Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
horssujet
ZePot a écrit :
horssujet a écrit :
Et c'est la nuit !

Le Kaoss Pad comprend un looper 4 pistes si j'ai bien compris ? Tu t'en sers ?

Je m'en sers A BALLE. C'est quasiment mon looper principal.
Milksnake
Changement d'ampli = changement de pedalboard :

La Wampler Brad Paisley drive est magique comme OD léger et pour ajouter du gain à la saturation de l'ampli.
Tant que le One-spot marche bien et ne crée pas de souffle, ça ira très bien comme alim, jamais eu de problèmes avec !

"Originalités" :

- Compresseur / limiteur Carl Martin dans la boucle comme booster, avec une compression très légère. Silencieux et transparent il joue parfaitement ce rôle et il gonfle même très légèrement le son.
-La Boss DC-2 placée juste avant l' OD Wampler avant le préampli du Marshall SL2555. Un son sale au possible quand l'ampli sature, perso j'adore.

Simple et efficace !
ChrisFloyd
Jimmy the Dice a écrit :
c_planet a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
en tous cas, le In Ears, c'est vraiment le top AMHA: tout en stéréo dans les oreilles, de manière constante... on s'écoute jouer avec plaisir

C'est surtout le top du compliqué à mettre en place sur scène : prendre sa ligne, la placer en stéréo, la mixer avec le placement stéréo de tous les autres musiciens, ajouter un mix (de plusieurs micros) d'ambiance externe pour ne pas jouer dans une bulle et voilà ... pendant que je mets ça en place mon groupe est à mi-parcours de la playlist

Oui et non... on se sonorise toujours nous-même. On connait bien notre table et nos réglages: chacun a sa place dans le mix. La ligne de retour est basé sur le MAIN MIX: on a dans les oreilles ce que le public a en façade. Sur les Samson, tu peux mixer le mix avec une source de ton choix qui passe en thru à travers le boitier. Le clavier se réintègre du clavier, le batteur/choriste de la voix, et moi, rien... le Main me va très très bien. Les OverHead de la batterie suffisent à filer de l'ambiance; mais de totue façon, on fait de l'animation baluch... le public qui danse nous suffit pour jauger l'ambiance. Avec deux Multipaires qui trainent, on gère les branchements... et comme on fait aussi nos repets en In Ears, le système prend 5min à la balance... mais bon, ça pourrait mériter un pst dédié

Tu ne perd pas le "grain" de ta gratte en passant par les ears ?
J'ai essayé et j'avais un son trés aigu dans le casque rien à voir avec le son de mon ampli.
Tu utilise un casque haut de gamme peut étre?
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
ChrisFloyd a écrit :
Tu ne perd pas le "grain" de ta gratte en passant par les ears ?
J'ai essayé et j'avais un son trés aigu dans le casque rien à voir avec le son de mon ampli.
Tu utilise un casque haut de gamme peut étre?

Pas d'ampli... c'est le ZOOM qui gère les simulations... le son me convient... en LIVE, j'utilise des Shure... à la maison, un casque Superlux acheté 19€ sur Thoman ou des enceinets M-Audio...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Zou, vous imaginez une Whammy 5 avant la wah-wah et c'est bon.

lemgement lemg
omondieu. la faut soit faire le choix d'apprendre à jouer, soit d'apprendre le pedalboard, jpourrais jamais faire les deux
A quoi sert le premier ABY ?
horssujet
Le matos est une lonnngue "quête" de recherche de son, tout comme ma musique. Ça se fait progressivement, au fur et à mesure, en apprenant les limites de chaque pédale... J'avoue qu'il a un peu un côté usine à gaz, mais je fais vraiment tout ce que je veux désormais avec, je me régale !

La première ABY c'est pour switcher entre l'electro accoustic (je ne l'ai pas mise sur le schéma, je suis en phase de remplacement pour une autre...) !
NiKoRn69
Du cou tu passes quoi dans ton looper ?
Tu dois avoir un chanteur qui parle beaucoup entre les chansons pour chaque recall de tes effets

Comment tu gere tes deux strymon et ta m5 ? t'as beaucoup de preset ou les reglages ne changes pas ?
fab75019
Du coup tu sample comment ta gratte avec le kaoss pad? avec un pédalier midi,
lemg
NiKoRn69 a écrit :
Tu dois avoir un chanteur qui parle beaucoup entre les chansons pour chaque recall de tes effets

Comment tu gere tes deux strymon et ta m5 ? t'as beaucoup de preset ou les reglages ne changes pas ?

Ah ça c'est pour moi je crois.

Tout est midifié, programmé etc etc
C'est l'avantage de cette config.
Sous la CIOKS, il y a un boîtier MIDI SOLUTIONS, la Quadra Thru Box.
En gros, un signal MIDI arrive du looper et est divisé en quatre signaux parallèles :
_ les 2 Strymon
_ le M5
_ la Whammy quand je l'ajoute

Chaque appareil est calé sur un canal qui lui est propre, bref, la routine MIDI.

Et j'ai pas mal de presets, oui, surtout sur la Timeline.
lemgement lemg
NiKoRn69
lemg a écrit :
NiKoRn69 a écrit :

En gros, un signal MIDI arrive du looper et est divisé en quatre signaux parallèles :
_ les 2 Strymon
_ le M5

Chaque appareil est calé sur un canal qui lui est propre, bref, la routine MIDI.

Du cou ca te permet de les bypasser via midi ? Les strymons sont dans la loop j'image ?
lemg
Allez, j'ai un peu de temps, je vous fais le parcours complet.

Donc :

Guitare Digitech Whammy 5 Dunlop Cry-Baby avec "seagull switch" (l'effet mouettes à la Gilmour, le switch permet d'inverser l'ordre de branchement en fait)

Wah Input A du Musicom mk.III (buffer désactivé)
- loop 1 : clone de Fuzz Factory
- loop 2 : Boss CS-2 (compresseur)
- loop 3 : ElectroHarmonix Small Stone (phaser)
- loop 4 : TC Electronic Vortex (flanger, avec le Toneprint Joe Perry)
Output A du Musicom Input Strymon Mobius

Send boucle Mobius ElectroHarmonix Ravish Sitar Input B du Musicom
- loop 5 : Boss BD-2 (booster ou légère overdrive, c'est selon)
- loop 6 : Catalinbread Formula 5 (crunch)
- loop 7 : Wampler Plexidrive (crunch poussé)
- loop 8 : Jacques Meistersinger (chorus)
Output B Musicom Return boucle Mobius

Output Mobius Boss NS-2 (noise-gate, utilisé autant pour son buffer que j'aime bien que pour sa vocation première) Boss Volume Line6 M5 Strymon Timeline Ampli

Le Musicom pilote tout ce beau monde via une Quadra Thru Box MIDI SOLUTIONS pour les appareils MIDI (Mobius, Timeline, M5, Whammy).

La sortie Tuner du Musicom file dans un vieux Boss TU-12.

Le tout est alimenté par deux Voodoo Lab (PP2+ et Digital) ainsi qu'une Baby CIOKS.

Mogami/Switchcraft pour l'essentiel des câbles, sauf quand il m'en manquait.

Et le pédalier est un PedalTrain Pro.
lemgement lemg
lemg
NiKoRn69 a écrit :
lemg a écrit :
NiKoRn69 a écrit :

_ les 2 Strymon
_ le M5

Du cou ca te permet de les bypasser via midi ? Les strymons sont dans la loop j'image ?

Le bypass est géré par MIDI comme le reste.
Pas besoin de mettre ces appareils dans une boucle, il suffit de leur envoyer le Program Change MIDI correspondant.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...