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ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Question aux mecs qui font du baloche : vous essayez de coller au maximum aux originaux (en changeant de guitare, de simulation d'ampli, etc.) ou vous essayez de garder un son cohérent ?
laplatoche
ZePot a écrit :
Question aux mecs qui font du baloche : vous essayez de coller au maximum aux originaux (en changeant de guitare, de simulation d'ampli, etc.) ou vous essayez de garder un son cohérent ?


perso non , j'ai une seule guitare (tele us std ) et un pedalboard avec lequel je fais tout, ce qui fait que grosso modo je n'ai qu'un son que je decline avec plus ou moins de gain et avec ajouts de quelques effets par moments (delay, phaser, chorus , trem )
lo-fi reup
Jimmy the Dice a écrit :
Le G3, tu peux y aller les yeux fermés... vu le prix en occaz... c'est mon MAIN multieffet et ça marche du feu de dieu...


Mince je viens d'acheter un m3 line 6! Le G3 est si bon que ça en comparaison?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
ZePot a écrit :
Question aux mecs qui font du baloche : vous essayez de coller au maximum aux originaux (en changeant de guitare, de simulation d'ampli, etc.) ou vous essayez de garder un son cohérent ?


On va considérer que je fais du balloche, même si on reste dans un répertoire de reprises qui ne tire pas dans tous les sens.

Je vais répondre à ta question de la manière suivante : pour couvrir le répertoire, 4/5 pédales me suffiraient.
lemgement lemg
Mark Twang
J'ai fait du balloche... j'en referai probablement un jour. Ma réponse est : ça dépend.
- Si tu fais des mariages et des bar-mitsva, je crois que les gens aiment les copier-coller des originaux, avec un son le plus proche possible.
- En taverne, c'est l'énergie de l'interprétation qui compte, donc mieux vaut avoir son propre son.
Enfin, j'ai plus fait de tavernes que de bar-mitsva
Another Man
Peu de changements sur le mien :



J'aime juste alterner les OD/TS.
gno34
  • Special Supra utilisateur
Pour ma part j'ai mon son de base avec la tête XTC et ses 3 canaux, point.

Ensuite, je varie les grains avec les guitares (une Ibanez, une les Paul et une Tele) et un ou deux EQ réglés selon les besoins (pour donner un peu plus de tranchant par ex) ...
Enfin, ce qui compte je pense en bal, ce sont les effets marquants sur certains morceaux.
Ex: Shaft et le son de wah, un flange ou phasing avant le chorus de are You gonna go my way etc...

Après, nous, au sein de l'orchestre, on a aussi comme politique de mettre notre patte sur les morceaux, donc aucune obligation de faire du copier/coller de la version originale (merde, on fait du live !!! ).

Enfin, pour le G3, c'est cool, j'en ai trouvé un ce matin
FORMATION : + de 5H00 de VIDEOS + 1 Tuto INEDIT sur http://www.kevinroche.fr/?

Chaîne Youtube: Tutos / Démos : https://youtube.com/c/KevinROCHEGuitar

Pour ME SOUTENIR sur Tipeee : https://fr.tipeee.com/kevin-roche/
Pour me suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/kevinrocheFB/
Pour me suivre sur Instagram : https://www.instagram.com/kevi(...)uitar
L'Orchestre que je dirige : http://www.bernardbecker.fr
laplatoche
Mark Twang a écrit :
J'ai fait du balloche... j'en referai probablement un jour. Ma réponse est : ça dépend.
- Si tu fais des mariages et des bar-mitsva, je crois que les gens aiment les copier-coller des originaux, avec un son le plus proche possible.
- En taverne, c'est l'énergie de l'interprétation qui compte, donc mieux vaut avoir son propre son.
Enfin, j'ai plus fait de tavernes que de bar-mitsva


les gens s'en tapent du son , on s'adresse pas a des zicos matosseurs geeks!!

du moment que les chansons sont bien éxécutées et que le groupe assure, ils sont contents
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Kévinsec a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
Le G3, tu peux y aller les yeux fermés... vu le prix en occaz... c'est mon MAIN multieffet et ça marche du feu de dieu...


Mince je viens d'acheter un m3 line 6! Le G3 est si bon que ça en comparaison?


1000 fois oui!
J'ai eu les deux et que ce soit en terme de son, d'utilisation, de reglages, de "goodies", le G3 défonce purement et simplement le M3...
gno34
  • Special Supra utilisateur
Depuis quand il y a un Line6 M3 ????

Je connais M5, M9 et M13 et en faisant des recherches je ne trouve rien...
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Mark Twang
laplatoche a écrit :

les gens s'en tapent du son , on s'adresse pas a des zicos matosseurs geeks!!

du moment que les chansons sont bien éxécutées et que le groupe assure, ils sont contents


Oui.
Concrètement : un multi-effet (plein de sons) ou bien deux-trois pédales (OD, délai) sont deux configs qui passent très bien et qu'on croise le plus souvent chez les pros du balloche.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Alors.

Je fais de la reprise dans un registre un peu plus restreint que le bal classique, et sans passer systématiquement par la case tube planétaire.
Certains morceaux sont réarrangés, d'autres légèrement adaptées, sachant que la formation se limite basse/batterie/guitare/chant.
J'aime bien ajouter des intros chargées en effets divers et variés.

Comme je le disais, je pourrais tout assurer avec quelques pédales (wah, disto/od, boost, delay, une modulation).
Sauf que c'est moi.

Alors je fais en sorte de pouvoir tout jouer sur une seule guitare (actuellement la Michael Kelly) et j'ai conçu un pédalier pouvant me donner satisfaction sur à peu près n'importe quoi. En répèt, je prends souvent le Frontman. Pas exceptionnel mais pas de mauvaise surprise non plus et je suis vite prêt.
Sinon j'ai mon Vox Nighttrain en son clair quand je peux emmener mon ampli.
(Faut que j'essaie l'Ampeg 15W.)

Et entre les deux il y a cette chose :



Avec ce groupe plus fait pour les bars/pubs que les mariages, je peux me permettre pas mal de libertés et d'amener mes sons.

En clair je me fais plaisir, tout le monde aura compris que je n'ai aucune ambition.
lemgement lemg
Je vois toujours la Ravish Star sur ton pb, tu t'en sers souvent ?

C'est le genre de pédale qui m'a l'air moyennement utile en fait..... D'où mon interrogation.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
J'ai un peu changé le câblage.
Comme je ne l'utilise que son clair, je l'ai collée dans la même boucle que le compresseur.

J'utilise un seul son dessus en fait, un son avec uniquement le bourdon et pas la simulation de sitar en elle-même.
Ca a un côté vieux Moog jouissif.

Quand je joues en arpèges avec echo, shimmer plus ça, ça crée un empilement de sons que j'apprécie.

Je ne m'en sers pas sur tous les morceaux mais suffisamment pour jusitifer sa présence.
Et puis c'est ma pédale caprice aussi, faut le savoir.
lemgement lemg
ChrisFloyd
Dans notre orchestre le champ d'action est très large donc suivant le titre on colle ou pas aux titres.
J'ai le droit de faire un peu ce que je veux pour les parties gratte pour les titres de la chanteuse et les miens donc 100%s (un ABBA avec des gros riffs de gratte bien saturés, des intros qui sont à l'origine au clavier faites à la disto bien Heavy, de la gratte à la place de certains synthés dans des morceaux un peu clubbing...etc.)
C'est assez rare que je cherche à copier le sont des titres joués, mais comme dit plus haut pour quelques exceptions comme Shaft, Santana, Pink Floyd...
Généralement je reste dans l'esprit du son et je récupére quelques parties principales du solo et ensuite je brode dessus et ça marche plutôt bien.

Mon pédalboard est tout nouveau je pense être largement équipé, un petit simulateur acoustique ptétre...j'sais pas trop...à voir.
J'essaye de garder quelque chose de light et de pouvoir facilement changer d'avis sur le son utiliser sur tel ou tel titre, donc je veux pas de preset^^

Niveau guitare, j'ai une PRS (plus polyvalent à mes yeux ya pas...) et une Gretsch Jet black 6128 TVP.
J'ai eu une VARIAX pendant pas mal de temps et faut avouer que pour du baloche c'est le top...
Ça me plaît bien de croiser des collègues d'orchestre : OK:
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
lo-fi reup
ted GMG a écrit :
Kévinsec a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
Le G3, tu peux y aller les yeux fermés... vu le prix en occaz... c'est mon MAIN multieffet et ça marche du feu de dieu...


Mince je viens d'acheter un m3 line 6! Le G3 est si bon que ça en comparaison?


1000 fois oui!
J'ai eu les deux et que ce soit en terme de son, d'utilisation, de reglages, de "goodies", le G3 défonce purement et simplement le M3...


je voulais dire M5!

Y'a d'autres gens qui pensent pareil? (plusieurs avis me conforteraient )

Je veux bien croire que les sons sont de meilleure qualité sur le G3 mais est ce qu 'il y a des trucs aussi barrés? car dans le M5 y'a vraiment des trucs de fou (qui ne servent a rien mais j'adore genre le synthé, reverse reverb (?) ça m'éclate)

En ce moment sur effet guitare...