Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je reste quand même preplexe, si je revend mes modulations a savoir du jam essentiellement ( waterfall/ripple/dellay llama/ + mon hartman flanger, j'ai de quoi me pouvoir me payer ces deux machines, mais seront t'elles aussi perfomantes que pedales indivuelles, sa j'en c'est rien =(
c_planet
TheSoulsRemain a écrit :
c_planet a écrit :
clown.celeste a écrit :
MAX339 a écrit :
Si si ca les vaut

Largement en effet, y'a qu'à essayer le mobius dans la boucle du timeline, miam miam

Sur le papier, plus on a de Strymon, plus on multiplie les convertisseurs A/D,D/A. ... pour le prix, on devrait pouvoir les chaîner en digital. Dans cette gamme de prix ce n'est pas trop demander.

Reste à savoir si tu es capable d'entendre la conversion DA/AD

Je te renvoie aux tests des interfaces audio et appareils similaires. En plus, il faut imaginer ces tests avec des conclusions plus qu'accentuées car le nombre de conversions est doublé, triplé, ..

Si je regarde ce que j'ai à la maison, j'ai fait 4 achats d'appareils digitaux, comme par hasard, ils offrent tous le spdif. ... Alors quand je vois un effet digital à 400 euros sans spdif ça me fait tout de suite penser à la générosité d'un produit Apple.
pynono
  • Special Top utilisateur
C_PLANET,

Ta config m'intéresse, peux-tu nous poster des photos de ton matos ?.
Je ne sais pas si tu l'as déjà fait.
coxy-ben
Visualdistortion a écrit :
coxy-ben a écrit :

Mon pedalboard

- La wahwah est souvent interchangée avec une Tycrobrahe parachute wah.
- La Wylde overdrive, fraîchement acquise, se bat avec soit un RC Booster soit une Arion Tubulator.
- Le Wylde Phase devait remplacer le smallstone mais finalement j'ai mis les 2, je met des fois un flanger ou un tremolo à la place.

comment est fait le chainage ?

tu mets l'overdrive après la fuzz ?

Wah -> TU-2 -> Q-zone -> Hyper fuzz -> overdrive -> small stone -> Phase 90 -> GE-7 -> DD-7.

Beh ouai, j'ai toujours fait comme ça, je sais pas si c'est mieux après.

ok, merci !

je viens de recevoir une Q-zone choppée sur ebay, mais en Kerry King signature...
y'a une différence avec la q-zone classique ?

petit essai vite fait sur l'or15, c'est terrible comme effet !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
c_planet
pynono a écrit :
C_PLANET,

Ta config m'intéresse, peux-tu nous poster des photos de ton matos ?.
Je ne sais pas si tu l'as déjà fait.

la liste est là : http://fr.audiofanzine.com/mem(...)ucts/

ici, j'ai déjà posté mon sac de concert (tout simple : ZoomG9, Dr.Swamp et T.Amp 2x40w) mais ça fait longtemps que je dois finaliser mes vrais racks. Si j'avais une voiture break et un switchblade (soundsculpture) il y a longtemps que ça serait fini car je perds toujours un temps infini à changer la hauteur des racks et le routage de toute la chaine
TheSoulsRemain
c_planet a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
c_planet a écrit :
clown.celeste a écrit :
MAX339 a écrit :
Si si ca les vaut

Largement en effet, y'a qu'à essayer le mobius dans la boucle du timeline, miam miam

Sur le papier, plus on a de Strymon, plus on multiplie les convertisseurs A/D,D/A. ... pour le prix, on devrait pouvoir les chaîner en digital. Dans cette gamme de prix ce n'est pas trop demander.

Je te renvoie aux tests des interfaces audio et appareils similaires. En plus, il faut imaginer ces tests avec des conclusions plus qu'accentuées car le nombre de conversions est doublé, triplé, ..

Si je regarde ce que j'ai à la maison, j'ai fait 4 achats d'appareils digitaux, comme par hasard, ils offrent tous le spdif. ... Alors quand je vois un effet digital à 400 euros sans spdif ça me fait tout de suite penser à la générosité d'un produit Apple.

1/Sur 90% des albums ayant été produit entre 1990 et aujourd'hui il y a au moins 4 conversions....pourtant tu n'es t'es jamais dit que tu entends une conversion de trop ?
2/Sur 100% des lives que tu as vu il y a des effets ou des processeurs qui ont des convertisseurs en 12bits/38kHz, pourtant tu ne t'es jamais dis que la reverb de la caisse claire de tel artiste que tu as vu à Bercy était bien pourrie à cause des convertisseurs......
3/Le S/PDIF est le protocole numérique le plus inutile qui a été créé. Il ne peut transférer que 16bits/44.1kHz (la résolution d'un cd) car il n'a été pensé que pour le grand public et pour relier un lecteur CD a un ampli de salon. Et par manque de chance, il n'y a pas d'horloge donc du jitter......(C'est de l'AES3 super allégé)TU auras compris que l'échantillonage des Strymon ne permet pas de transiter par du SPDIF j'imagine, mais en ADAT+Sync ou AES3

Conclusion: les multiples conversions AD/DA seront bien plus transparentes qu'une liaison numérique en SPDIF.
Sinon il faudrait de l'ADAT+Sync ou de l'AES3........Ce que fait TC ou Eventide ou Lexicon, mais pas à 400€.
Starfucker Inc.
TheSoulsRemain a écrit :
c_planet a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
c_planet a écrit :
clown.celeste a écrit :
MAX339 a écrit :
Si si ca les vaut

1/Sur 90% des albums ayant été produit entre 1990 et aujourd'hui il y a au moins 4 conversions....pourtant tu n'es t'es jamais dit que tu entends une conversion de trop ?
2/Sur 100% des lives que tu as vu il y a des effets ou des processeurs qui ont des convertisseurs en 12bits/38kHz, pourtant tu ne t'es jamais dis que la reverb de la caisse claire de tel artiste que tu as vu à Bercy était bien pourrie à cause des convertisseurs......
3/Le S/PDIF est le protocole numérique le plus inutile qui a été créé. Il ne peut transférer que 16bits/44.1kHz (la résolution d'un cd) car il n'a été pensé que pour le grand public et pour relier un lecteur CD a un ampli de salon. Et par manque de chance, il n'y a pas d'horloge donc du jitter......(C'est de l'AES3 super allégé)TU auras compris que l'échantillonage des Strymon ne permet pas de transiter par du SPDIF j'imagine, mais en ADAT+Sync ou AES3

Conclusion: les multiples conversions AD/DA seront bien plus transparentes qu'une liaison numérique en SPDIF.
Sinon il faudrait de l'ADAT+Sync ou de l'AES3........Ce que fait TC ou Eventide ou Lexicon, mais pas à 400€.

j'vous fait combien de t-shirt ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
c_planet
>TheSoulsRemain

Je n'ai pas dit qu'il y avait un son pourri identifiable. Je sous-entends qu'on peut toujours entendre une différence entre une version A et une version B (Anal vs Digit, Convertisseurs X vs Y, ..). Et c'est juste que ça devient ridicule de voir certains chainages où il n'y a plus que les câbles d'interconnexions qui soient analogiques.

Pourquoi comparer du matos de studio à des convertisseurs de stompbox ? Ça a un sens ? si oui, ils se font tous avoir sur le prix de leurs convertisseurs dans les studios ?

Du matos de traitement mis en amont d'une sono de concert ce n'est pas vraiment en mesure de bien tomber dans une paire d'oreilles affutées , ça mitraille large le champs de bataille. Si tu devais faire sonner ça en direct pour les oreilles du musicien tu devrais obligatoirement revoir tous les réglages (encore faudrait-il que le musicien accepte de s'écouter à travers des rack d'effets pour PA)

Si le spdif ne fait que véhiculer une copie dégradée de ce qui sort en analogique d'un rack digital, quelle est la raison masochiste qui fait que les constructeurs s'embêtent à en mettre ? Une ligne dans le manuel expliquant à l’utilisateur qu'on ne lui propose pas du digital pour son bien leur ferait faire de belles économies .. écris-leur pour leur suggérer, j'attends leur réponse

>Starfucker Inc.

Ah wais, ils en sont là !? .. comme ils doivent souffrir
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Je vais bientôt rejoindre le club des niais.

J'ai des envies de Mobius, et ça ne se calme pas.
lemgement lemg
lo-fi reup
Y' a des racks qui font fliper quand même!

Qui avoue passer plus de temps a preparer son pedal board (achat et lecture d'avis , reglages, racoordement ) qu ' à jouer?

Bon chacun ses defauts hein
Visualdistortion
coxy-ben a écrit :
coxy-ben a écrit :

Mon pedalboard

- La Wylde overdrive, fraîchement acquise, se bat avec soit un RC Booster soit une Arion Tubulator.
- Le Wylde Phase devait remplacer le smallstone mais finalement j'ai mis les 2, je met des fois un flanger ou un tremolo à la place.

Wah -> TU-2 -> Q-zone -> Hyper fuzz -> overdrive -> small stone -> Phase 90 -> GE-7 -> DD-7.

ok, merci !

je viens de recevoir une Q-zone choppée sur ebay, mais en Kerry King signature...

Il me semble que c'est les mêmes pédales
ChrisFloyd
+1 pour le tee-shirt et en méme temps je pige rien aux explications fort intéressantes j'en suis sûr.
J'ai eu peu trop tendance à prendre ce qui sonne bien à mon oreille,j'me pose rarement trop de questions...
Je trouve le matos strymon que j'ai pu entendre et acheté de très bonne qualitée....mais un poile cher...
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Rocking Chair
coxy-ben a écrit :
coxy-ben a écrit :

Mon pedalboard

ok, merci !

Il me semble que c'est les mêmes pédales

chouette pedalboard, simple propre efficace, dans le meme optique que le future miens.
tu as quoi comme alim?
neozecat
J'aurais besoin de votre aide afin de résoudre ma problématique.

J'ai fait un petit schéma rapide :

J'ai actuellement une ABY Box Lehle qui est MIDI et que j'adore mais elle est mono.

Je cherche à pouvoir switcher entre mono et stéréo via MIDI.
En mono : sortir le signal sur l'ampli A, B ou A+B
En stéréo : sortir le signal 1 sur l'ampli A et le signal 2 sur l'ampli B

Le tout gérer en MIDI via le Musicomlab.

Je peux peut-être faire ça avec deux Lehle en cascade et un câble en Y ?

Connaîtriez vous une ABY box de ce type ?

En ce moment sur effet guitare...