Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
mr_de_fursac
Juste par curiosité, tu joues dans quel groupe AK47?
Je suis de la région.
For those about to rock, i salute you...
amleth
  • Special Méga utilisateur
Coucou,

Toujours autant de belles photos par ici ! StarFucker, impressionnant de voir comment tu as conjugué la portabilité et l'exigence sonore ! Tu pilotes Max dans ton laptop, c'est ça ? Je n'ai pas franchi le cap de la mobilité, et mon installation expérimentale reste dépendante de mon PC fixe, pédalier MIDI McMillen SoftStep et SuperCollider (trop cher Max, trop cher )) Bravo en tout cas !

Et donc pour ma part, voici mes jouets :

Starfucker Inc.
Merci ! je pilote max/msp exactement !

sympa le pédalier midi McMillen j'ai failli m'en prendre un

par contre pourquoi dis tu que max est cher ? en utilisant max Runtime c'est gratuit ! On ne peut simplement pas éditer ou créer des patchs mais tout à fait utiliser les patchs déjà existant !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
amleth
Citation:
par contre pourquoi dis tu que max est cher ? en utilisant max Runtime c'est gratuit ! On ne peut simplement pas éditer ou créer des patchs mais tout à fait utiliser les patchs déjà existant !

Parce que je suis développeur et que ce type d'outils m'intéresse pour faire mes propres patches D'où SuperCollider, qui est aussi performant que MSP pour les traitements temps réel, et dont le langage non graphique, finalement, me parle plus que le langage visuel Max. Et c'est un environnement libre.

Max, l'Echorec est superbe. Les démos qu'on peut trouver sur le Web sont éloquentes, c'est celle-ci qui m'a donné envie d'acheter :
Je retrouve parfaitement toutes ces ambiances riches, planantes, denses. Par contre, j'ai un soucis avec la mienne : son circuit génère un bruit harmonique de fondamentale 100Hz. Impossible de savoir si c'est un modèle défectueux ou une erreur de design, donc je l'ai renvoyé en SAV. Beaucoup de monde se plaint du bruit qu'elle génère sur TGP, d'autre non... affaire à suivre.
Starfucker Inc.
amleth a écrit :
D'où SuperCollider, qui est aussi performant que MSP pour les traitements temps réel, et dont le langage non graphique, finalement, me parle plus que le langage visuel Max. Et c'est un environnement libre.

des patchs en particulier que tu recommandes ?

tu le gère avec le softstp ou d'autres trucs ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
X.Name
  • Special Total utilisateur
amleth a écrit :
Et donc pour ma part, voici mes jouets :

J'ai toujours été intrigué par la Deucetone de Rat !!

Les possibilités d'obtenir les différents "grains" (si l'on peut dire) de la Rat sont vraiment possibles ? Et du coup, ces possibilités ne sont pas TROP nombreuses ?
amleth
Citation:
des patchs en particulier que tu recommandes ?

Pas vraiment, en fait la communauté est vraiment plus réduite que celle de Max/MSP, du fait notamment que si tu n'es pas un minimum développeur, c'est cuit. Du coup il n'y a pas de bibliothèque code ayant aussi pignon sur rue que les patchs&externals Max qu'on peut trouver sur le Web. Si tu veux jeter un oeil du côté de SC, un type vient de publier des vidéos de tuto pas mal du tout sur YT : http://www.youtube.com/user/el(...)ideos
Sinon, mes objets (on dit UGen dans le jargon SC) préférés sont les granulateurs. Je me sers surtout de SC pour programmer des sampleurs customs, déclencher des nuages de sons, et oui, je pilote avec le McMillen ou mon clavier MIDI Axiom. SC détecte tes ports MIDI, les numéros de notes ou contrôleurs en entrée, et peut maper un contrôleur sur un paramètre d'un UGen que tu développe pour le piloter en temps réel. C'est un univers à part entière, comme Max

Citation:
Les possibilités d'obtenir les différents "grains" (si l'on peut dire) de la Rat sont vraiment possibles ? Et du coup, ces possibilités ne sont pas TROP nombreuses ?

Oui, vraiment. Chaque partie possède trois modes : Dirty/Vintage/Turbo à gauche, Clean/Vintage/Turbo à droite. Typiquement, en live, pour ne pas te prendre le chou, tu cale l'une ou l'autre comme boost de sa copine, ou bien tu te fais deux sons bien distincts que tu utilises séparément (une Rat avec un preset quoi). Comme tu le vois je préfère les OD légères et les OD "typées ampli", voire une petite Fuzz, mais j'arrive vraiment pas à me séparer de cette grosse Rat qui va tout de suite sonner dans le ton pour les trucs 90's (le mode Vintage est fuzzy, c'est mon préféré). Tu peux la trouver chez Audiotubetech (réduc pour les forumeurs).
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le

La reverb est dans la boucle, car elle sonne comme de la merde en façade
Je peux quand même la déclencher au pied grâce au footswitch de l'ampli qui permet d'activer la boucle.

Bon sinon il faut que je câble ça correctement parce que là...
Bêêêh
X.Name
Merci pour ton retour amleth
blackstorm90
GAS quand tu nous tiens ... On va dire que c'est mon cadeau de moi à moi si il s’avère que j'obtiens mon BTS la semaine prochaine, et pour la reprise des cours de guitare ...

Donc pas plus tard que maintenant, MàJ du Pedalboard avec l'entrée d'une Blackstar HT DistX ( touchée d'occas' pour 90€ à côté de chez moi, c'était trop tentant !! ) pour venir en complément de la Jekyll & Hyde dans le domaine de la métallurgie

Du coup la Wah est punie !!!

X.Name
En calculant bien, tu peux trouver de la place pour la Wha, non ?
A moins que tu n'en veuilles plus, dans ce cas...
blackstorm90
X.Name a écrit :
En calculant bien, tu peux trouver de la place pour la Wha, non ?
A moins que tu n'en veuilles plus, dans ce cas...

Nop, j'ai essayer dans tous les sens, mais avec la place des pédales en elles mêmes + les connecteurs, ya pas la place ... Mais c'est pas grave, sa sera plus commode à l'extérieur pour l'utiliser, après tout, pas mal de monde fond comme sa.

Par contre je viens de me souder un patch pour remplacer le sssnake que j'avais mis en attente qui va de la DistX au Phaser
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Bah la phase 90 plus proche de la flashback et le pitch black à sa droite laisse la place pour la wah...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Ben.oît
willem a écrit :
Bah la phase 90 plus proche de la flashback et le pitch black à sa droite laisse la place pour la wah...

Ou au contraire plus éloignée, en faisant passer les patchs sous la PB et en mettant l'accordeur sous la J&H et ça passe.
Es könnte auch anders sein
Funky Tom
Mu. a écrit :

La reverb est dans la boucle, car elle sonne comme de la merde en façade
Je peux quand même la déclencher au pied grâce au footswitch de l'ampli qui permet d'activer la boucle.

Bon sinon il faut que je câble ça correctement parce que là...

Joli !!

En ce moment sur effet guitare...