Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisFloyd
Merci pour tes explications^^
Je pense que je m'y perdrai,mais ça doit étre simpa à mettre en place.
ll faudrai je je vois ça un prés un jour.
J'irai voir ta page^^
Combien de cable dois tu tirer entre le pédalier et le rack?
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
pynono
  • Special Top utilisateur
9 câbles en tout.
Pour info, mon ancienne config est visible sur la page 1610 de ce forum.
ChrisFloyd
Ah Ouai! Quand meme^^
Merci bien pour les infos.
c_planet

voilà, comme ça, j'ai moins le mal de mer par contre faudra recâbler tout à l'envers
pynono
Le set acoustique a été revu également....

Bien vu, la photo du haut....J'oubliais, je suis gaucher.
c_planet
Pynono, Tu ne crois pas qu'un jour tu passeras à zéro pédale dans le looper sur le PB pour les mettre en rack ? Personnellement, j'en suis presqu'arrivé là, mon pédalier looper au pied semble bien vide.
C.Florent
pynono a écrit :
Le set acoustique a été revu également....

Bien vu, la photo du haut....J'oubliais, je suis gaucher.

L'essentiel est là
Je suis intéressé par ce Acoustimax, ton avis ?
D'autre part, les possibilité d'équalisation sur la BBE ne sont pas suffisantes ?
Tu utilises le GE7 en tant que clean boost ?
✿ Ethan: You and I
pynono
Sur le board acoustique, j'utilise le GE-7, comme boost en solo.
J'avais cette pédale, et plutôt que de la voir dans un carton, je l'ai ressortie.
Pour principe, j'essaie de faire avec ce que j'ai, et de n'acheter que ce qui me manque, comme vous.
Ceci me permet de répondre à une précédente question, sur le looper.
Un looper en rack, c'est mini 500 € d'occase (RJM RG16).
En plus, les pédales sur le board me permettent de les règler à la volée, connaissant les règlages de chaque morceau, et l'utilité des pédales dans chaque partie guitare.
Par contre, pour des questions de latence du signal (switch entre les presets), c'est pas top de ramener dans un looper, des multi-effets en rack, même avec un buffer sur le board. Pourtant, j'ai respecté la longueur de câbles de maxi 6 m (signal passif). Au delà de 6m, il faut une alim relai, afin d'éviter les pertes en ligne.
Question équalisation, en acoustique, j'équalise surtout la guitare, cela me permet de lui donner différents sons, en fonction de ce qui est joué.
Le BBE me permet de garder la qualité sonore de la guitare, quelquesoit la table de mixage.
Vous savez que dans ce domaine, la qualité des tables varie significativement, outre le fait que tout le monde ne sait pas forcément faire le son.
Et là, c'est un métier, je reste donc guitariste, c'est déjà pas mal pour moi.
Le BBE est très bon, mais si je pouvais, je prendrais le RADIAL, plus complet.
A voir, d'ailleurs....
Quelqu'un veut mon BBE ?.
TheSoulsRemain
pynono a écrit :

Un looper en rack, c'est mini 500 € d'occase (RJM RG16).

Tu penses qu'un patchmate loop 8 c'est moins bien qu'un RJM ?
pynono
Je n'en sais rien, mais je suis très content des produits RJM, car fiables dans le temps, me concernant.
Le RJM a l'avantage de pouvoir contrôler les effets, et les canaux d'ampli.
8 boucles (mono et stéréo), et 8 switchs.
De mémoire, il y a un footswitch, avec un câble spécifique, qui te permet de piloter pas mal d'amplis (MIDI/ANALOGIQUE).
Mon looper MUSICOMLAB, me permet, sans le rack, de jouer avec un petit ampli, même 2, avec des jacks stéréos !.
En effet, il est équipé de deux switchs, pour piloter à l'ancienne, deux canaux d'un ampli.
Donc un soir, je joue avec le gros set, et un autre, avec le classic 50, pour du blues. Tout ceci avec le même pédalier !.
C'est plutôt sympa, non ?.
c_planet
mais si tu gardes ton pédalier looper (midi et relay) au pied, t'as pas besoin de rajouter un looper avec relay dans le rack, un looper simple midi suffit. et un rjm juste pour faire ça, c'est pas indispensable (donc le prix est divisé par 3 ou 4), et tu gardes la possibilité de switcher un ampli sans le rack.

Pour le moment, j'en suis arrivé, là; j'ai élagué les pédales dans les loop d'un gsc2, au pied, pour descendre à 5, et je les ai réunies sur 4 loop, en achetant un petit looper 4X à 150 euros pour le rack ça me coutait moins cher que de racheter un bon pédalier midi (tout simple) pour le pb et de racker le gsc2 (+ encore mettre 80 euros pour lui adjoindre le module aux qui lui ajoute le midi in).

Maintenant, c'est vrai que pour modifier les stompbox à la main, c'est pas pareil, mais comme dans mon cas quand on arrive à réunir toutes les pédales sur un seul tiroir, on ne se baisse plus jamais, c'est vraiment confort à ce niveau.

(ceci dit, ce que je dis ici n'a pas comme but de pousser à copier mon système ou un autre ... j'aime surtout entendre les réflexions qui ont mené à un système qui aurait pu être ou qui a été le mien)

pynono a écrit :

Par contre, pour des questions de latence du signal (switch entre les presets), c'est pas top de ramener dans un looper, des multi-effets en rack, même avec un buffer sur le board. Pourtant, j'ai respecté la longueur de câbles de maxi 6 m (signal passif). Au delà de 6m, il faut une alim relai, afin d'éviter les pertes en ligne.

je te crois, et même si certains viennent dire le contraire, quand je dessine un projet (toujours pour moi) où les câbles partent, reviennent et repartent du pb pour aller à l'ampli ou au rack, ça me rend malade
fxmen974
allez j'ai essayé de créer une ambiance particulière pour ces photos , j'espère que vous aimerez
Pedalboard entièrement réalisé ces deux dernières semaines (juste une heure par jour pour tester chaque routage câble ,alim , mixeur , buffer , boucle de gâte , etc...)
Sa particularité = ce pedalboard peut être utilisé en PRÉ , en PRÉ et POST en déplaçant un câble et en ajoutant 2 pour la boucle , en stereo et en wet dry wet grâce au splitter placé en début ou en fin selon effets ciblés .
Les câbles et alims étaient la avant ,donc il a fallu faire avec les longueurs non modifiables , et les alim avec contraintes d'impedances a respecter .
En gros quelques éléments avant switcher (non programmable mais avec bypass ,j'ai vendu les Wobo , axess en vente ,Cae 2x4 aussi en vente avec contrôleur skrydstrup sc1 et extension ) ,quelques combinaisons dans le switcher 4boucles,
Sortie switcher sur EQ , puis tout cela va dans une boucle de gâte pour tout traiter , et cette sortie va alimenter délai en spillover (suffisamment transparent pour ne pas être en mixeur) et enfin mixeur XOtic blender avec reverbe en killdry et dosage du wet par le gros potard .

IMG_0504.jpg par fx-men974, sur Flickr

IMG_0505.jpg par fx-men974, sur Flickr

IMG_0490.jpg par fx-men974, sur Flickr

IMG_0511.jpg par fx-men974, sur Flickr

IMG_0517.jpg par fx-men974, sur Flickr

IMG_0525.jpg par fx-men974, sur Flickr

IMG_0526.jpg par fx-men974, sur Flickr

IMG_0527.jpg par fx-men974, sur Flickr

IMG_0530.jpg par fx-men974, sur Flickr

IMG_0533.jpg par fx-men974, sur Flickr

IMG_0540.jpg par fx-men974, sur Flickr

IMG_0543.jpg par fx-men974, sur Flickr

IMG_0544.jpg par fx-men974, sur Flickr

IMG_0546.jpg par fx-men974, sur Flickr

IMG_0548.jpg par fx-men974, sur Flickr

IMG_0552.jpg par fx-men974, sur Flickr

IMG_0560.jpg par fx-men974, sur Flickr

IMG_0564.jpg par fx-men974, sur Flickr

IMG_0565.jpg par fx-men974, sur Flickr
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
nighttrain
superbes photos fx!!! quant au matos ....ca doit le faire je pense.
ChrisFloyd
Ouep trés simpa top photos en plus

En ce moment sur effet guitare...