Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
ted GMG a écrit :

- les "nouveaux" dans lesquels le routing est personnalisable selon les souhaites de l'utilisateurs. Un patch peut donc contenir plusieurs delays, plusieurs pédales de gains et dans le sens désiré...

ça fait longtemps que je ne m'intéresse plus aux tout en un type POD mais je serai bien intéressé de connaître des modèles dans cette catégorie.
J'ai eu VAMP2, Tonelab, zoom, pandora et Gmajor tous sont avec un système de bloc et donc un seul effet dans chaque bloc, c'est vraiment un des trucs qui m'a bloqué a l'époque.
NiKoRn69
Ouais c'est des HICON coudées (fabriquées par sommer) et le cable c'est du sommer the spirit XXL.

La mooer est pas mal, elle arrive à suivre parfaitement en lead et en accord, après les octaves synthétisées ne sont pas très belle je trouve, je pense que c'est moins bon qu'un pog de ce point de vue la.

Je m'en sert pour des parties solo en satu donc pour moi ca marche, j'ai plus les problèmes de decrochages que j'avais avec l'OC2.
Après tout ce qui est effet type organe avec -1 -2 +1 +2 ca marche pas si mal.
nikos_sophos a écrit :
et donc un seul effet dans chaque bloc, c'est vraiment un des trucs qui m'a bloqué a l'époque.

Bah un ZOOM G3 alors... tu peux mettre 3 delays avant ta simulation de JCM800 et un Whammy après... ne me demande pas pourquoi tu ferais ça, mais tu peux le faire
Ou un Comp dans une TS like dans une OD dans une Fuzz dans un EQ dans Ring Modulator...
Tu vois le genre quoi
NiKoRn69
ted GMG a écrit :
En fait, à part le nombre de patch, et la charge DSP, il n'y a aucune limite!

....Mouais t'oubli aussi le fait que tu auras jamais le son d'un tout lampe ou d'une bonne pédale boutique.....
JuMi
  • Custom Total utilisateur
NiKoRn69 a écrit :
ted GMG a écrit :

....Mouais t'oubli aussi le fait que tu auras jamais le son d'un tout lampe ou d'une bonne pédale boutique.....

Tu parles de pédales analogiques alors ? C'est sûr que les simulations de fuzz/od/préamp sont toujours un peu à la traîne par rapport à leur homologues analogiques, et ce quelles que soient les marques. Par contre les delays, reverbs, modulations de toutes sortes sont extra.

... et il ne faut jamais dire jamais
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
nikos_sophos
Jimmy the Dice a écrit :
nikos_sophos a écrit :
et donc un seul effet dans chaque bloc, c'est vraiment un des trucs qui m'a bloqué a l'époque.

Bah un ZOOM G3 alors... tu peux mettre 3 delays avant ta simulation de JCM800 et un Whammy après... ne me demande pas pourquoi tu ferais ça, mais tu peux le faire
Ou un Comp dans une TS like dans une OD dans une Fuzz dans un EQ dans Ring Modulator...
Tu vois le genre quoi

Intéressant ça, effectivement le pire c'était le tonelab impossible de mettre deux effets comme vibe et fuzz par exemple, le G7 était un peu mieux mais toujoursce principe nul de catégorie avec un effet par catégorie.
Je retrouve ça avec le G major mais là c'est uniquement pour quelques effets de delays, réverbes et leslie, donc c'est moins gênant.
NiKoRn69
JuMi a écrit :
NiKoRn69 a écrit :
ted GMG a écrit :

Tu parles de pédales analogiques alors ? C'est sûr que les simulations de fuzz/od/préamp sont toujours un peu à la traîne par rapport à leur homologues analogiques, et ce quelles que soient les marques. Par contre les delays, reverbs, modulations de toutes sortes sont extra.

... et il ne faut jamais dire jamais

Oui c'est sur ! j'ai écouté la strymon timeline sur youtube, y a vraiment des sons magnifiques !
8oris
  • Vintage Total utilisateur
NiKoRn69 a écrit :
ted GMG a écrit :

Mouais, pour moi, c'est du pignolage...Plus d'un n'arriveraient pas à faire la différente entre de l'analo et de la modélisation, notamment pour un simple quidam...Tu devrais jeter un coup d'oeil aux vidéos que l'on trouve sur YouTube qui comparent les modèles originaux et leur simulations dans le G3...Et depuis quand "pédale boutique" est synonyme de qualité?. Mais c'est le genre de questions où chacun voit midi à sa porte.
ted GMG a écrit :
où chacun voit midi à sa porte

Ouaih... mais les pédales boutique, elles sont pas MIDI... et le ZOOM G3 n'ont plus
ted GMG a écrit :

Mouais, pour moi, c'est du pignolage...Plus d'un n'arriveraient pas à faire la différente entre de l'analo et de la modélisation, notamment pour un simple quidam...Tu devrais jeter un coup d'oeil aux vidéos que l'on trouve sur YouTube qui comparent les modèles originaux et leur simulations dans le G3...Et depuis quand "pédale boutique" est synonyme de qualité?. Mais c'est le genre de questions où chacun voit midi à sa porte

si on y reflechit 2 mns :

le resultat pour le quidam ? il ferait pas la difference, il prefererait presque le 1er extrait.

par contre, tu crois que c'est pareil pour celui qui joue un vrai steinway et un clavier qui pilote un plug ??
j'ai eu kemper , axe fx , axe fx II etc etc.bien sur ca ressemble, mais le plaisir de jouer un bon ampli avec des pedales que t'as selectionnées et qui repondent à ton jeu , c'est juste comme jouer un vrai piano Vs un synthé , (ça reste des ordis ni plus ni moins) , c'est juste un pied pas possible.les mecs qui foutent 20000 euros dans un piano sont pas fous, ils savent pourquoi.et ceux qui achetent des pedales boutiques aussi.

C'est du pignolage pour toi parce que tu t'attaches uniquement au resultat.
"erreeeeuuuur."

.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
J’interagis avec un instrument, en l’occurrence une guitare plus qu'avec le reste du matos, les sensations je les ai avec le manche d'une guitare, une touche, un tirant de cordes.

En revanche, les sensations de "jeu" sont, pour moi, identiques, que ce soit avec un ampli à lampes poussé à bloc, qu'avec un bon multi bien réglé branché dans une sono. De fait, il me semble impossible de faire une analogie ampli/modelisation avec clavier midi+VST/Steinway car l'amplification n'est pas un instrument en soi.

Quant à switcher sur des pédales boutiques, ou du Boss, les semelles de mes chaussures m'assurent que ca leur est égale...

Enfin, j'ajoute que, en tant que public, les groupes que j'ai trouvés le plus "massifs", "crédibles" sur scène sont ceux qui utilisent des solutions de modélisations alors que ceux qui utilisent un système d'ampli ont plus souvent un son moyen...
ted GMG a écrit :

En revanche, les sensations de "jeu" sont, pour moi, identiques, que ce soit avec un ampli à lampes poussé à bloc, qu'avec un bon multi bien réglé branché dans une sono. ..

ok , je comprends mieux

En ce moment sur effet guitare...