Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisFloyd a écrit :
Wep!
Je viens de me monter les miens.
J'ai pris des patchs L's coudé d'occaz et du câble Free The Tone.
Pas de soudure, facile à monter même pour un polyo comme moi et ça prend pas trop de place.
Un petit coup de métrix pour être sur et zou.

Mon pédalboard est beaucoup déplacé et pas de problémes de connection jusque la.

Ce n'est que mon expérience hein : OK:

Merci. J'ai jeté un coup d'oeil, on s'en sort pour 75€ à peu près avec 5 patchs (10 fiches et le reste).

J'en ai pas besoin de plus pour l'instant, mais si ça pouvait baisser un peu ça m'arrangerait...

Du coup ce sont les fiches GLS qui permettent de ne pas faire de soudure, logiquement. Après ça ne me dérange pas du tout d'en faire, si je peux gagner un peu sur le prix...

Je viens de passer commande là dessus, donc je jette un oeil

http://www.guitarsrebellion.co(...).html
gwenou a écrit :
400/500 titres , c'est vite fait , vu qu'à chaque remplacement c'est environ 80/100 titres à jouer . Sur plusieurs années , ça chiffre !!

Je sais bien 50 titres la presta pour ma part... depuis 4ans, on a déjà dû en bosser autour de 150... alors, quand on passe au niveau supérieur

Ce qui devient fou, c'est qu'au delà de la technique, etc., un tel nombre de titres réclament inévitablement des variations drastiques niveau sonorités, surtout si le présupposé de départ est de coller à l'original, même dans les grandes lignes...
ChrisFloyd
Wep méme constat pour le matos,surtout si tu dois coller à la mode du moment pour certaines soirées...le genre de titre que tu vas jouer 3/4 mois et qui passe aux oubliettes

Mais pareil niveau matos pédales et ampli je me suis beaucoup creusé la tête et retourné le cerveau.

Gros mélange de style et de formation pour moi aussi:
variété/piano bar/Café concert/thé dansant (aiee!...oui sa paye son homme aussi)/Divers remplacements.

Vous aussi vous avez des classeurs plein??
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
oui mais ça, ça relève d'un nouveau topic... photos de vos classeurs, et de votre "poste de travail"
ChrisFloyd
Oui jme disais aussi que ça partait en HS ^^
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
pas de classeur pour l'instant pour moi... parait que j'ai une mémoire pas normale lol... mais bon on en est à seulement 45 titres aussi... ca viendra ^^

sinon ce pour quoi j'ai craqué sur le 2120 est évidemment sa polyvalence, redoutable!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal a écrit :
pas de classeur pour l'instant pour moi... parait que j'ai une mémoire pas normale lol... mais bon on en est à seulement 45 titres aussi... ca viendra ^^

C'est gérable si te ne fais que de la gratte... ingérable si tu commences à faire en plus les choeurs, voire le Lead Vocal

chacal a écrit :
sinon ce pour quoi j'ai craqué sur le 2120 est évidemment sa polyvalence, redoutable!

Tiens... question en passant... dans ton cas, tu utilises plusieurs simulations d'ampli, en fonction des titres, ou tu te gardes une certaine cohérence et tu joues sur les différents FX possibles et empilables?
ChrisFloyd
Ouep j'ai chant lead et Rythm/solo

Interessant de croisser des grateux qui fond un peu le méme genre d'activitée que moi et voir vos config.
Jviens de recup du matos MOOER pour me faire un 2éme petit pédalboard pour les ptits contrats rapidos.

J'ai donc pris la REECHO,SIMVERB et HUSTLER DRIVE et ça march plutot bien surtout la REECHO!
Ca prend pas de place c'est cool

[/img]
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Choueeeeettte! J'ai loupé une shimverb d'occase hier! J'ai envie de me faire un petit système comme ça aussi avec une picklevibe, une hyper pack, un polytune mini et roulez!
chacal
Jimmy the Dice a écrit :
Tiens... question en passant... dans ton cas, tu utilises plusieurs simulations d'ampli, en fonction des titres, ou tu te gardes une certaine cohérence et tu joues sur les différents FX possibles et empilables?

il n'y a pas vraiment de simu d'ampli dans le 2120, mais un préamp à lampes analo... donc on garde une certaine cohérence, mais avec les eq 10 bandes et la paramétrique on a une quantité de paramètres assez hallucinante pour modifier la couleur sonore.
j'aime bien travailler les eq d'ailleurs, je trouve que ca fait bosser l'oreille de s'amuser à découvrir comment retrouver des couleurs sonores avec un panel de fréquences
chacal
faut vraiment que j'essaie ces mooer...
ChrisFloyd
Ba ecoute ayant une STRYMON BRIGADIER sur mon pedalboard principal , je me suis dis un ptit echo pas trop complexe ça serai bien.
Je me suis pris le REECHO et je viens juste de le recevoir et l'essayer dans mon ptit ampli de maison et ça sonne super bien.
Colore pas le son,switch pas trop bruyant,pas compliqué enfin bref jsuis content^^
Fonction delay,tapecho et echo essayé mais j'ai plus tripé sur l'echo.
Les repetitions semblent salies ,j'aime bien^^
Sans valeur sur les potards un peu dur de regler par contre et c'est pas ultra progressif comme action....jvais mettre un ptit coup de marqueur blanc comme repere.

Jai essayé rapidos la ptit shimverb et pour le moment jsuis pas deçu.
Pareil pour la Hustler drive (ocd like) essayé un peu vite mais elle a un beau grain .
Je test tout ça demain sur scene dans mon ampli principal et je ferai un petite review sur le chan MOOER avec un ptit lien ici,si ça vous interesse .
gno34
  • Special Supra utilisateur
J'arrive après la bataille... et pour répondre à tout le monde:

Donc pour ma part classeurs (oui, c'est HS).
Je bosse en groupes et orchestre en effet.
Je travaille aussi beaucoup avec les EQ, c'est méga pratique et efficace.
Ces Mooer m'intriguent aussi.
Merci à ceux qui ont complimenté ma config.

Et enfin, je suis en train de me préparer une config pedalboard pour jouer direct sono (ce qui m'arrive de plus en plus...), le projet:
Torpedo CAB, Bogner Ecstasy Blue et Red, une wah (?) et surement un Zoom G3 pour les effets vu que dans cette config, j'en utilise très peu et que je veux faire quelque chose de très simple. Tout ça alimenté par je ne sais encore quoi.
Bref, on finalisera cela cet été... Photos quand ce sera prêt
FORMATION : + de 5H00 de VIDEOS + 1 Tuto INEDIT sur http://www.kevinroche.fr/?

Chaîne Youtube: Tutos / Démos : https://youtube.com/c/KevinROCHEGuitar

Pour ME SOUTENIR sur Tipeee : https://fr.tipeee.com/kevin-roche/
Pour me suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/kevinrocheFB/
Pour me suivre sur Instagram : https://www.instagram.com/kevi(...)uitar
L'Orchestre que je dirige : http://www.bernardbecker.fr
Le G3, tu peux y aller les yeux fermés... vu le prix en occaz... c'est mon MAIN multieffet et ça marche du feu de dieu...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Question aux mecs qui font du baloche : vous essayez de coller au maximum aux originaux (en changeant de guitare, de simulation d'ampli, etc.) ou vous essayez de garder un son cohérent ?

En ce moment sur effet guitare...