Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ninigame
Jimmy the Dice a écrit :
remayz a écrit :
ouaaais c'est du pinaillage tout ça.. si ceux qui jouent sur un multi devaient étaler tous les effets intégrés au format pédale, on serait tous rassurés, avec nos gros pedalboards

Perso, durant l'été, j'ai eu une grosse période de réflexion en me disant: "réfléchis vraiment aux effets que tu utilises dans ton M13, et fais toi plaisir mon pote en les prenant en stomp... la qualité de l'analogique, ya que ça de vrai..." je me voyais déjà avec une Phase 90, deux trois OD bien sympatoches, etc.
Et pi, et pi... je me suis dit il y a quelques semaines que j'avais des oreilles de merde, que je ne jouais quasiment plus chez moi, ou au casque, qu'avec mon groupe, on était en In Ears, et que notre public de baluchards ne sentirait pas la richesse d'une résistance Carbon
Alors,... bah, je revends le M13, mes qques stomps qui trainent encore à la maison, et je vais me prendre un HD300...
Mes oreilles de merde n'y verront que du feu Et pi, au pire, pour les grands soirs, j'ai un Mustang I

ah ça se tient
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Luna_jena a écrit :
whitezombie a écrit :

Oui, enfin, l'interprétation a aussi son importance : donc savoir s'approprier, donner son style à de l'existant.

oui bien sur mais ce que veux dire , ils peuvent etre des milliers à se fouttre de the edge, le mec qu'a eu l'idée de caler un delay pour habiller les chansons de U2 c'est lui,et c'est une super idée artistique.que ce soit facile on s'en fout en fait et que ça vive pas avec une gratte acoustique on s'en fout aussi.dans ce contexte et avec son equipe, c'est nickel.

bon on a bien fait deriver le topic, on va se faire engueuler la

Alors la légende raconte que c'est Bono qui a acheté un Memory Man et l'a filé à Edge.
Mais avec U2, je me méfie de ce genre d'histoires.

Sinon, bien sûr que le style importe n'empêche, le guitariste aussi.
Je sais très bien que je pourrais jouer notre répertoire (reprises bla bla) avec moins mais j'aime avoir une palette à ma disposition pour changer selon mon humeur.
"Tiens aujourd'hui j'ai envie de souligner le solo au shimmer."
"Tiens la synth wah ça sonne pas mal sur le solo de Paranoid."
etc etc

Et comme je suis le seul instrument en plus de la section rythmique basse/batterie, j'ai de l'espace à disposition et une certaine liberté. Je prends ma chance avec ça.
lemgement lemg
C.Florent
Quel honteux manque de simplicité lemg...

Je ne trouve ce genre de débat pas tellement utile: à la base c'est juste un manque de compréhension.
C'est à peux prêt aussi divisant que Rack VS pedalboard, micros simples VS humbuckers, et John Mayer VS Steve Vai

A titre personnel quand je joue seul chez moi pour me détendre, j'utilise souvent 2 pédales: une Timmy réglée en "clean sale" et la Wet réverbe avec le micro manche sur un clean Fender. J'ai toute une palette de nuances à ma disposition qui réagissent à l'attaque et pour du blues par exemple c'est absolument fantastique.

Oui mais voilà, j'ai aussi un groupe avec basse, batterie, synthé où l'on fait beaucoup de reprises en rock alternatif.
J'ai besoin de delay, de différents niveaux de gain, de modulation, d'harmoniser/shifter etc. Donc là je fais le choix d'un pedalboard beaucoup plus fourni et lourd.

Le tout c'est d'être pertinent dans ses choix, mais ça aussi ça s'apprend.
Et je ne pense pas que c'est parce qu'un guitariste est en "recherche" au niveau de ses sons avec tout plein de pédales haut de gamme qu'il faut le jalouser et ou le condamner.
Ce n'est souvent qu'une période de transition soit vers un niveau/contexte de groupe qui lui permettra d'exploiter au mieux toutes ces possibilité soit vers un matériel plus essentiel et réduit qui lui correspondra d'avantage

Aller pour éviter le semi HS, voici une photo de mon "Less is more":
✿ Ethan: You and I
C.Florent a écrit :

Le tout c'est d'être pertinent dans ses choix, mais ça aussi ça s'apprend.
]

le pb c'est que par essence tout le monde pense etre pertinent dans ses choix et dans ses opinions

et puis c'est quoi la pertinence , si un gars sur un groupe acdc veut amener un 20 U , ça derange personne.
enfin pas le public en tout cas.finalement ça derangera que les autres guitaristes

j'en ai d'ailleurs tiré une morale (enfin elle existe peut etre deja j'en sais rien)

il vaut mieux jouer avec tres peu de pedales voire du mauvais matos ..pourquoi ?

1 - si t'as le son , les autres grateux diront : "ptain il a le son et t'as vu avec du matos pourri en plus"

2 - si t'as pas le son ils diront "ben normal, t'as vu son matos pourri ? ça sonne pas ça"

si t'as du bon matos

1 - si t'as le son "c'est normal t'as vu tout ce matos ? si t'as pa sle son avec ça ...pfff "

2 - si t'as pas le son "ptain avec tout ce matos il a un son de merde ? pfff"

moralité ? occupez vous du public pas des guitaristes qui vous ecoutent
Luna_jena a écrit :
occupez vous du public pas des guitaristes qui vous ecoutent

Clair... C'est ce que je me dis à chaque presta... et 1 fois sur 15, j'ai un gratteux qui vient me dire: t'es réglé un peu faible, c'est dommage, tu perces pas le mix durant tes leads
Jimmy the Dice a écrit :

Clair... C'est ce que je me dis à chaque presta... et 1 fois sur 15, j'ai un gratteux qui vient me dire: t'es réglé un peu faible, c'est dommage, tu perces pas le mix durant tes leads

t'as de la chance moi il viennent pour voir mon pedalier et me dire (imparable, chaque date !)
- "oulaaa moi je joue pas avec tout ça"
et moi de repondre , blasé
- "parce que toi tu joues bien mieux c'est pour ça"
C.Florent
whitezombie a écrit :
quelle est cette pédale Edify ?

C'est le Magic Green Buffer de la marque Edify Electronics.
Il est alimenté en 9VDC mais fonctionne en interne sous 18V avec un double OPA de très bonne qualité.
Cela permet de gagner en headroom et de pouvoir brancher une très grande longueur de câble sans perte sonore (jusqu'à 100m selon le constructeur).
C'est clairement devenu l'un de mes buffer préféré non pas à cause de son score sur 100m mais surtout parce qu'il est vraiment très musical et que mes effets sonnent mieux branchés juste après: j'ai un son beaucoup plus terne et plat sans buffer.
✿ Ethan: You and I
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Luna_jena a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :

t'as de la chance moi il viennent pour voir mon pedalier et me dire (imparable, chaque date !)

C'est tellement vrai dans les deux cas !
gwenou a écrit :
Luna_jena a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :

C'est tellement vrai dans les deux cas !

tout à fait et le truc c'est que je vis super bien avec ça,mais les gars qui viennent me voir eux ont besoin de se rassurer, c'est la toute la difference , pourtant ils jouent mieux il devraient pas avoir besoin de ça
Clair... Faut pas généraliser... ya des mecs charmants dans les mariages, qui te saoulent pas mais te posent des questions et discutent...

Et t'as le mec saoul, qui te gonfle parce que tu joues sur POD, ou alors t'oblige à l'écouter entre deux titres, après avoir viré tes Ears, pour te dire que tu devrais te monter au niveau du max, ou que ton son de delay est agressif...
Milksnake
Je me demande pourquoi les gens seraient si critiques. Chacun son set non ? Jouer bien ou jouer mal ? Peu importe, après tout le public ne retient que l'ensemble, et s'il est dynamique musical et cohérent tout va bien. Finalement toutes ces finesses qui échappent à tous ceux qui ne sont pas avertis, c'est de l'égoïsme pur et du plaisir de jouer. Ce n'est peut être pas si égoïste d'ailleurs : c'est bien ce plaisir qui est transmissible à l'audience. Il y a des soirs ou tout sonne mal, et avec la même config, des soirs ou ça claque. Quand ça claque les gens ressentent qu'on s'éclate et ils s'éclatent.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
C'est un besoin de se rassurer d'une certaine manière.

C'est plus simple de se dire qu'il y a une bonne et une mauvaise manière d'appréhender les choses, et qu'on suit la bonne (donc par extension que les autres suivent la mauvaise)

particulièrement vrai chez l'artiste qui se caractérise assez souvent par un besoin de reconnaissance et un manque de confiance en soi mine de rien
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
BeAnalog
Luna_jena a écrit :
si t'as du bon matos

1 - si t'as le son "c'est normal t'as vu tout ce matos ? si t'as pa sle son avec ça ...pfff "

2 - si t'as pas le son "ptain avec tout ce matos il a un son de merde ? pfff"

moralité ? occupez vous du public pas des guitaristes qui vous ecoutent

Ben non justement : quand je vais voir un groupe avec du bon matos je me dis plutôt "ces mecs là ont réfléchit à leur son, c'est le fruit de plusieurs heures d'écoute et d'essais", ce qui me donne envie de les écouter et d'apprendre d'eux.
Je parle de maniere generale , pas de toi en particulier :-)

En ce moment sur effet guitare...