Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
ChrisFloyd a écrit :
Puré quand je regarde les pb sur la page je me dis que celui qui nous vole ça se barre avec le pactolle!

Sur ce sujet, il y a ce topic : http://www.thegearpage.net/boa(...)21917

J'avais fait le calcul pour ma part en novembre dernier et j'étais ~7600$
vanish
  • vanish
  • Special Total utilisateur
M.Twirly a écrit :
y'a un truc que j'arrive pas à piger...

comment vous vous en sortez avec toutes ces OD et disto au caractère différent ?
je veux dire dans un set ça me semble vraiment difficile de changer de grain à chaque morceau. A moins de faire du bal ou de la reprise et encore ça doit être fatiguant de changer de son toutes les 5 minutes...

Déjà que j'ai du mal à avoir réellement un clean et un lead cohérents... à tel point que j'ai enlevé le clean pour le faire au volume de la gratte.

Perso j'ai pas trop de souci pour trouver des sons cohérents entre eux.

T'es de Besac ?
staggman
meyrieu59 a écrit :
[/img]

"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
yun_clive
biffbangpow13 a écrit :
yun_clive a écrit :
Et des regrets ? Tu tournes avec quoi en ce moment en od/disto ?

Pas de regrets, il me reste deux OD, une JHS morning glory (transparente avec une légère saturation et un très joili grain) et une JHS superbolt (transparente aussi mais avec un caractère plus fuzzy quand on joue sur le drive), ça couvre pas tous les styles mais ça suffit pour faire cruncher gentiment l'ampli

Merci pour les infos ! J'avais zieuté la jhs morning glory également, mais si on peut toucher la barber moins cher (et je subodore qu'elle peut aller plus loin en gain)... Je connais pas la superbolt mais pour le côté fuzzy j'ai déjà largement ce qu'il me faut. ^^
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
meyrieu59
M.Twirly a écrit :

comment vous vous en sortez avec toutes ces OD et disto au caractère différent ?
je veux dire dans un set ça me semble vraiment difficile de changer de grain à chaque morceau.

justement d'ou l'interet d'avoir plusieurs disto/OD .comme je disais plus haut je joue du Beatles essentiellement ,du Nirvana par periode donc deja avec ces deux groupes je suis quasi obligé de varier les distos crucnh,c'est d'ailleurs pour ca que j'ai gardé le switch du canal drive de mon ampli car c'est le crunch qui se rapproche le plus de la periode Revolver / Sgt pepper des Beatles.
En ce moment je joue des morceaux des Beach boys,The shadows aussi tous des trucs des annees soixante donc la j'utilise beaucoup ma reverb biyang et de mon delay assez vintage.

Vraiment en disto ce n'est jamais trop d'avoir plusieurs type different
M.Twirly
meyrieu59 a écrit :
M.Twirly a écrit :

je veux dire dans un set ça me semble vraiment difficile de changer de grain à chaque morceau.

justement d'ou l'interet d'avoir plusieurs disto/OD .comme je disais plus haut je joue du Beatles essentiellement ,du Nirvana par periode donc deja avec ces deux groupes je suis quasi obligé de varier les distos crucnh,c'est d'ailleurs pour ca que j'ai gardé le switch du canal drive de mon ampli car c'est le crunch qui se rapproche le plus de la periode Revolver / Sgt pepper des Beatles.
En ce moment je joue des morceaux des Beach boys,The shadows aussi tous des trucs des annees soixante donc la j'utilise beaucoup ma reverb biyang et de mon delay assez vintage.

Vraiment en disto ce n'est jamais trop d'avoir plusieurs type different

Oui donc ça va dans le sens que je pense : c'est plutôt pour les reprises que vous multipliez les pédales de gain.
Parce qu'au delà de 2 stackées ça devient le bordel quand même (si le but est de stacker)

vanish a écrit :

T'es de Besac ?

voui tout à fait
meyrieu59
Yawp Solo a écrit :
Il est cool ton pedalboard, c'est pas parce qu'il n'y a pas de marques prestigieuses qu'il ne vaut rien. D'ailleurs les Danelectro ont bonnes réputations.
Et tant qu'il te plait c'est l'essentiel.

Yep merci
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
M.Twirly a écrit :

je veux dire dans un set ça me semble vraiment difficile de changer de grain à chaque morceau. A moins de faire du bal ou de la reprise et encore ça doit être fatiguant de changer de son toutes les 5 minutes...

Déjà que j'ai du mal à avoir réellement un clean et un lead cohérents... à tel point que j'ai enlevé le clean pour le faire au volume de la gratte.

C'est aussi une question que je me pose: comment avoir toute la palette du clean au lead sans changer de grain et perdre de la cohérence (sans parler des problèmes technique d'EQ)? ma solution, ce sont les boost en amont (j'en utilise actuellement 2 + un boost en aval), je devrais apprendre à jouer au volume, mais pour certaines transitions c'est chaud.
Vous battez pas, je vous aime tous
gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
Bon, mise à jour après affinage et quelques répètes avec mon nouveau et second groupe !

Voici donc le détail du matos pour chacun des projets :

Pour le 1er (accordé en Eb) :
Chaînage : Guitare - Ernie Ball Wah - Dunlop QZone - JHS Superbolt - Nocturne Atomic Brain - Ernie Ball MVP - Heptode Virtuoso - Way Huge Aqua Puss - Solidgold Fx Surf Rider Deluxe - Ampli (Tone King Falcon)
L'ensemble

Partie Drive :

Partie Modulation :

Avec ces guitares :

Pour le 2nd groupe (accordé en C) :
Chaînage : Guitare - Stone Deaf PDF-1 - Solid Gold Fx Rosie - Way Huge Green Rhino - Boss GE7 - Ernie Ball Volume Jr - Way Huge Aqua Puss - Way Huge Echo Puss - Nocturne Nailhead - Boss FRV1 - Ampli (Soldano Reverb-o-Sonic 4x10)
L'ensemble

Partie Drive :

Partie Modulation :

Et avec ces guitares :

Tout ça sonne la mort et c'est tant mieux. :-D
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
Très jolis filtres photographiques
... les pedalboard et les guitares sont chouettes aussi ^^
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Carlo Von LP
Tu dois jouer un peu de QOTSA toi?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Carlo Von LP
gummo a écrit :
On fait pas de reprises, mais j'aime bien ouais ;-)

Avec les Maton et la Motorave, ça aurait été un drôle de hasard que tu n'aimes pas
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
neozecat
Ça donne quoi la Surf Rider Deluxe ?
gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
Bin à priori c'est vraiment pas mal, mais j'ai pas encore eu trop le temps de bien me pencher dessus.
Les 4 potards sont assez intéractifs.
Et à volume de répète, évidemment le son change (en mieux souvent), donc il faudra que je mailloche ça encore un peu.
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
ChrisFloyd
Jaime beaucoup la ECHO PUSS jvais surement craquer un jour^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij

En ce moment sur effet guitare...