bobo23 a écrit :
timniaon a écrit :
En regardant les photos de mon compte imageshack j'ai réalisé à quel point mon board a changé en un an !
Mai 2012 :
Mai 2013 :
Avec le recul, ce looper Harley Benton? L'alim? Le passage du nova au flashback x4?
la benouze a écrit :
ça donne quoi me looper harley benton?
C'est transparent?
Pas de bruit lors des changements de presets?
Alors, le looper Harley Benton est vraiment bon compte tenu du prix. Il ne paraît pas bien solide comparé à un looper road rage que j'ai eu entre temps. J'ai des "poc" lors du passage à certains presets, principalement ceux qui contiennent le compresseur. La prise de sortie jack est assez mal placée. Par contre pour programmer les presets c'est un jeu d'enfant. Du coup pour le prix qu'il coûte c'est vraiment du bon pour quelqu'un qui a besoin d'un looper programmable de temps en temps sans pour autant faire des tonnes de concert.
L'alim c'est un Fuel Tank Classic dont les sorties en 9v ne sont pas isolées les unes des autres. Mais j'ai quand même gagné en qualité par rapport à la guirlande que j'utilisais avant. Avec la guirlande mes saturations ne sonnaient pas bien, comme si elles étaient sous alimentées alors qu'en fait non, mais avec le Fuel Tank elles fonctionnent parfaitement ! Le passage au Fuel Tank a également considérablement éliminé le buzz, et le peu qu'il me reste est sûrement du à la guirlande que j'utilise pour alimenter les pédales que je ne peux pas alimenter avec le Fuel Tank fautes de sorties dispo et aux quelques câbles de mauvaises qualités que j'ai encore.
Le passage du Nova Delay au Flashback X4 était motivé par le fait que même si le Nova Delay a plus de presets (9) le passage de l'un à l'autre se fait uniquement en scrollant vers le haut (1,2,3 etc...) et pour scroller il faut d'abord appuyer sur un des deux switch (je ne me souviens plus lequel ^^) puis sur l'autre plusieurs fois pour faire défiler les presets. Pour passer du preset 1 au preset 2 par exemple il faut donc appuyer sur 2 switch, et pour passer du 1 au 5 par ex il faut appuyer une fois sur l'un puis 5 fois sur l'autre, c'est donc assez laborieux et ça limite largement les changements de preset pendant une même chanson.
Sur le Flashback X4 il n'y a que 3 presets mais il sont accessibles à la volée, d'une seule pression.
Le Flashback est globalement plus simple je trouve, plus intuitif, et je prend plus de plaisir à chercher des sons qui me plaisent là dessus que sur le Nova Delay.
Un autre point qui a joué dans moi choix est que le X4 est pilotable via MIDI ce qui me permettra, si mon désir de passer sur un Musicom Lab se réalise un jour, d'appeler mes presets de delay via MIDI sans devoir changer de pédale.
Ceci dit, les deux sont vraiment de bon delays, avec chacun leurs points forts. Pour moi le gros point fort du X4 c'est sa simplicité, le gros point fort du Nova Delay c'est sa taille (ce qui serait du coup le point faible du X4 qui prend quand même vachement de place !)