arsenelapin a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
L'excellente TC Mic Mechanic, qui me sert de preamp/comp/reverb/delay pour la voix... pas prise de tête pour un sous, mais quel putain de son à la sortie.
Super PB, est-ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur ce truc ? C'est bien ma galère avoir un traitement de la voix correct !
Merci Arsene pour le compliment... le Mic Mechanic est vachement sympa: toute la partie Tone/Comp est automatique... en gros, tu laisses le bouton enclenché et ça sonne le feu
T'as le choix entre plusieurs verb de qualité, et des verb + delay (avec option Tap Tempo)... un potard de mix, et un autotune dont je ne me sers pas vraiment. Avant, j'avais plus simple: un TC T1 qui ne fait que le comp et le tone mais le fait très très bien... là, t'as les verb en plus. Ca prend pas de place et c'est top...
nikos_sophos a écrit :
Pour ceux qui ont fait un pedal board avec des planches de bois brut : est-ce que la partie collante du scratch tient bien ou faut il peindre le bois (ou vernir) pour que la colle prenne bien ?
Perso, je vais le peindre, mais c'est plus par soucis esthétique... sinon, pour l'instant, ça colle.
JuMi a écrit :
J'aime beaucoup ce pedalboard
Merci
Il était hier soir en concert, et il m'a donné bcp de plaisir
bobo23 a écrit :
Vous avez vu la nouvelle Harmony Singer? En gros c'est une mic méchanic avec des chœurs...
Ouep... belle idée en effet... dommage que ça ne fasse pas les octave Up et Down... en tous cas, leurs nouvelles formules de stomp sont vraiment tip top du feu...
gwenou a écrit :
Nickel ! J'espère qu'il y a un limiteur sur ta ligne de "ears monitors" , histoire de protéger tes oreilles en cas de larsen ou autre problème .
Pas vraiment
mais on va dire qu'on n'a jamais eu de problèmes... ya pas un seul retour sur scène, les baffles sont toujours devant nous, et le nombre de micros est assez réduit au final, et sont toujours fixes (pas de chanteur avec un sans fil quoi)... en tous cas, le In Ears, c'est vraiment le top AMHA: tout en stéréo dans les oreilles, de manière constante... on s'écoute jouer avec plaisir