c_planet a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
c_planet a écrit :
clown.celeste a écrit :
MAX339 a écrit :
Si si ca les vaut
Largement en effet, y'a qu'à essayer le mobius dans la boucle du timeline, miam miam
Sur le papier, plus on a de Strymon, plus on multiplie les convertisseurs A/D,D/A. ... pour le prix, on devrait pouvoir les chaîner en digital. Dans cette gamme de prix ce n'est pas trop demander.
Reste à savoir si tu es capable d'entendre la conversion DA/AD
Je te renvoie aux tests des interfaces audio et appareils similaires. En plus, il faut imaginer ces tests avec des conclusions plus qu'accentuées car le nombre de conversions est doublé, triplé, ..
Si je regarde ce que j'ai à la maison, j'ai fait 4 achats d'appareils digitaux, comme par hasard, ils offrent tous le spdif. ... Alors quand je vois un effet digital à 400 euros sans spdif ça me fait tout de suite penser à la générosité d'un produit Apple.
1/Sur 90% des albums ayant été produit entre 1990 et aujourd'hui il y a au moins 4 conversions....pourtant tu n'es t'es jamais dit que tu entends une conversion de trop ?
2/Sur 100% des lives que tu as vu il y a des effets ou des processeurs qui ont des convertisseurs en 12bits/38kHz, pourtant tu ne t'es jamais dis que la reverb de la caisse claire de tel artiste que tu as vu à Bercy était bien pourrie à cause des convertisseurs......
3/Le S/PDIF est le protocole numérique le plus inutile qui a été créé. Il ne peut transférer que 16bits/44.1kHz (la résolution d'un cd) car il n'a été pensé que pour le grand public et pour relier un lecteur CD a un ampli de salon. Et par manque de chance, il n'y a pas d'horloge donc du jitter......(C'est de l'AES3 super allégé)TU auras compris que l'échantillonage des Strymon ne permet pas de transiter par du SPDIF j'imagine, mais en ADAT+Sync ou AES3
Conclusion: les multiples conversions AD/DA seront bien plus transparentes qu'une liaison numérique en SPDIF.
Sinon il faudrait de l'ADAT+Sync ou de l'AES3........Ce que fait TC ou Eventide ou Lexicon, mais pas à 400€.