Voilà ma petite contribution :
Donc, de la guitare à l'ampli, on a...
- Crybaby GCB95 : première pédale que j'ai achetée, d'occasion d'ailleurs. C'est évidemment pas génial, mais je ne me sers pas énormément de la wah-wah, alors pour le moment je ferai avec. Par contre je suis plutôt cry baby que vox ou autre, donc je pense qu'à un moment donné je vais me prendre une Jen ou quelque-chose dans ce genre-là.
- Zvex Fuzz Factory : Un fuzz étonnement polyvalent, mais difficile à dompter. Même les mecs de chez Zvex sont pas sûrs de l’utilité de chaque bouton, y'a qu'à lire la notice pour s'en rendre compte, ils l'avouent Ils ont de l'humour chez Zvex..
- Ibanez TS9 : mon petit chouchou, je suis extrêmement friand du son Tube Screamer. Rachetée à un mec sur Toulouse, elle marche très bien.
- Proco Rat 2 : pour passer d'un son Arctic Monkeys à celui de Radiohead, par exemple.. J'aime bien pouvoir switcher entre fuzz - OD - Disto quand je ne les mélange pas.
- TC Flashback : Gros coup de coeur, en plus c'est ma copine qui me l'a offert. J'ai mis du temps à trouver le tap tempo mais maintenant que j'ai bien tout exploré, j'en suis très content. Le toneprint marche bien même si honnêtement je préfère créer mes sons plutôt que d'en trouver tout faits sur le net.
- Accordeur Boss, fait bien son boulot.
- Egaliseur Boss, de même.
- Noise Gate de 1981, et non pas les noise suppressors de maintenant. J'aime beaucoup l'idée, même si ça laisse passer quelques bruits parasites.
- Digitech Jamman, bon looper excepté au niveau des patterns de batterie.
Alim vissée dessous.. D'ailleurs j'ai 8 pédales en 9V et la jamman avec une alim extérieure, donc j'ai plus de place pour un nouvelle C'est con je voulais me prendre la mooer shimverb, mais si c'est pour avoir trois alims différentes j'aime autant utiliser la reverb de mon ampli.
Sinon, concernant l'ordre, j'accepte tous les conseils que vous aurez Faudrait que je tente toutes les positions possibles un jour, on doit pouvoir optimiser ça...
J'aime bien mettre la wah après les satus par moments, ça donne un son plus psychédélique. Sinon l'égaliseur après les satus c'est pensé pour leur donner une certaine coloration. La noise gate à la fin me semble judicieux, de même que mettre tout avant le looper me semble être obligatoire sinon on ne peut pas enregistrer plusieurs sons différentes sur la même piste, ni même jammer par-dessus un son déjà existant sans rajouter d'effet. Bref..