Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38 a écrit :
Ca tombe plutôt bien, je crois qu'en fait c'est la vision d'absolument toute personne un tant soit peu sensée.

y'en a pas tant que ça alors, crois moi
M.Twirly
whitezombie a écrit :

Je trouve intéressant que, dans un type de musique donné, on peut retrouver des approches complexes et des approches minimalistes.
Je pense par exemple à Daniel Bergström de Vildhjarta qui n'utilise qu'un POD XT avec une boss GE-7 et basta, alors que dans le metal bien lourd, on s'attend à avoir des sons très élaborés pour garantir un mix qui tient la route.

faut voir, le guitariste de napalm death que j'ai vu ya pas longtemps, il a juste un TU2 au pied dont il se sert comme bypass pour éviter le SSCCCHHHHHHHH de son mesa poussé à burne entre les morceaux
plus minimaliste j'ai jamais vu
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Luna_jena a écrit :
fab38 a écrit :
Ca tombe plutôt bien, je crois qu'en fait c'est la vision d'absolument toute personne un tant soit peu sensée.

Et pourtant ce n'est pas bien compliqué de le comprendre. Tu fais quelques répèts et quelques concerts, et tu vois tout de suite l'importance à donner au matos : réelle, mais toute relative.

Réelle car certains sons ne sont en effet réalisables qu'avec certains matériels.
Relative, car pour celui qui n'est qu'amateur et ne fait que tourner un petit peu en groupe, on se rend vite compte que l'abondance de matos peut vite devenir un cache-misère, voire même carrément être un frein à un bon concert ou une bonne répèt.

Après, il y a la cohérence esthétique dont nous sommes tous friands, qui consiste à ne pas avoir de pedalboard rempli de Boss. Et ça, c'est jusqu'à ce qu'on voit notre groupe préféré sur scène.
la benouze
Mr Park a écrit :
Et comme je fais du punk celtique

oh putain...c'est quoi?
whitezombie
la benouze a écrit :
Mr Park a écrit :

oh putain...c'est quoi?

The Pogues ?
whitezombie
fab38 a écrit :
Luna_jena a écrit :
fab38 a écrit :

Et pourtant ce n'est pas bien compliqué de le comprendre. Tu fais quelques répèts et quelques concerts, et tu vois tout de suite l'importance à donner au matos : réelle, mais toute relative.

Réelle car certains sons ne sont en effet réalisables qu'avec certains matériels.
Relative, car pour celui qui n'est qu'amateur et ne fait que tourner un petit peu en groupe, on se rend vite compte que l'abondance de matos peut vite devenir un cache-misère, voire même carrément être un frein à un bon concert ou une bonne répèt.

Après, il y a la cohérence esthétique dont nous sommes tous friands, qui consiste à ne pas avoir de pedalboard rempli de Boss. Et ça, c'est jusqu'à ce qu'on voit notre groupe préféré sur scène.

Pas faux... même si malgré les pedalboards de mes guitaristes préférés, je remplie le mien de EHX parce que c'est ce qui m'apporte le meilleur rapport son/prix (jugement purement subjectif), même si je regarde les autres marques également...
la benouze
fab38 a écrit :
la benouze a écrit :
Mr Park a écrit :

oh putain...c'est quoi?

Et merde, grillé par Whitezombie...

Alors le punk celtique c'est de la musique trad avec des gros poivrots dégueux? c'est juste une histoire de boisson?
Je pensais a un mélange des styles...
fab38 a écrit :
on se rend vite compte que l'abondance de matos peut vite devenir un cache-misère, voire même carrément être un frein à un bon concert ou une bonne répèt.

s'il ne sait pas s'en servir oui (et c'est malheureusment souvent le cas, j'croise pleins de gars qui ont juste pas su programmer un son sur une machine.)
mais qu'est ce que la misere ? certains diront que la the edge sans sa pedale son riff sonne pas (meme lui ça le fait sourire 'ecoutez ce riff" lol)

mais ça sert le morceau c'est une approche artistique et perso j'adore !

donc techniquement c'est la misere oui, mais c'est pas ça qui m'interesse en musique, la technique.

fab38 a écrit :
, qui consiste à ne pas avoir de pedalboard rempli de Boss. Et ça, c'est jusqu'à ce qu'on voit notre groupe préféré sur scène.

en parlant de boss je suis un fan du flanger boss (pas les dernieres merdes numeriques, le bon vieux bf2 , du phaser ph1-r qui pour moi est au dessus du mxr... et je prefere le ns2 boss au decimator (loui oui !)
et j'ai un GP8 (le comp est juste...phenomenal !)
whitezombie
Perso, je pensais pas à la dimension poivrot dégueu, mais au mélange de style.
New Model Army pourrait peut-être rentrer dans la catégorie ?
fab38 a écrit :
Tu fais quelques répèts et quelques concerts, et tu vois tout de suite l'importance à donner au matos : réelle, mais toute relative.
:

ça depend pour qui , ça a fait le son du groupe U2 justement..et y'a pas qu'eux loin de la.

et tu t'apperçois que les mecs qui jouent que sur ampli , de angus young à jack white, selectionne de maniere tres precise quelle gratte , ampli , micro.etc
j'crois que angus on lui amene des dizaines de plexi en studio et il choisit le meilleur.

jeff beck il a un petit pedalboard, mais des amplis modés, selectionnés, etc
et il a un gars qui lui renvoie reverbe et delay en wet dans ses retours..

alors oui le pedalboard est petit et moi voulant faire comme eux , j'avais soit le choix d'acheter des dizaines d'ampli et les faire modder en esperant que ça meplaira , soit ajouer des pedales de traitement (comp / eq / boost) etc por approcher au son le plus pres moi meme

et j'avais aussi le choix d'embaucher quelqu'un pour qu'il me mette comme jeff ebck la reverbe/delay dans les retours, mais ça revenait un peu trop cher
Mark Twang
willem a écrit :
Mark Twang a écrit :
Bah... perso je n'ai pas toujours envie de me trimballer mon Pedalboard. Du coup parfois je ne prends "que" ça

Et c'est très bien quand il s'agit de se concentrer sur l'interprétation

Je me demande toujours pourquoi j'avais pas gardé ma moller à un moment.

Sans doute parce que ce n'est pas la meilleure pédale à avoir sur un pedalboard. On préfère avoir le clean boost trucmuche qui fait aussi buffer à la fin de la ligne tandis qu'on veut avoir un tube screamer like au début et une od marshalienne après, etc. Tandis que si tu ne dois avoir qu'une ou deux pédales avec toi, ben la Møller est un must have. Du coup, je l'ai gardée dans mon arsenal de studio :

Mr Park
la benouze a écrit :
Mr Park a écrit :

oh putain...c'est quoi?

A partir de 2 minutes:

Je posterai mon pedal-board un de ces jours même si il n'y a rien de bien exotique dessus

Sinon oui, les Pogues, Flogging Molly, Dropkick Murphy's,...
Mark Twang
J'ai un peu de mal avec l'appellation "celtique" qui - musicologiquement - ne veut pas dire grand chose. La musique "celtique" actuelle est d'abord une persistance de la musique populaire européenne des XVIIe et XVIIIe siècle, pas spécifiquement irlandaise ou galloise. Si on fait abstraction d'une certaine sensibilité identitaire, je parlerais plus volontiers de folk-punk, comme il y a du folk-rock ou de l'indie-folk.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Luna_jena a écrit :
fab38 a écrit :
on se rend vite compte que l'abondance de matos peut vite devenir un cache-misère, voire même carrément être un frein à un bon concert ou une bonne répèt.

s'il ne sait pas s'en servir oui (et c'est malheureusment souvent le cas, j'croise pleins de gars qui ont juste pas su programmer un son sur une machine.)
mais qu'est ce que la misere ? certains diront que la the edge sans sa pedale son riff sonne pas (meme lui ça le fait sourire 'ecoutez ce riff" lol)

C'est bien pour ça que je ne parlais que de guitariste amateur (au sens professionnel du terme).
Starfucker Inc.
fab38 a écrit :
Luna_jena a écrit :
fab38 a écrit :

C'est bien pour ça que je ne parlais que de guitariste amateur (au sens professionnel du terme).

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...