Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
Pour ceux qui ont fait un pedal board avec des planches de bois brut : est-ce que la partie collante du scratch tient bien ou faut il peindre le bois (ou vernir) pour que la colle prenne bien ?
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
Jimmy the Dice a écrit :
Le strict minimum pour le chanteur/guitariste que je suis...

L'excellent ZOOM G3, qui sert à tout et qui le fait très bien. Je n'utilise que deux types de sons: un dirty clean basé et un gros crunch, basés sur la simulation de Two Rock (excellente au demeurant)... un phaser, un chorus, un tremolo, un delay, et de la reverb... direct en stéréo dans la table de mix...

L'excellente TC Mic Mechanic, qui me sert de preamp/comp/reverb/delay pour la voix... pas prise de tête pour un sous, mais quel putain de son à la sortie.

Le Samson S-Monitor, qui me sert de ligne de retour pour mes InEars... l'astuce, c'est d'avoir un câble "double" qui parte du pedalboard direction ma ceinture, et là, j'ai une embase femelle mini jack pour plugger mes ears et un jack qui file vers le cul de la gratte...

Le tout, fixé sur un planche de medium (en attente d'un coup de peinture), tient dans un sac à dos... les alim dans une ptit pochette et roule ma poulette... suffit de tirer un multipaire 4 câbles depuis la table et l'ensemble est vite opérationnel.

J'aime beaucoup ce pedalboard
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Jimmy the Dice a écrit :
Le strict minimum pour le chanteur/guitariste que je suis...

L'excellent ZOOM G3, qui sert à tout et qui le fait très bien. Je n'utilise que deux types de sons: un dirty clean basé et un gros crunch, basés sur la simulation de Two Rock (excellente au demeurant)... un phaser, un chorus, un tremolo, un delay, et de la reverb... direct en stéréo dans la table de mix...

L'excellente TC Mic Mechanic, qui me sert de preamp/comp/reverb/delay pour la voix... pas prise de tête pour un sous, mais quel putain de son à la sortie.

Le Samson S-Monitor, qui me sert de ligne de retour pour mes InEars... l'astuce, c'est d'avoir un câble "double" qui parte du pedalboard direction ma ceinture, et là, j'ai une embase femelle mini jack pour plugger mes ears et un jack qui file vers le cul de la gratte...

Le tout, fixé sur un planche de medium (en attente d'un coup de peinture), tient dans un sac à dos... les alim dans une ptit pochette et roule ma poulette... suffit de tirer un multipaire 4 câbles depuis la table et l'ensemble est vite opérationnel.

Nickel ! J'espère qu'il y a un limiteur sur ta ligne de "ears monitors" , histoire de protéger tes oreilles en cas de larsen ou autre problème .
arsenelapin a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :

Super PB, est-ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur ce truc ? C'est bien ma galère avoir un traitement de la voix correct !

Merci Arsene pour le compliment... le Mic Mechanic est vachement sympa: toute la partie Tone/Comp est automatique... en gros, tu laisses le bouton enclenché et ça sonne le feu T'as le choix entre plusieurs verb de qualité, et des verb + delay (avec option Tap Tempo)... un potard de mix, et un autotune dont je ne me sers pas vraiment. Avant, j'avais plus simple: un TC T1 qui ne fait que le comp et le tone mais le fait très très bien... là, t'as les verb en plus. Ca prend pas de place et c'est top...

nikos_sophos a écrit :
Pour ceux qui ont fait un pedal board avec des planches de bois brut : est-ce que la partie collante du scratch tient bien ou faut il peindre le bois (ou vernir) pour que la colle prenne bien ?

Perso, je vais le peindre, mais c'est plus par soucis esthétique... sinon, pour l'instant, ça colle.

JuMi a écrit :
J'aime beaucoup ce pedalboard

Merci Il était hier soir en concert, et il m'a donné bcp de plaisir

bobo23 a écrit :
Vous avez vu la nouvelle Harmony Singer? En gros c'est une mic méchanic avec des chœurs...

Ouep... belle idée en effet... dommage que ça ne fasse pas les octave Up et Down... en tous cas, leurs nouvelles formules de stomp sont vraiment tip top du feu...

gwenou a écrit :
Nickel ! J'espère qu'il y a un limiteur sur ta ligne de "ears monitors" , histoire de protéger tes oreilles en cas de larsen ou autre problème .

Pas vraiment mais on va dire qu'on n'a jamais eu de problèmes... ya pas un seul retour sur scène, les baffles sont toujours devant nous, et le nombre de micros est assez réduit au final, et sont toujours fixes (pas de chanteur avec un sans fil quoi)... en tous cas, le In Ears, c'est vraiment le top AMHA: tout en stéréo dans les oreilles, de manière constante... on s'écoute jouer avec plaisir
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 21 Avr 2013, 21:37
Jimmy the Dice a écrit :

Je lorgne depuis quelque temps sur la TC Helicon T1 (celle qui fait eq/comp). Tu as pu comparer les deux gammes ?

Edit : En fait, la Mic Mechanic doit être comparée avec la E1.
arsenelapin
Chouette tout ça !

Tiens ça me donne l'idée de me renseigner un peu plus sur cet écho, là je suis avec un wampler pas dégueu mais un peu limité parfois.
Je vais poser mes questions sur le topic prévu

Un beau pedalboard qui fait envie ! C'est pour quels genres de musique ?

Dès que j'aurais reçu une fuzz tant attendue, je posterai une tof du mien aussi qui s'est grave étoffé en un an..
c_planet
Jimmy the Dice a écrit :
en tous cas, le In Ears, c'est vraiment le top AMHA: tout en stéréo dans les oreilles, de manière constante... on s'écoute jouer avec plaisir

C'est surtout le top du compliqué à mettre en place sur scène : prendre sa ligne, la placer en stéréo, la mixer avec le placement stéréo de tous les autres musiciens, ajouter un mix (de plusieurs micros) d'ambiance externe pour ne pas jouer dans une bulle et voilà ... pendant que je mets ça en place mon groupe est à mi-parcours de la playlist
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
horssujet a écrit :
Et c'est la nuit !

Le Kaoss Pad comprend un looper 4 pistes si j'ai bien compris ? Tu t'en sers ?
c_planet a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
en tous cas, le In Ears, c'est vraiment le top AMHA: tout en stéréo dans les oreilles, de manière constante... on s'écoute jouer avec plaisir

C'est surtout le top du compliqué à mettre en place sur scène : prendre sa ligne, la placer en stéréo, la mixer avec le placement stéréo de tous les autres musiciens, ajouter un mix (de plusieurs micros) d'ambiance externe pour ne pas jouer dans une bulle et voilà ... pendant que je mets ça en place mon groupe est à mi-parcours de la playlist

Oui et non... on se sonorise toujours nous-même. On connait bien notre table et nos réglages: chacun a sa place dans le mix. La ligne de retour est basé sur le MAIN MIX: on a dans les oreilles ce que le public a en façade. Sur les Samson, tu peux mixer le mix avec une source de ton choix qui passe en thru à travers le boitier. Le clavier se réintègre du clavier, le batteur/choriste de la voix, et moi, rien... le Main me va très très bien. Les OverHead de la batterie suffisent à filer de l'ambiance; mais de totue façon, on fait de l'animation baluch... le public qui danse nous suffit pour jauger l'ambiance. Avec deux Multipaires qui trainent, on gère les branchements... et comme on fait aussi nos repets en In Ears, le système prend 5min à la balance... mais bon, ça pourrait mériter un pst dédié
horssujet
ZePot a écrit :
horssujet a écrit :
Et c'est la nuit !

Le Kaoss Pad comprend un looper 4 pistes si j'ai bien compris ? Tu t'en sers ?

Je m'en sers A BALLE. C'est quasiment mon looper principal.

En ce moment sur effet guitare...