Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
C'est marrant, je vous voyais parler de GAS dans les pages précédentes. On est tous faibles apparemment ! J'étais parti pour m'acheter une BB2 chez Thomann, finalement j'ai pris la BB2, le Delay et le JamMan (je lorgnais dessus depuis un bon moment, le prix ultra compétitif du site m'a convaincu)
J'en suis bien content en tous cas, j'ai ce qu'il me faut et la reverb de mon ampli me convient très bien, pas d'achat supplémentaire.

Voilà voilà, à plus !

Edit : je voulais faire un "edit", au lieu de ça je me suis répondu à moi même. Fatigué...
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
raphyju
@ La Benouze :
Ouaip, c'est la technique de la chaîne de vélo et c'est mortel!!!
Je déteste qu'il y est du velcro sur mes pédales, elles ne bougent pas d'un centimètre, c'est à des années lumières (niveau prix) des vrais systèmes pour vrais PB, et puis si on veut m'en piquer une et ben tu peux pas!!! faut partir avec tout le pédalier!!!
Bon là ok, c'est fastoche, mais à terme j'aurai 22 ou 23 pédales dessus

@Tynnoo:
J'en suis totalement amoureux, elle est quasi tout le temps allumée, avec des réglages assez soft.
Et puis avec ma Cleanness au fesses elle sonne comme un putain de Tone Bender vintage!!!!!!!
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
Je ne connais pas la Cleanness, c'est un drive léger?
raphyju
Non, enfin si on veut...

C'est un EQ/Booster/buffer absolument transparent fabriqué par Dr Scientist au Canada.
C'est ma pédale favorite, allumée en permanence, elle me sert pour sculpter mon son de base.
L'EQ est hallucinante d'efficacité, tu peux gérer tes low, mids et high. Tu as également un master et un gain.
Moi je m'en sers comme EQ donc, avec un son légèrement boosté, gain à 12h.
Elle stack très bien; notamment donc avec ma Fuzzy Lady, qui placée post Cleanness sonne comme une putain de bonne Fuzz Ge "standard", si j'ose dire...mais placée pré Cleanness c'est le rêve:
le son est organique, chaud, avec des fréquences qui déboulent d'on ne sait où, un petit côté velcro...
Du coup, je la place post dirt.

J'aime tellement cette pédale que je vais en acheter une deuxième qui me servira juste comme booster placée pré dirt, et peut-être une troisième que je placerai en fin de chaîne, histoire de jouer sur le volume et l'EQ général de mon son en condition live.

Il y a malheureusement peu de vidéos sur internet, j'ai acheté la mienne en faisant confiance aux avis de nos chers voisins d'outre atlantique.
Et j'ai bien fait!!!
raphyju
Cest fou que Dr Scientist ne soit pas très connu en France...ils font de fabuleuses et belles pédales acclamées aux USA et au Canada.
J'en vois très rarement sur les PB français...alors qu'elles sont légion outre atlantique.
Notamment sa reverb et l'Elements qui, elle, est quasiment sur tous les PB!!!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Heureusement qu'elle est allumée en permanence, parce que mettre le switch aussi près des boutons c'est vraiment du foutage de gueule...
c_planet
si tu n'as pas isolé les alimentations, la terre est de toute façon partagée et les masses sont reliées entre elles par les câbles audio.

Maintenant, tu demandes peut-être si la masse (des rails) du rack ajoute des problèmes de buzz ?
billybil83
Isolé mes alims : c'est à dire ?
Non rien fais de spécial, branchement classique. Juste savoir s'il faut mettre des rondelles plastiques pour fixer mes appareils sur le rack.
raphyju
ZePot a écrit :
Heureusement qu'elle est allumée en permanence, parce que mettre le switch aussi près des boutons c'est vraiment du foutage de gueule...

8O

Ah ben tu vois je ne m'en étais jamais rendu compte et ça ne m'a jamais géné.
Et puis histoire de contrecarrer ton mauvais esprit, tant que le switch n'est pas au milieu des potards et que tu l'enclenches normalement, c'est à dire sans le taper, toute pédale est ergonomiquement faite pour être utilisée sans que ça ne dérange l'utilisateur.
c_planet
>billybil83

les alims isolées, c'est un long sujet (pour comprendre ce que ça change) : http://be.bing.com/search?q=al(...)=QBRE

à priori avec des alimentations standard, y a aucune isolation à prévoir pour fixer des rack, la rondelle de plastique ça sert surtout à le pas griffer la façade.
Petite question, je suis en train de me construire un pedal board, dessus j'ai :

Une Zvex Fuzz factory
une little big muff ( je sais, ca fait un peu doublon, mais je compte en virer une des deux un jour)
une boss DS1
Une wah dunlop cry baby

et je me demande quel devrait etre ma prochaine pedale? vous auriez des idees? quel type d'effets je devrais rajouter en priorité?

Autre question, la fuzz doit etre devant la Wah? la little aussi?
letot
  • Custom Cool utilisateur
big muff et fuzz factory c'est vachement different comme sonorité je trouve pas que ça fasse doublon

En ce moment sur effet guitare...