Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Anje a écrit :
le tout dans 2 petits Fender Pro Junior:



Sympa

C'est un Blues Junior celui du milieu ?
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
Non les 3 sont des Pro Junior (que je préfère largement au blues junior soit dit en passant)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Anje a écrit :


J'aime beaucoup ton explorer ! Faudra que j'en essaie une un jour..
marigold
Anje a écrit :
Non les 3 sont des Pro Junior (que je préfère largement au blues junior soit dit en passant)


Pourquoi donc ?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
The Trout
Le bon goût certainement.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
marigold


J'ai l'impression que le pro sonne plus direct que le blues.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
Conception beaucoup plus "simple" qui donne un ampli qui "sonne" et a un feeling plus proche de ce que peuvent être les vieux amplis de référence 50's / 60's. Tone, volume, il n'a vraiment pas besoin de plus, le tout y compris avec le HP de 10" est remarquablement équilibré et sonne presque tout seul, dans un format de poche et à volume raisonnable.
Excellent petit ampli dont la réputation n'est plus à faire!
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
marigold
Anje a écrit :
Conception beaucoup plus "simple" qui donne un ampli qui "sonne" et a un feeling plus proche de ce que peuvent être les vieux amplis de référence 50's / 60's. Tone, volume, il n'a vraiment pas besoin de plus, le tout y compris avec le HP de 10" est remarquablement équilibré et sonne presque tout seul, dans un format de poche et à volume raisonnable.
Excellent petit ampli dont la réputation n'est plus à faire!


Ok merci!

Oui c'est vrai que beaucoup semblent préférer le pro au blues.

Donc pour toi le pro est un peu l'exception des fender hot rod , les blues se rapprochant plus du reste de la gamme (deville,hot rod...)?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
Perso je les aime bien comme ils sont avec leur 10"

marigold a écrit :

Donc pour toi le pro est un peu l'exception des fender hot rod , les blues se rapprochant plus du reste de la gamme (deville,hot rod...)?


Yes.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
slivoid
Ca donne envie de le tester de Fender Pro Junior
pynono
  • Special Top utilisateur
Bonjour,

Une grosse mise à jour de mon set électrique.
Suppression des pédales d'effets de modulation du pédalier, et ajout d'un rack.
Un peu de programmation, mais le son est bien meilleur, et aucun bruit.
Arrivée, en 2012, de ma nouvelle guitare. Une CAPELLI Télécaster Custom.



ChrisFloyd
Salut.
je ne me suis jamais interessé aux effets en rack,je n'y comprend donc pas grand chose...
Si vous pouvez m'éclairer...
Donc dans le cas du dessu:
-Tu contrôle tout avec ton pédalier par prog midi ?que les effets du rack ou tu as "cablé" tes boucles?
-Tu crée des ensembles comme les memoires d'un pod line6 ou tu peu appeler tes pédales et effets en rack individuellemnt?
Par exemple mettre en marche au pied ta TS9 sans que ça foute le bordel dans la programation?
-Ta quoi comme matos dans le rack?

Voila les questions de noob du matin^^
Merci
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
pynono
  • Special Top utilisateur
C'est vrai que mon set est un peu "lourd", car cela nécessite quelques réflexions, dans sa mise en place.
Mais faisons simple.
Tout réside dans le looper. Le MUSICOMLAB permet de piloter à la fois des pédales, et de contrôler en midi, des appareils, par des "program chang".

Donc simultanément :
- loop 1 à 4 : pédales amont d'ampli
- loop 5 à 8 : pédales boucle d'effet ampli
- PC1 : canaux MESA via RJM Mini Amp Gizmo (canal MIDI 1)
- PC2 : réverbe LEXICON MPX 1 (canal MIDI 2)
- PC3 : Multi LINE 6 Mod Pro (canal MIDI 3)
J'ai effectivement ramené dans le looper/switcher, les 2 multi-effets, comme si ils étaient des simples pédales. Cela permet de les utiliser individuellement.
L'ordre des effets est respecté dans les loops du switcher. Et comme en rack, on ne surcharge pas le son. Il manquerait peut-être un mixer, pour équilibrer, comme en DRY/WET.

Dans le rack, il y a :
- BEHRINGER Composer (limiteur pour les impédances des guitares)
- LINE 6 Mod Pro (modulations)
- LEXICON MPX 1 (delais et réverbe)

Pour plus de détails, je vous invite à aller voir ma page sur le site, lesonduboutdespieds, quand elle sera faite.
Je mettrai le lien, si cela peut vous intéresser.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Joli
ChrisFloyd
Merci pour tes explications^^
Je pense que je m'y perdrai,mais ça doit étre simpa à mettre en place.
ll faudrai je je vois ça un prés un jour.
J'irai voir ta page^^
Combien de cable dois tu tirer entre le pédalier et le rack?
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij

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