Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
timniaon
bobo23 a écrit :
timniaon a écrit :
En regardant les photos de mon compte imageshack j'ai réalisé à quel point mon board a changé en un an !

Mai 2012 :

Mai 2013 :

Avec le recul, ce looper Harley Benton? L'alim? Le passage du nova au flashback x4?

la benouze a écrit :
ça donne quoi me looper harley benton?
C'est transparent?
Pas de bruit lors des changements de presets?

Alors, le looper Harley Benton est vraiment bon compte tenu du prix. Il ne paraît pas bien solide comparé à un looper road rage que j'ai eu entre temps. J'ai des "poc" lors du passage à certains presets, principalement ceux qui contiennent le compresseur. La prise de sortie jack est assez mal placée. Par contre pour programmer les presets c'est un jeu d'enfant. Du coup pour le prix qu'il coûte c'est vraiment du bon pour quelqu'un qui a besoin d'un looper programmable de temps en temps sans pour autant faire des tonnes de concert.

L'alim c'est un Fuel Tank Classic dont les sorties en 9v ne sont pas isolées les unes des autres. Mais j'ai quand même gagné en qualité par rapport à la guirlande que j'utilisais avant. Avec la guirlande mes saturations ne sonnaient pas bien, comme si elles étaient sous alimentées alors qu'en fait non, mais avec le Fuel Tank elles fonctionnent parfaitement ! Le passage au Fuel Tank a également considérablement éliminé le buzz, et le peu qu'il me reste est sûrement du à la guirlande que j'utilise pour alimenter les pédales que je ne peux pas alimenter avec le Fuel Tank fautes de sorties dispo et aux quelques câbles de mauvaises qualités que j'ai encore.

Le passage du Nova Delay au Flashback X4 était motivé par le fait que même si le Nova Delay a plus de presets (9) le passage de l'un à l'autre se fait uniquement en scrollant vers le haut (1,2,3 etc...) et pour scroller il faut d'abord appuyer sur un des deux switch (je ne me souviens plus lequel ^^) puis sur l'autre plusieurs fois pour faire défiler les presets. Pour passer du preset 1 au preset 2 par exemple il faut donc appuyer sur 2 switch, et pour passer du 1 au 5 par ex il faut appuyer une fois sur l'un puis 5 fois sur l'autre, c'est donc assez laborieux et ça limite largement les changements de preset pendant une même chanson.
Sur le Flashback X4 il n'y a que 3 presets mais il sont accessibles à la volée, d'une seule pression.
Le Flashback est globalement plus simple je trouve, plus intuitif, et je prend plus de plaisir à chercher des sons qui me plaisent là dessus que sur le Nova Delay.
Un autre point qui a joué dans moi choix est que le X4 est pilotable via MIDI ce qui me permettra, si mon désir de passer sur un Musicom Lab se réalise un jour, d'appeler mes presets de delay via MIDI sans devoir changer de pédale.
Ceci dit, les deux sont vraiment de bon delays, avec chacun leurs points forts. Pour moi le gros point fort du X4 c'est sa simplicité, le gros point fort du Nova Delay c'est sa taille (ce qui serait du coup le point faible du X4 qui prend quand même vachement de place !)
timniaon
Oli_C a écrit :

Voici mon pédalier, en construction

Pedaltrain GRANDE.
TC Polytune > MXR DynaComp > Whammy > Maxon OD9 > Candy Custom Biff > Devi Ever Ok >MXR 78 Badass >Catalinbread DLS MKIII >EHX POG 2 > EHX Cathedral > Line6 DL4

Je pense investir très prochainement dans un looper, histoire de pas trop jouer aux claquettes pendant les concerts...

J'attends également une Devi Ever Truly Beautiful Disaster.

J'hésite encore pour mes prochaines acquisitions, j'aimerais un type de "multi-effet" style Strymon Mobius, Eventide Modfactor (les 2 étant assez chères) ou un Line6 MM4. Des idées ?

Je pense également à un 2ème delay, analogique pour trancher avec le Line6.

Voilà

Vraiment pas mal !

Ça m'intéresserait beaucoup d'avoir un retour sur la Dirty Little Secret !

Tu branches ça dans quoi comme ampli ?
@ted GMG
Non pas trop de perte... Par contre, les 2 EHX sont branchées via leurs alim fournies car dans le Voodoo il y avait de temps en temps des énormes buzz. Plus rien depuis que je suis passé sur les bloc alim EHX.
Et niveau place, j'aurai assez... C'est déjà une grosse config, plus c'est trop a mon goût! Mais j'ai été assez surpris quand j'ai vu débarquer le pédalier dans le flightcase, a déconseiller quand on manque de place, quand on a des problème de dos, etc... 1m20 de long pour 18kilo sans pédales, c'est abusé!

@timniaon
Si j'ai l'occasion et le temps j'essayerai de faire une vidéo de la DLS!
Mais je l'ai tester environ 2h et ça sonne juste trop bien! Un son énorme! Le prix est justifié!
Je branche ça dans un VOX AC30 C2. D'où le choix de la DLS pour avoir un son typé "Marshall".
F. W. Furter
Photo de qualité honteuse... Je pense que je vais en refaire une avec l'intégralité de mon rig, ça sera vraiment mieux.

En tout cas, voilà, la config de pedalboard qui me permet de faire tout ce dont j'ai envie, live, studio, et différents projets ! Ca reste simple, mais ayant bien réfléchi et modifié l'ampli, les baffles, et la guitare, je pense avoir trouvé depuis quelques temps une signature sonore... On verra si ça tient à l'avenir ! Du coup je pense qu'il ne changera pas trop, sauf ajouts (probablement un boss LS2 d'ailleurs). Pas de reverb, je préfère utiliser celle de mon ampli, qui tue, tout simplement.
Je sais, c'est un peu le bordel haha

Donc :

Boss TU2 > MXR phase 90 > A.I.B Terror 1928 > Devi Ever Bit Legend > Boss GE7 > Ernie Ball Vol jr > TC Electronic Flashback > EHX Freeze

Si vous avez des remarques ou recommandations... Ca m’intéresse !
La AIB (arts in bloodshed custom effects) est une overdrive / fuzz-buzz faite sur mesure, modèle unique donc. Ce mec fait un putain de boulot, je recommande plus que jamais !
"Move forward or die like a Dinosaur !"

WHEELFALL => http://wheelfall.com
PHAZM => http://facebook.com/thetruephazm
CHAOS ECHOES => http://chaosechoes.org
FWF => http://fabienwfurter.com
SUNRUIN RECORDS (label) => http://sunruinrecords.com
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
timniaon a écrit :
bobo23 a écrit :
timniaon a écrit :
En regardant les photos de mon compte imageshack j'ai réalisé à quel point mon board a changé en un an !

Mai 2012 :

Mai 2013 :

Avec le recul, ce looper Harley Benton? L'alim? Le passage du nova au flashback x4?

la benouze a écrit :
ça donne quoi me looper harley benton?
C'est transparent?
Pas de bruit lors des changements de presets?

Alors, le looper Harley Benton est vraiment bon compte tenu du prix. Il ne paraît pas bien solide comparé à un looper road rage que j'ai eu entre temps. J'ai des "poc" lors du passage à certains presets, principalement ceux qui contiennent le compresseur. La prise de sortie jack est assez mal placée. Par contre pour programmer les presets c'est un jeu d'enfant. Du coup pour le prix qu'il coûte c'est vraiment du bon pour quelqu'un qui a besoin d'un looper programmable de temps en temps sans pour autant faire des tonnes de concert.

L'alim c'est un Fuel Tank Classic dont les sorties en 9v ne sont pas isolées les unes des autres. Mais j'ai quand même gagné en qualité par rapport à la guirlande que j'utilisais avant. Avec la guirlande mes saturations ne sonnaient pas bien, comme si elles étaient sous alimentées alors qu'en fait non, mais avec le Fuel Tank elles fonctionnent parfaitement ! Le passage au Fuel Tank a également considérablement éliminé le buzz, et le peu qu'il me reste est sûrement du à la guirlande que j'utilise pour alimenter les pédales que je ne peux pas alimenter avec le Fuel Tank fautes de sorties dispo et aux quelques câbles de mauvaises qualités que j'ai encore.

Le passage du Nova Delay au Flashback X4 était motivé par le fait que même si le Nova Delay a plus de presets (9) le passage de l'un à l'autre se fait uniquement en scrollant vers le haut (1,2,3 etc...) et pour scroller il faut d'abord appuyer sur un des deux switch (je ne me souviens plus lequel ^^) puis sur l'autre plusieurs fois pour faire défiler les presets. Pour passer du preset 1 au preset 2 par exemple il faut donc appuyer sur 2 switch, et pour passer du 1 au 5 par ex il faut appuyer une fois sur l'un puis 5 fois sur l'autre, c'est donc assez laborieux et ça limite largement les changements de preset pendant une même chanson.
Sur le Flashback X4 il n'y a que 3 presets mais il sont accessibles à la volée, d'une seule pression.
Le Flashback est globalement plus simple je trouve, plus intuitif, et je prend plus de plaisir à chercher des sons qui me plaisent là dessus que sur le Nova Delay.
Un autre point qui a joué dans moi choix est que le X4 est pilotable via MIDI ce qui me permettra, si mon désir de passer sur un Musicom Lab se réalise un jour, d'appeler mes presets de delay via MIDI sans devoir changer de pédale.
Ceci dit, les deux sont vraiment de bon delays, avec chacun leurs points forts. Pour moi le gros point fort du X4 c'est sa simplicité, le gros point fort du Nova Delay c'est sa taille (ce qui serait du coup le point faible du X4 qui prend quand même vachement de place !)

C'est sure elle est vachement bien la FB X4. Le Musicomlab, oui, j'y pense aussi de temps en temps, et puis je me dis que c'est compliqué, alors je lâche l'affaire! Ta flashback, tu 'alimentes pas avec la fueltank? Elle bouffe 300 mA. J'ai pris une alim Cioks TC10 pour alimenter ma X4 et le voicelive play GTX que j'utilise pour la voix. Ils font vraiment des supers alims. La pussy, la ciocolate… Ton système ressemblant assez au mien, je pense que tu y gagnerais… J'ai vu que tu avais aussi 2 pédales mooer dont la shimverb que je viens de commander. Qu'en penses-tu?
neozecat
Le Musicomlab est plus simple qu'il n'y parait.

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur Cioks. J'en ai deux sous mon PB.
neozecat
En fait tu peux avoir deux ensembles de boucles différentes si tu veux : A et B.

Si tu les chaines ça te fait 8 IN/OUT de dispo pour mettre en façade et si tu les sépares, tu peux en mettre 4 en façade et 4 dans la boucle d'effet de l'ampli ou 4 en façade d'un ampli A et 4 en fçade d'un ampli B, ...

Pour ma part, j'utilise tout en façade et j'ai mon clean boost au milieu :

timniaon
bobo23 a écrit :
C'est sure elle est vachement bien la FB X4. Le Musicomlab, oui, j'y pense aussi de temps en temps, et puis je me dis que c'est compliqué, alors je lâche l'affaire! Ta flashback, tu 'alimentes pas avec la fueltank? Elle bouffe 300 mA. J'ai pris une alim Cioks TC10 pour alimenter ma X4 et le voicelive play GTX que j'utilise pour la voix. Ils font vraiment des supers alims. La pussy, la ciocolate… Ton système ressemblant assez au mien, je pense que tu y gagnerais… J'ai vu que tu avais aussi 2 pédales mooer dont la shimverb que je viens de commander. Qu'en penses-tu?

Le X4 est alimenté par le fuel tank, en 9V (il accepte le 9V et le 12V).

Je sais que mon système d'alim est pas optimal, et j'ai des idées pour l'améliorer dans le futur, mais pour l'instant je n'ai pas le budget qui va avec mes idées ^^

Les mooer j'en suis vraiment content, surtout compte tenu du prix. La hustle drive m'a coûté 40€ sur Amazon, c'est un clone de Fulltone OCD mais je n'ai pas encore pu la comparer avec l'originale. Je la trouve vraiment bien, ça sonne, ça prend pas de place et c'est pas cher !
La shimverb je l'ai depuis à peine plus d'une semaine, je l'ai eu pour 73€ chez effect on line. C'est un peu plus cher que ce qu'on trouve sur Amazon mais là au moins j'ai pu l'essayer. Les modes room et spring sont plutôt bon, sans être aussi bon que la Strymon Bluesky à laquelle j'ai pu la comparer en magasin. Ce qui m'intéressait c'était surtout le mode shimmer. Il est différent de la plupart des autres du fait qu'il ne génère pas des harmoniques à l'octave mais à la quinte. Du coup ça en fait un effet intéressant mais à doser avec parcimonie. Sur des notes seules ou des accords simplifiés dans les aigus ça passe bien, mais sur un accord complet ça fait vite de la bouillie. En fait j'avais envie d'acheter une Bluesky et l'achat de la shimverb ne la remplace pas, mais lorsque je pourrais me payer la bluesky j'aurai la possibilité d'avoir deux types de shimmer complémentaires et ça j'aime bien !
8oris
  • Vintage Total utilisateur
lama00 a écrit :
neozecat a écrit :

Propre, bien rangé, du beau monde... what else?

Pas mieux!

F. W. Furter a écrit :
Photo de qualité honteuse... Je pense que je vais en refaire une avec l'intégralité de mon rig, ça sera vraiment mieux.

En tout cas, voilà, la config de pedalboard qui me permet de faire tout ce dont j'ai envie, live, studio, et différents projets ! Ca reste simple, mais ayant bien réfléchi et modifié l'ampli, les baffles, et la guitare, je pense avoir trouvé depuis quelques temps une signature sonore... On verra si ça tient à l'avenir ! Du coup je pense qu'il ne changera pas trop, sauf ajouts (probablement un boss LS2 d'ailleurs). Pas de reverb, je préfère utiliser celle de mon ampli, qui tue, tout simplement.
Je sais, c'est un peu le bordel haha

Donc :

Boss TU2 > MXR phase 90 > A.I.B Terror 1928 > Devi Ever Bit Legend > Boss GE7 > Ernie Ball Vol jr > TC Electronic Flashback > EHX Freeze

Si vous avez des remarques ou recommandations... Ca m’intéresse !
La AIB (arts in bloodshed custom effects) est une overdrive / fuzz-buzz faite sur mesure, modèle unique donc. Ce mec fait un putain de boulot, je recommande plus que jamais !

Le reglage de l'eq est drastique. Tu l'utilises comment exactement?
F. W. Furter
Drastique, ça il l'est ! Bon, ce n'est pas le réglage que j'utilise le plus... Là je l'avais utilisé pour faire un effet "combiné de téléphone", bien nasillard. Sur un lead avec des notes disons medium, ça rend pas mal.

Dans un usage normal, j'utilise systématiquement l'EQ pour corriger un peu la Bit Legend.
"Move forward or die like a Dinosaur !"

WHEELFALL => http://wheelfall.com
PHAZM => http://facebook.com/thetruephazm
CHAOS ECHOES => http://chaosechoes.org
FWF => http://fabienwfurter.com
SUNRUIN RECORDS (label) => http://sunruinrecords.com
billou
  • Custom Top utilisateur
Le mien lors de la dernière session d'enregistrement, a gauche une big muff moddée MSM workshop qui est excellente !

Non rien.
NiKoRn69
billou a écrit :
Le mien lors de la dernière session d'enregistrement, a gauche une big muff moddée MSM workshop qui est excellente !

Y a une pedale a coté alors que tu as plein de place

En ce moment sur effet guitare...