Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Trantor
  • Special Supra utilisateur
J'adore vos photos les gars, mais je crois que ce serait bien aussi de mettre un petit texte avec les noms des composants... je commence à ne plus voir bien clair et à ne plus savoir lire les noms écrits en tout petit sur les pédales (quand ils sont écrits...).
JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
horssujet
Si ça m'est adressé, je me disais que pas mal de monde pouvait reconnaître au visuel, et le cas échéant, un petit zoom effectivement

Et soyons honnête, moi ça me régale quand quelqu'un demande "C'est quoi la pédale bizarre en haut là?".

Mais je rajouterai une description listée quand je modifierai le board, t'inquiètes!
IronDam
  • Special Ultra utilisateur
horssujet a écrit :
Pas vraiment une photo du pedal board, mais le rig complet :

Beau matos, comment as-tu fait "ça"?
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Ca sent le (bon) taf en tout ca, c'est pas l'histoire de 3 min
Photoshop, détourage, contour progressif &co.
T'as du chier avec les cables nan ?
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
C.Florent
lemg a écrit :
NiKoRn69 a écrit :
[...]Du cou ca te permet de les bypasser via midi ? Les strymons sont dans la loop j'image ?

Le bypass est géré par MIDI comme le reste.
Pas besoin de mettre ces appareils dans une boucle, il suffit de leur envoyer le Program Change MIDI correspondant.

Alors là ça m'intéresse énormément Lemg !
Parce que je n'ai jamais réussi à bypasser/activer les Strymon autrement que par Control Change.
Et les Control Change avec le Musicom Lab c'est vraiment pas la panacée ...
✿ Ethan: You and I
horssujet
MAX339 a écrit :
Ca sent le (bon) taf en tout ca, c'est pas l'histoire de 3 min
Photoshop, détourage, contour progressif &co.
T'as du chier avec les cables nan ?

Haha, merci Ouais c'est du photosh, pis pas tant de galère que ça quand t'as l'habitude (c'est plus ou moins un outil de taff).
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
C.Florent a écrit :
lemg a écrit :
NiKoRn69 a écrit :
[...]Du cou ca te permet de les bypasser via midi ? Les strymons sont dans la loop j'image ?

Pas besoin de mettre ces appareils dans une boucle, il suffit de leur envoyer le Program Change MIDI correspondant.

Parce que je n'ai jamais réussi à bypasser/activer les Strymon autrement que par Control Change.

Bah je me suis peut-être mal exprimé remarque.
Mais les Strymon, comme le M5 et la Whammy sont gérés par les fonctions FS-1 à 4.
Il est là leur bypass.
A chaque FS un canal MIDI et un CC (oui, je m'étais bel et bien trompé).
Lors de la programmation je n'ai plus qu'à choisir si je veux l'activer ou non, comme pour les huit boucles.

Ce que je fais assez souvent d'ailleurs, c'est de bypasser l'effet mais de néanmoins appeler le programme souhaité via PC, ainsi je peux l'ajouter/l'enlever à la volée via la pédale elle-même.
Par exemple, sur tous les programmes ne nécessitant pas de whammy, j'envoie comme PC le bypass de la whammy +1 octave.
Ainsi la whammy n'intervient pas mais je peux faire ouin ouin quand même si je veux.

J'ignore si c'est clair.
En tout cas moi je trouve le système assez simple à manier.
Une fois établis les canaux midi et tout le tralala au début, je fais un peu ce que je veux.
Qu'est-ce qui te dérange dans les CC ?
lemgement lemg
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Lemg , c'est en gros le système que je compte monté . Tout renseignement m'intéresse !!
SämO
  • Vintage Top utilisateur
lemg a écrit :
Zou, vous imaginez une Whammy 5 avant la wah-wah et c'est bon.

Comment pourrais tu définir le chorus de chez Jacques ?
On se rapproche de quel type de chorus avec celui-ci ?

Merci

C.Florent
lemg a écrit :
C.Florent a écrit :
lemg a écrit :
NiKoRn69 a écrit :

Bah je me suis peut-être mal exprimé remarque.
Mais les Strymon, comme le M5 et la Whammy sont gérés par les fonctions FS-1 à 4.
Il est là leur bypass.
A chaque FS un canal MIDI et un CC (oui, je m'étais bel et bien trompé).
Lors de la programmation je n'ai plus qu'à choisir si je veux l'activer ou non, comme pour les huit boucles.

Ce que je fais assez souvent d'ailleurs, c'est de bypasser l'effet mais de néanmoins appeler le programme souhaité via PC, ainsi je peux l'ajouter/l'enlever à la volée via la pédale elle-même.
Par exemple, sur tous les programmes ne nécessitant pas de whammy, j'envoie comme PC le bypass de la whammy +1 octave.
Ainsi la whammy n'intervient pas mais je peux faire ouin ouin quand même si je veux.

J'ignore si c'est clair.
En tout cas moi je trouve le système assez simple à manier.
Une fois établis les canaux midi et tout le tralala au début, je fais un peu ce que je veux.
Qu'est-ce qui te dérange dans les CC ?

Lemg dans mes bras !!
Merci, j'étais complètement passé à côté du fait que le switching TRS 1 à 4 pouvaient envoyer en parallèle des CC...
Du coup je pensais que les CC dépendaient uniquement des 8 loops, ce qui devenaient absolument ingérable.

En fait c'est vraiment une super machine, et le rapport taille/puissance/poids est exceptionnel mais je trouve dommage que les CC soient obligatoirement assignés aux loops 1 à 8 ou aux 4 sorties TRS de commande.
Si j'utilisais les 4 commandes FS, je n'aurais quasi aucune possibilité d'activer/bypasser des pédales en dehors des loops.
Le deuxième défaut c'est l'impossibilité d'utiliser un switching de type momentané avec les commandes FS1-4... C'est relativement frustrant si on a préalablement investit dans du matériel incompatible.

Merci encore pour l'info !
✿ Ethan: You and I
lemg
SämO a écrit :
lemg a écrit :
Zou, vous imaginez une Whammy 5 avant la wah-wah et c'est bon.

De rien.

Comment pourrais tu définir le chorus de chez Jacques ?
On se rapproche de quel type de chorus avec celui-ci ?

Merci

Ca m'évoque le son Boss vintedge.

On fait du Frusciante (CE-1), King Crimson époque Discipline (chorus des JC-120), Marillion (idem) ou Rush années 70 (CE-1) facilement.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
sublime Lemg ! curieux d'associer une M5 et les deux strymon, d'habitude les gens se débarasse de la M5 une fois passé à la moebius et la timeline !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
Le M5 me sert de couteau suisse.
Souvent des reverbs (octo, particle, reverb plus classique), quelques delays quand je veux en combiner deux en série avec la Timeline, et pour le reste un vibrato par ci (que je préfère à celui de la Mobius), une simu de synthé si besoiun etc etc
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...