Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
grofisto
SämO a écrit :
grofisto a écrit :
Et voilà pour moi... Guitare (Tele MIM) -> Boss TU3 -> Proco Rat -> EHX Small Clone -> Tech 21 SansAmp British -> PC.

Simple et efficace !
Des qualités qui manquent parfois par ici...

merci! Sans vouloir rentrer dans le débat p'tit rig VS big rig, je pense que ça dépends surtout de ce que tu joues: Dans mon cas, mon rig est nickel pour du punk
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
Starfucker Inc. a écrit :
letot a écrit :
@Starfucker Inc. : y a moyen de voir tout ça en action ? ça a l'air bien psyqué

et voici !

wow je kif !!! c'est mon reve un pedalboard comme ça je. Je pense venir petit a petit a ça mais la partit loop sur un board en hauteur histoire de pas se baisser toutes les 5 min
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Mark Twang a écrit :
Bah... perso je n'ai pas toujours envie de me trimballer mon Pedalboard. Du coup parfois je ne prends "que" ça

Et c'est très bien quand il s'agit de se concentrer sur les notes

Je me demande toujours pourquoi j'avais pas gardé ma moller à un moment.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
bon allez, chtite video ^^

http://youtube.com/v/C-KZER0lg0E
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal a écrit :

+1

la simplicité est une qualité pour les puristes ou ceux qui veulent voyager léger, pas plus.

pour le reste, un bon rig c'est un rig adapté au musicien, le taux de complexité n'est pas un critère, dans un sens comme dans l'autre...

+1 et y'a aussi un truc typique en france (j'ai l'impression que l'etat d'esprit anglais /us (ça transparait deja sur les forums) est bcp plus ouvert/decomplexé à ce niveau ...mais bon eux aux clotures des JO c'est muse, queen et coldplay , nous c'aurait ete obispo, johnny et c mae.autant dire qu'il y a tout une culture à refaire deja lol )
bref le truc typique c'est de dire "moi j'ai pas besoin de tout ça , 2 pedales et roule".comme si c'etait un critere "qualitatif" niveau musical (sous entendu "moi j'ai besoin de rien pour sonner" ) .alors que le but se situe dans l'artistique, pas dans savoir si y'a besoin de ça ou ça.
c'est un peu comme si un pianiste allait voir jean michel jarre pour lui expliquer "ah t'as tout ça ? dommage , moi tu vois j'ai que mon piano, besoin de rien d'autre, moi".

j'espere que vous saisissez le ridicule de la situation
fab38 a écrit :

Tu as très bien résumé la différence entre Alfred Brendel et Jean-Michel Jarre.

j'ai surtout donné une image grossiere pour bien faire comprendre à tout le monde.

vas voir la et trouve moi des gars qu'ont 3 pedales

https://www.guitariste.com/for(...).html

à part bertignac (un frenchy bien sur lol) je vois que des trucs assez complets quand meme... à croire qu'ils manquent d'efficacité ces gens
eclectik a écrit :
tout compris moi

normal, aux gars dans le 13 faut leur expliquer tres simplement
whitezombie
Luna_jena a écrit :
fab38 a écrit :

Tu as très bien résumé la différence entre Alfred Brendel et Jean-Michel Jarre.

j'ai surtout donné une image grossiere pour bien faire comprendre à tout le monde.

vas voir la et trouve moi des gars qu'on 3 pedales

https://www.guitariste.com/for(...).html

à part bertignac (un frenchy bien sur lol) je vois que des trucs assez complets quand meme... à croire qu'ils manquent d'efficacité ces gens

Mis à part le fait que je sois d'accord avec ta thèse et la façon dont tu la défends... en terme de pro qui utilise très peu de matos, sans être français, j'ai envie de citer Zakk Wylde (wah, phaser, OD, chorus) et Mike Ness (OD seulement). Et il doit y en avoir pas mal d'autres...

Donc, oui, peu de matériel ou beaucoup de matériel, n'est pas une marque de valeur, mais un élément correspondant à une approche donnée de la musique.
Il serait stupide de dire que Muse est mauvais car matos très complexe ou dire que Mike Ness est naze parce qu'il se contente d'une pédale (Boss SD-1).
whitezombie a écrit :
Et il doit y en avoir pas mal d'autres....

je suis d'accord avec toi, neanmoins ça serait les exceptions qui confirment la regle quand meme , rien que sur le topic des gratteux pros ça represente un assez faible pourcentage..

whitezombie a écrit :

Donc, oui, peu de matériel ou beaucoup de matériel, n'est pas une marque de valeur, mais un élément correspondant à une approche donnée de la musique.
Il serait stupide de dire que Muse est mauvais car matos très complexe ou dire que Mike Ness est naze parce qu'il se contente d'une pédale (Boss SD-1).

merci , c'est exactement ma vision
Mr Park
Luna_jena a écrit :

+1 et y'a aussi un truc typique en france (j'ai l'impression que l'etat d'esprit anglais /us (ça transparait deja sur les forums) est bcp plus ouvert/decomplexé à ce niveau ...mais bon eux aux clotures des JO c'est muse, queen et coldplay , nous c'aurait ete obispo, johnny et c mae.autant dire qu'il y a tout une culture à refaire deja lol )
bref le truc typique c'est de dire "moi j'ai pas besoin de tout ça , 2 pedales et roule".comme si c'etait un critere "qualitatif" niveau musical (sous entendu "moi j'ai besoin de rien pour sonner" ) .alors que le but se situe dans l'artistique, pas dans savoir si y'a besoin de ça ou ça.
c'est un peu comme si un pianiste allait voir jean michel jarre pour lui expliquer "ah t'as tout ça ? dommage , moi tu vois j'ai que mon piano, besoin de rien d'autre, moi".

j'espere que vous saisissez le ridicule de la situation

Je ne vois pas trop le rapport avec les forums us ou quoi. C'est juste une question de musique jouée: j'étais dans un groupe de post-rock avant, et comme c'est une musique qui repose beaucoup sur les effets (delay, reverb,...) j'avais un pedal-board parfois assez chargé (8-9 pédales, pour moi c'est énorme ), alors que maintenant je joue tout le temps en acoustique, du coup je n'ai plus qu'un preamp, une reverb, une disto et mon accordeur. Et comme je fais du punk celtique j'ai pas envie de passer mon temps à switcher des effets Ca ne m'empêche pas d'être hyper respectueux devant un pedal-board comme celui de Star, qui sort clairement des sentiers battus et innove.
whitezombie
Luna_jena a écrit :
whitezombie a écrit :
Et il doit y en avoir pas mal d'autres....

je suis d'accord avec toi, neanmoins ça serait les exceptions qui confirment la regle quand meme , rien que sur le topic des gratteux pros ça represente un assez faible pourcentage..

Je trouve intéressant que, dans un type de musique donné, on peut retrouver des approches complexes et des approches minimalistes.
Je pense par exemple à Daniel Bergström de Vildhjarta qui n'utilise qu'un POD XT avec une boss GE-7 et basta, alors que dans le metal bien lourd, on s'attend à avoir des sons très élaborés pour garantir un mix qui tient la route.

Ceci dit, le musicien n'est pas systématiquement l'ingé son

Luna_jena a écrit :
whitezombie a écrit :

merci , c'est exactement ma vision

De rien
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Ca tombe plutôt bien, je crois qu'en fait c'est la vision d'absolument toute personne un tant soit peu sensée.

Après, ça me fait quand même un peu sourire de voir des guitaristes amateurs débouler sur une petite scène ouverte locale avec un pédalier de 1m30 de long et à trois niveaux (véridique, sans aucune éxagération), ne pas pouvoir aligner un son car il y a un patch foireux, devoir donc se brancher en direct dans l'ampli, et ne pas réussir à sortir plus de deux accords potables sans sonner criard et aigrelet.
whitezombie
fab38 a écrit :
Ca tombe plutôt bien, je crois qu'en fait c'est la vision d'absolument toute personne un tant soit peu sensée.

Après, ça me fait quand même un peu sourire de voir des guitaristes amateurs débouler sur une petite scène ouverte locale avec un pédalier de 1m30 de long et à trois niveaux (véridique, sans aucune éxagération), ne pas pouvoir aligner un son car il y a un patch foireux, devoir donc se brancher en direct dans l'ampli, et ne pas réussir à sortir plus de deux accords potables sans sonner criard et aigrelet.

Aussi ridicule que le mec qui s'achète une CS en première guitare... et se contente de la regarder au lieu de se faire les doigts dessus au risque de l'abimer
fab38 a écrit :

y'en a pas tant que ça alors, crois moi

En ce moment sur effet guitare...