Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitezombie
Allez, un upgrade de mon pedalboard (pas définitif, forcément...)

Dans l'ordre on a :
- CryBaby 95Q
- Soul Preacher
- Octave Multiplexer
- Rat
- Super Overdrive SD-1
- Little Big Muff
- Flanger BF-2
- Small Stone
- Nano Clone
- Line6 Echo Park
Le tout alimenté par un Power Plant sauf la Echo Park qui nécessite son alimentation perso sinon elle buzze !

On remarquera que la planche à viré pour faire place à quelque chose de plus propre. Que la CryBaby qui est montée sur une lamelle reste en position relevée au repos et ne tient pas dans la mallette du pedalboard... donc exit.

Je dois avouer que même s'il n'y a rien d'exceptionnel dans ce pedalboard, il me convient bien, il y a quand même quelques pièces qui ont une valeur sentimentale particulière (Crybaby et Echo Park qui ont fait plusieurs centaines de concerts avant que mon beauf me les offre... elles ont le mojo, et la BF-2 qui a été ma première pédale quand je jouais de la basse, il y a 20 ans. Quitte à avoir une flanger, il fallait que ce soit celle-là !), puis je me suis quand même bien cassé la tête à câbler tout ça bien clean dans le genre L.A. Sound Design.
The Trout
C'est bien propre le cablage ouais
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
whitezombie
The Trout a écrit :
C'est bien propre le cablage ouais

Merci.
Prochaine étape, me fournir en matos pour faire le câblage alimentation pile-poil à la bonne mesure pour éviter l'enroulage à côté du power plant/
whitezombie a écrit :
la BF-2 qui a été ma première pédale quand je jouais de la basse, il y a 20 ans. Quitte à avoir une flanger, il fallait que ce soit celle-là !), puis je me suis quand même bien cassé la tête à câbler tout ça bien clean dans le genre L.A. Sound Design.

BF2 j'adore aussi, je viens de la faire modifier la semaine derniere par stef LNA pour qu'elle donne moins de volume enclenchée c'etait vraiment trop..la c'est nickel.
elle a souvent une reputatiuon de "froideur" que j'ai du mal à comprendre, j'ai aussi un micro flanger dans mon pedalier...et bon elle se defend super la boss ..
Ugo67
  • Special Total utilisateur
marigold a écrit :
Ugo67 a écrit :
Salut a tous!
Voila le pedalboard de mon père qui n'est pas inscrit sur ce forum.
Il est en cours de remplissage mais avec ce qu'il y a la on s’éclate déjà beaucoup!!

[/img]

Detail des pédales ?

Dunlop cry baby jimi hendrix signature, shin-ei fuzz, mxr dynacomp qui date des années 80, xotic bb preamp et vl effects bullit boosters fat vintage. Voila!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Luna_jena a écrit :
whitezombie a écrit :
la BF-2 qui a été ma première pédale quand je jouais de la basse, il y a 20 ans. Quitte à avoir une flanger, il fallait que ce soit celle-là !), puis je me suis quand même bien cassé la tête à câbler tout ça bien clean dans le genre L.A. Sound Design.

BF2 j'adore aussi, je viens de la faire modifier la semaine derniere par stef LNA pour qu'elle donne moins de volume enclenchée c'etait vraiment trop..la c'est nickel.
elle a souvent une reputatiuon de "froideur" que j'ai du mal à comprendre, j'ai aussi un micro flanger dans mon pedalier...et bon elle se defend super la boss ..

Peut-être parce qu'on l'associe à certains sons et musiques (Cure, She sells sanctuary de The Cult...) qui ne respirent pas la gaieté et la grosse chaleur.
lemgement lemg
whitezombie
lemg a écrit :
Luna_jena a écrit :
whitezombie a écrit :

Peut-être parce qu'on l'associe à certains sons et musiques (Cure, She sells sanctuary de The Cult...) qui ne respirent pas la gaieté et la grosse chaleur.

Je trouve qu'elle a un son un synthétique, mais qui, je trouve, va avec l'effet. En gros, comme chaque pédale, elle a les défauts de ses qualités qui en font sa "personnalité".
Et puis une grande part de subjectivité. Pour ma part, la dose de nostalgie associée à cette pédale.
lemg a écrit :

certes

Mais bon elle a du regagner en "cote" depuis ça (jeff beck) :
whitezombie
Luna_jena a écrit :
lemg a écrit :

certes

Mais bon elle a du regagner en "cote" depuis ça (jeff beck) :

Ce pedalboard de Jeff Back date de quand ?
Visualdistortion
whitezombie a écrit :
Allez, un upgrade de mon pedalboard (pas définitif, forcément...)

Dans l'ordre on a :
- CryBaby 95Q
- Soul Preacher
- Octave Multiplexer
- Rat
- Super Overdrive SD-1
- Little Big Muff
- Flanger BF-2
- Small Stone
- Nano Clone
- Line6 Echo Park
Le tout alimenté par un Power Plant sauf la Echo Park qui nécessite son alimentation perso sinon elle buzze !

On remarquera que la planche à viré pour faire place à quelque chose de plus propre. Que la CryBaby qui est montée sur une lamelle reste en position relevée au repos et ne tient pas dans la mallette du pedalboard... donc exit.

Je dois avouer que même s'il n'y a rien d'exceptionnel dans ce pedalboard, il me convient bien, il y a quand même quelques pièces qui ont une valeur sentimentale particulière (Crybaby et Echo Park qui ont fait plusieurs centaines de concerts avant que mon beauf me les offre... elles ont le mojo, et la BF-2 qui a été ma première pédale quand je jouais de la basse, il y a 20 ans. Quitte à avoir une flanger, il fallait que ce soit celle-là !), puis je me suis quand même bien cassé la tête à câbler tout ça bien clean dans le genre L.A. Sound Design.

Vraiment bien ton pedalboard, c'est propre!
whitezombie
Merci, Visual
Comme je n'aime pas beaucoup les câbles qui traînent dans tous les sens (et ma femme non plus... condition importante pour que je puisse utiliser mes effets sans me faire engueuler parce que tout traîne partout), ça me tenait à coeur que ce soit bien propre.

fan de Red Fang ? Je comprends... !
coxy-ben
une tite photo de mon PB,

rien de spécial, dans l'ordre :
- accordeur behringer
- overdrive mxr
- fuzz DIY (copie big muff)
- wah vox
- chorus EHX
- delay DIY (madbeanpedal a base de PT2389)

le tout sur un pedalboard ikea gorm !

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???

En ce moment sur effet guitare...