Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Dystopia a écrit :
Je préfère aussi en général, mais pour rigoler de temps en temps je change. En l'occurence là elle est avant les satus.
Tu veux dire pour couper le son? Ça change quoi du coup que l'accordeur soit après le délai?

Oui, pour couper le son. Si t'es sur son global avec beaucoup de delay, un coup d'accordeur peut te permettre de couper net. Sinon tu entends les repetitions...
c_planet
Explicit noise a écrit :
En effet, j'y bite que dalle...

Merci, je le prends comme un compliment

NiKoRn69 a écrit :
c'est un assemblage de pedale avec du scotch.

C'est un nouveau concept de PB en 3D

plus de longueur de scotch que de câbles, finalement c'est une bonne idée de départ .. pour le câble, pas pour le scotch

En fait, tout est fixé aux velcro (moi qui déteste ça) mais pour le dernier ampli, j'ai pas encore testé la solidité de son accrochage pendant les transports, je préfère le cicatriser au scotch au début. les autres bouts c'est soit pour fixer les potards car ça arrivait trop souvent que les câbles des instruments tournent les potards. soit pour changer l'accrochage du velcro du zoom (avant il devait être fixé très fermement sur le PB, maintenant il est amovible).

bobo23 a écrit :
C'est sûrement très bien... Mais qu'est-ce que c'est?

Le but c'est de pouvoir transporter d'une seule main ce qui en prend généralement deux ou trois (le pédalier multi-effet, les stompboxes et les amplis)

monté, ça donne ça, une photo déjà postée :

La T-rex OD est débrayable dans la boucle du zoom, et l'EQ Mxr permet de singulariser un ou deux cab des réglages généraux. Les 3 amplis 40w, permettent pas mal de flexibilité (bien que ça soit limité par les sorties du zoom - c'est pas le kemper) : ajout de retour, stéréo, volume différents sur cab différents, etc.
totoleheron
C'est du PB d'artiste ca
C'est quoi les boites noires? Du sur mesure?

Les équerres c'est pour poser quelque chose ou juste donner un look Star Trek?
c_planet
non, rien n'est fait sur mesure.

les amplis sont du commerce : Des T.amp PM40C .. ce qui fait presque 3 amplis T.amp (avec une vraie alim) pour le prix d'un seul EHX 44 Magnum (avec une alim bridée)

La structure, aussi : http://www.thomann.de/intl/mil(...)k.htm

Les équerres, c'est le deuxième étage, en fait :

.. ou le 3ième étage, si on compte la base de l'Entreprise, Scotty !
Visualdistortion
F. W. Furter a écrit :
En effet... curieux de savoir comment ça fonctionne... haha

Comme j'avais dit, mon rig au complet (en excluant la basse et la batterie), dont le pedalboard ne bougera plus (en tout cas niveau éléments... niveau chainage ça me parait très bien comme c'est pour le moment) :

On est dans le même style et on a à peu près la même config... ça fait peur
arsenelapin
C'est bizarre d'avoir son PB surélevé comme ça, non? C'est utilisable ?? Ou alors c'est juste une question de stockage??
c_planet
avant, je le le laissais en hauteur, maintenant, je le décroche et je le mets à terre ;-) c'est quand même plus conventionnel (tout le temps qu'il a été en hauteur, ça m'a bien entrainé à la manipulation des footswitch en jeu où j'étais assez nul, lol).
Fannysissy
Après de nombreuses heures à éplucher ce merveilleux topic, j'ai enfin pris le temps de faire une photo de mon matos (vu que visiblement on aime tous bien se reluquer les uns les autres )

Grattes et ampli :

- Une Sg Faded (droite)
- Une Screaming Witch (guitare de base à 80€ que j'ai customisé et que j'utilise pour les live. La photo est pourrie mais sur toute la partie blanche s'élève une fleure avec tout un tour en petits points de peinture. Fait par un ami et guitariste, je suis amoureux de cette gratte )
- Un classic 30 (un tout vieux avec récemment des RCA 5157 au lieu de ecc83, ça change quand même pas mal!) + un G212 vintage Harley Benton

PedalBoard : devinez quelques-uns de mes groupes préférés 8D

Que les pédales pour les plus curieux :

Chainage :

-Boss Tu-3

- Byoc Octave Divider (clone mu-tron, j'adore! )
- Byoc Wah (Rehouse dans mon ex cry-baby à grand coup de meule)
- Vox BigBen Overdrive (j'adore la bosse dans les mid de cet OD. Actuellement je l'utilise pour un faux crunch sur le clean ou en boost pour les solo sur la varidrive)
- Une boucle send return diy
- The Pin-Up Fuzz (vulgairement une byoc large beaver, la top des muff que j'aie jamais essayé, et avec ce dessin à l'encre de chine fait par ma compagne actuelle, j'en suis littéralement dingue)
- Sib! Varidrive (ma dernière aquisition en date, avec un 5157 RCA dedans, c'est juste l'overdrive préférée de toutes celles que j'ai essayé jusqu'à maintenant)
- ISP Decimator (J'aime pas les pédales avec trop de boutons (surtout pour une pédale qui n'est pas un effet), et en plus paraît que c'est le meilleur noise gate, alors bon ... (je n'ai eu que celui là sous le pieds, il fait son job à merveille)
Fin de la boucle
- Line 6 Echo Park (La pédale que je ne bougerai plus. Le meilleur rapport facilité d'utilisation live / place utilisée que j'ai vu jusqu'à maintenant. Je l'utilise aussi en chorus, suffit juste d'envoyer le speed à burne avec 3 petites tapes et hop, un chorus très particulier que j'affectionne beaucoup)
-Ibanez DDL Delay (Réglée constamment en mode Reggae/Dub. c'est à dire repeat et mix à fond sur une rate qui passe dans n'importe quel (ou presque) morceau de Reggae. A combiner avec la wah )
-Byoc Triboost (un cool triple-boost en format compacte qui me sert comme "vulgaire" boost de volume en fin de chaine)

Style musical
Ben ouais, ça sert quand même à faire du bruit cette installation

Je joue principalement du rock. Des inspirations de Noir Désir dans le style plus français à Kingston wall pour le "vieux rock crade"
J'aime aussi beaucoup le reggae et le stoner / doom.
Et je fais partie également d'un petit groupe cover pink floyd (le projet pour se faire plaisir )

Le Mx3 de "mon" groupe Rock / Chanson française : http://www.mx3.ch/artist/jacko
Et 2 autres chansons sur notre chaine youtube : http://www.youtube.com/channel(...)eIZ3g

Ce n'est pas très représentatif vu que ces vidéos datent de notre premier concert (novembre 2012) je n'ai pas de NOS dans l'ampli / pas encore la varidrive et une crybaby de base, mais cela permettra aux plus curieux d'avoir une idée de style de musique

(vu que moi j'aime bien quand les gens illustrent leur photos avec de l'audio, ben je fais pareil, NA )

-----------------------------------------------

Merci en tous cas à tous ceux qui postent plein de photos de leur matos, c'est toujours très sympathique de reluquer le matériel des autres guitaristes.

Et bonne musique à tous!
Fannysissy
Désolé fausse manip'
Si un modo pourrai m'effacer mon message. Merci!
c_planet
Allez, je pose la question ..

... mais kesse ke sè ke ce logo de stand guitare ???

ps : ah, le damier métallique sur la SG, ça pose un look. (... je demande si on peut en trouver avec du carrelage y en a qui ont essayé ? y a bien les mosaïques sur des Duesenberg, mais ça fait pas trop revêtement de sol)
c_planet
totoleheron a écrit :

Magnifique.

Merci.

Là, je reviens d'un live. J'ai du pousser cette config comme jamais à cause des lieux, et ce, juste pour mon retour (mais lol) ...

.. J'avais tout au delà 75% (le preamp et deux amplis) sur deux cab pour 5 hp à mes pieds direct dans la face (et le clean ne crunchait même pas, caramba !). Mais planté avec mes protections -15db, ça m'envoyait carrément un putain de son traversant. (Évidemment, faut pas espérer que ça soit passé comme ça sur la sono avec juste un sm57, ... ahhh, j'aime pas les sonos - moi j'obligerais toutes les grandes salles à avoir des cab guitares géants en façade.)

Bref, pour le live, ça fait des mois que je dois remplacer le Zoom et les T.Amp par des machins pro qui m'ont coûté six bras. Mais chaque fois que je reviens d'un live, je me dis à quoi bon, c'est très bien comme ça.
Visualdistortion
F. W. Furter a écrit :
L'originalité quoi ! haha
Toi aussi tu es guitariste/"clavieriste"/chanteur ?

Non juste guitariste, mais bon le 6X12, fuzz, phaser, ge-7 pour filtrer ... aie aie
Henry777
Visualdistortion a écrit :
F. W. Furter a écrit :
L'originalité quoi ! haha
Toi aussi tu es guitariste/"clavieriste"/chanteur ?

Non juste guitariste, mais bon le 6X12, fuzz, phaser, ge-7 pour filtrer ... aie aie

C'est un peu l'attirail de base du guitariste de stoner qui joue en groupe non?
O)))

En ce moment sur effet guitare...