fab38 a écrit :
Tu fais quelques répèts et quelques concerts, et tu vois tout de suite l'importance à donner au matos : réelle, mais toute relative.
:
ça depend pour qui , ça a fait le son du groupe U2 justement..et y'a pas qu'eux loin de la.
et tu t'apperçois que les mecs qui jouent que sur ampli , de angus young à jack white, selectionne de maniere tres precise quelle gratte , ampli , micro.etc
j'crois que angus on lui amene des dizaines de plexi en studio et il choisit le meilleur.
jeff beck il a un petit pedalboard, mais des amplis modés, selectionnés, etc
et il a un gars qui lui renvoie reverbe et delay en wet dans ses retours..
alors oui le pedalboard est petit et moi voulant faire comme eux , j'avais soit le choix d'acheter des dizaines d'ampli et les faire modder en esperant que ça meplaira , soit ajouer des pedales de traitement (comp / eq / boost) etc por approcher au son le plus pres moi meme
et j'avais aussi le choix d'embaucher quelqu'un pour qu'il me mette comme jeff ebck la reverbe/delay dans les retours, mais ça revenait un peu trop cher