Après de nombreuses heures à éplucher ce merveilleux topic, j'ai enfin pris le temps de faire une photo de mon matos (vu que visiblement on aime tous bien se reluquer les uns les autres
)
Grattes et ampli :
-
Une Sg Faded (droite)
-
Une Screaming Witch (guitare de base à 80€ que j'ai customisé et que j'utilise pour les live. La photo est pourrie mais sur toute la partie blanche s'élève une fleure avec tout un tour en petits points de peinture. Fait par un ami et guitariste, je suis amoureux de cette gratte
)
-
Un classic 30 (un tout vieux avec récemment des RCA 5157 au lieu de ecc83, ça change quand même pas mal!) + un
G212 vintage Harley Benton
PedalBoard : devinez quelques-uns de mes groupes préférés 8D
Que les pédales pour les plus curieux :
Chainage :
-Boss Tu-3
- Byoc Octave Divider (clone mu-tron, j'adore! )
- Byoc Wah (Rehouse dans mon ex cry-baby à grand coup de meule)
- Vox BigBen Overdrive (j'adore la bosse dans les mid de cet OD. Actuellement je l'utilise pour un faux crunch sur le clean ou en boost pour les solo sur la varidrive)
- Une boucle send return diy
- The Pin-Up Fuzz (vulgairement une byoc large beaver, la top des muff que j'aie jamais essayé, et avec ce dessin à l'encre de chine fait par ma compagne actuelle, j'en suis littéralement dingue)
- Sib! Varidrive (ma dernière aquisition en date, avec un 5157 RCA dedans, c'est juste l'overdrive préférée de toutes celles que j'ai essayé jusqu'à maintenant)
- ISP Decimator (J'aime pas les pédales avec trop de boutons (surtout pour une pédale qui n'est pas un effet), et en plus paraît que c'est le meilleur noise gate, alors bon ... (je n'ai eu que celui là sous le pieds, il fait son job à merveille)
Fin de la boucle
- Line 6 Echo Park (La pédale que je ne bougerai plus. Le meilleur rapport facilité d'utilisation live / place utilisée que j'ai vu jusqu'à maintenant. Je l'utilise aussi en chorus, suffit juste d'envoyer le speed à burne avec 3 petites tapes et hop, un chorus très particulier que j'affectionne beaucoup)
-Ibanez DDL Delay (Réglée constamment en mode Reggae/Dub. c'est à dire repeat et mix à fond sur une rate qui passe dans n'importe quel (ou presque) morceau de Reggae. A combiner avec la wah
)
-Byoc Triboost (un cool triple-boost en format compacte qui me sert comme "vulgaire" boost de volume en fin de chaine)
Style musical Ben ouais, ça sert quand même à faire du bruit cette installation
Je joue principalement du rock. Des inspirations de Noir Désir dans le style plus français à Kingston wall pour le "vieux rock crade"
J'aime aussi beaucoup le reggae et le stoner / doom.
Et je fais partie également d'un petit groupe cover pink floyd (le projet pour se faire plaisir
)
Le Mx3 de "mon" groupe Rock / Chanson française :
http://www.mx3.ch/artist/jacko
Et 2 autres chansons sur notre chaine youtube :
http://www.youtube.com/channel(...)eIZ3g
Ce n'est pas très représentatif vu que ces vidéos datent de notre premier concert (novembre 2012) je n'ai pas de NOS dans l'ampli / pas encore la varidrive et une crybaby de base, mais cela permettra aux plus curieux d'avoir une idée de style de musique
(vu que moi j'aime bien quand les gens illustrent leur photos avec de l'audio, ben je fais pareil, NA
)
-----------------------------------------------
Merci en tous cas à tous ceux qui postent plein de photos de leur matos, c'est toujours très sympathique de reluquer le matériel des autres guitaristes.
Et bonne musique à tous!