Jimmy the Dice a écrit :
arsenelapin a écrit :
Une chose est claire : plus on joue en groupes/scènes moins on se prends la tête question matos.
Oui & Non... certains zykos, parce qu'ils sont pros ou quasi, vont justement peaufiner leur son aux petits oignons CAR ils font bcp de scène, et c'est leur gagne pain... d'autres, vont justement passer plus de temps à apprendre ou à bosser des morceaux, plus de temps en repet, plus de temps à jouer, qu'à chercher des heures sur le net la meilleure repro de FF...
Perso, j'ai limité mon matos au max, et pourtant, je fais entre 15 et 20 belles prestas par an... je n'en vis pas, c'est une passion, mais je n'ai pas de PRS table AAAA et de pédale boutique... un simple ZOOM, une FEnder Mex et une Gibson... ce qui est déjà plus que très bien quand on sait s'en servir...
Certes ça dépend aussi du bonhomme, quand je vois comment certains pros changent de gratte à chaque morceaux... Disons que pour les semi pro y a le critère de fiabilité en plus, peut-être poids encombrement, etc...
J'aime bien ta config je trouve que c'est un très bon exemple de quelque chose de simple et suffisant. (enfin je te l'ai déjà dis quelques fois hein...)
Bon aller suite à réception de belles surprises, va falloir que je poste une tite tof de mon pedal board qui commence à être plutôt sympa