mais si tu gardes ton pédalier looper (midi et relay) au pied, t'as pas besoin de rajouter un looper avec relay dans le rack, un looper simple midi suffit. et un rjm juste pour faire ça, c'est pas indispensable (donc le prix est divisé par 3 ou 4), et tu gardes la possibilité de switcher un ampli sans le rack.
Pour le moment, j'en suis arrivé, là; j'ai élagué les pédales dans les loop d'un gsc2, au pied, pour descendre à 5, et je les ai réunies sur 4 loop, en achetant un petit looper 4X à 150 euros pour le rack ça me coutait moins cher que de racheter un bon pédalier midi (tout simple) pour le pb et de racker le gsc2 (+ encore mettre 80 euros pour lui adjoindre le module aux qui lui ajoute le midi in).
Maintenant, c'est vrai que pour modifier les stompbox à la main, c'est pas pareil, mais comme dans mon cas quand on arrive à réunir toutes les pédales sur un seul tiroir, on ne se baisse plus jamais, c'est vraiment confort à ce niveau.
(ceci dit, ce que je dis ici n'a pas comme but de pousser à copier mon système ou un autre ... j'aime surtout entendre les réflexions qui ont mené à un système qui aurait pu être ou qui a été le mien)
pynono a écrit :
Par contre, pour des questions de latence du signal (switch entre les presets), c'est pas top de ramener dans un looper, des multi-effets en rack, même avec un buffer sur le board. Pourtant, j'ai respecté la longueur de câbles de maxi 6 m (signal passif). Au delà de 6m, il faut une alim relai, afin d'éviter les pertes en ligne.
je te crois, et même si certains viennent dire le contraire, quand je dessine un projet (toujours pour moi) où les câbles partent, reviennent et repartent du pb pour aller à l'ampli ou au rack, ça me rend malade