michel jarre pour lui expliquer "ah t'as tout ça ? dommage , moi tu vois j'ai que mon piano, besoin de rien d'autre, moi".
j'espere que vous saisissez le ridicule de la situation
Je ne vois pas trop le rapport avec les forums us ou quoi. C'est juste une question de musique jouée: j'étais dans un groupe de post-rock avant, et comme c'est une musique qui repose beaucoup sur les effets (delay, reverb,...) j'avais un pedal-board parfois assez chargé (8-9 pédales, pour moi c'est énorme
), alors que maintenant je joue tout le temps en acoustique, du coup je n'ai plus qu'un preamp, une reverb, une disto et mon accordeur. Et comme je fais du punk celtique j'ai pas envie de passer mon temps à switcher des effets
Ca ne m'empêche pas d'être hyper respectueux devant un pedal-board comme celui de Star, qui sort clairement des sentiers battus et innove.